Nico1104 71 Posté(e) 6 janvier 2016 Bonjour , j'aimerais savoir combien de batterie peut on passer à la suite avant d'endommager les moteurs ou autre chose par surchauffe ? J'avais déjà posséder un birotors par le passée et j'avais 4 batterie pour lui .Il supportait sans problème ! Une lipo est si vite décharger ???????????? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sambl 2 Posté(e) 6 janvier 2016 Chez Parrot le Bebop2 a été tester plusieurs mois sans arrêt de vol et il n'y a généralement aucun problème. Alors a mon avis il n'y aurait pas de risque pour plusieurs lipo de suite puisque sa resterait quand même très inférieur a 1 mois dans arrêt, mais ça dépend peut être du la marque du drone et de la qualité des composantes... Il se peut aussi que d'autres personnes plus expérimenté que moi ne soit pas d'accord avec moi.. Mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 6 janvier 2016 principe de précaution, autant attendre un peu pour le nano qx on me répète qu'il faut attendre entre 2 lipos pourquoi pas ici? es tu à ce point un acharné pour ne pas pouvoir attendre un peu entre 2 lipos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 6 janvier 2016 salut le nano, comme son nom l'indique ,il est tout ptit ! les moteurs aussi !!! donc ça chauffe plus vite ! et je comprends son impatience , ça passe tellement vite qu'on préfère enchainer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 6 janvier 2016 Merci pour vos réponse Non browning je ne suis pas si acharné que ça ,tu as raison on peut attendre 5 min ,mais je voulais juste savoir si ça valait le coup de prendre par exemple 6 batterie pour éviter d'attendre de pouvoir les recharger (environ 1 heure par lipo ) . Si le qx200 ne supportais que 4 batteries et qu'apres il fallais arrêter quelque heures alors inutile d'acheter plus de batterie . Surtout que mon fils veut également l'utiliser , ça risque que le temps de vol de chacun soi très court . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 6 janvier 2016 Perso j'ai deux batteries de 1300mah, le temps d'attente entre les deux correspond au temps nécessaire pour passer de l'une à l'autre, soit moins de 2min. J'ai acquis récemment une 3ème batterie, mais pas eu le temps de faire une session utilisant les trois éléments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 janvier 2016 principe de précaution, autant attendre un peu pour le nano qx on me répète qu'il faut attendre entre 2 lipos pourquoi pas ici? es tu à ce point un acharné pour ne pas pouvoir attendre un peu entre 2 lipos? Sauf que les moteurs du nano et du 200qx n'ont rien à voir ! Ce n'est pas la même technologie. A part en volant jour de canicule mes moteurs du 200qx n ont jamais chauffé. J enchaîne les lipo sur mes moteurs brushless. Mais sur mon nano j attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 janvier 2016 Le nano a des moteurs a charbons dits brushed. Le 200 des moteurs sans charbons dits bruchless. Tu peux enchainer les batteries sur ton 200 sans te soucier. Tu en auras assez avant lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 6 janvier 2016 Ok merci tout le monde . Je sais maintenant qu'il n'y a pas vraiment de risque à enchaînée les batteries . Guss j'ai vu que tu avait des batteries 1300mah , c'est pour le 200qx ? Si c'est pour le 200qx , est ce qu'ils rentrent dans le logement à batterie ? La durée est augmentée de combien ? Tu les a achetées où ? Pour le reste encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gusz 25 Posté(e) 6 janvier 2016 Argh, je n'avais pas vu que cette discussion était pour le 200QX. Sorry, ça concerne un racer 250.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 6 janvier 2016 Ok merci tout le monde . Je sais maintenant qu'il n'y a pas vraiment de risque à enchaînée les batteries . Guss j'ai vu que tu avait des batteries 1300mah , c'est pour le 200qx ? Si c'est pour le 200qx , est ce qu'ils rentrent dans le logement à batterie ? La durée est augmentée de combien ? Tu les a achetées où ? Pour le reste encore merci à tous j'ai créé un sujet sur la question il faut un frame custom pour pouvoir mettre "ce que tu veux" comme batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico1104 71 Posté(e) 6 janvier 2016 Un frame custom ???? Désolé je suis novice encore ? C'est un autre Carter que l'origine 200qx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 6 janvier 2016 salut oui chassis ou coque style racer ou rakoneli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 6 janvier 2016 Hello 200 QX tu enchaînes les Lipo et tu te poses pas de question, je dois avoir une dizaine de Lipo et j'attends que dalle (enfin bon parfois je me fait arrêter par des arbres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubwise 0 Posté(e) 15 janvier 2016 Pareil que Xavdrone, j'ai enchaîné 8 lipos 65c tous les matins cet été en Corse sous le soleil, je n'ai changé que des hélices un bras et une pz aucune autre pièce ... [emoji12] Un quadri posé est un quadri en sécurité [emoji57] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites