Daminoux 1 Posté(e) 8 janvier 2016 Bonsoir à tous, J'ai trifouille le forum et je n'arrive pas à mettre la main sur un topic expliquant les recommandations d'usages pour ne pas bousiller ses lipos... Si quelqu'un aurait-il l'amabilité de le faire? Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 8 janvier 2016 (modifié) Salut, pour ma part, a partir d'une lipo neuve, tu la recharge a fond et tu lui fait 5-6 déchargement en étant très souple sur le pilotage ! je ne descend jamais en dessous de 3.7V par cellule. une fois ce rodage effectué, tu peux aller plein gas sans jamais descendre en dessous 3.6V par cellule, a savoir que si tu descend a 3V par cellule, ta lipo est foutue Modifié 8 janvier 2016 par Tite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daminoux 1 Posté(e) 8 janvier 2016 Euh je suis tout nouveau dans le modelisme qu'entend tu par descendre en dessous de 3V ? Sur mon Latrax je charge en rapide et je vais jusqu'à l'arrêt de la bête lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 janvier 2016 Ton Latrax a sa Led bleue qui clignote lorsque la tension est devenue basse. A ce moment là, il faut poser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 janvier 2016 Sur mon Latrax je charge en rapide et je vais jusqu'à l'arrêt de la bête lol charger en mode rapide est une mauvaise idée et voler jusqu'à ce qu'il tombe encore plus. Je ne donne pas un mois de vie à ta batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daminoux 1 Posté(e) 8 janvier 2016 Aie ok. J'ai déja bien mal commencé lol. Sinon j'attends un Nano QX une idée du temps moyen de vol? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 janvier 2016 5 minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 janvier 2016 sur le nano ? 5mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 8 janvier 2016 Bon' tu vois, on est d'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 janvier 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daminoux 1 Posté(e) 8 janvier 2016 ca va alors j'ai pris 4 batteries lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 8 janvier 2016 pense à bien attendre 15 mn entre chaque vol, que les moteurs refroidissent bien. C'est gage de longévité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites