Aller au contenu
Florent G

Présentation Florent G

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je n'utilise pas de pseudo, Florent est mon vrai nom, c'est pas mon truc les pseudos :)

J'habite dans les Vosges, je consulte ce site et le forum depuis quelques temps, j'y ai déjà trouvé pas mal d'infos très utiles, d'autres ont débuté avant moi, j'y ai donc forcément trouvé les réponses à des questions de débutant.

J'ai fait l'acquisition d'un mini drone Hubsan H107 C+, ou Hubsan X4 Cam Plus si vous préférez (je crois que vous aimez être précis dans les termes :) ), il y a 10 jours, juste pour le fun, comme ça, mais je suis en pleine addiction !

Je posterai 1 ou 2 questions qui me trottent dans la tête et mon retour d'expérience de débutant avec ce petit engin destiné aux débutants, en tout cas je suis bluffé par ce concentré de technologie !

Bonne journée à vous et merci de m'accueillir.

Florent

Merci à tous et toutes pour votre accueil !

:welcome:

ahhhhhhhhhhhh les Vosges et les routes à motos.................... :wub: :wub:

ahhhhhhhhhhhh la route des crêtes.............. :wub:  :wub:

ahhhhhhh l’Alsace de l'autre coté et la vallée de munster....... :wub: :wub:

oh là je pars en vrille :mdr:

Tu peux aussi partir vers le col du Peutet entre Remiremont et le Le Val d'Ajol, beaucoup de motards passent par là, et tu t'arrête au Val découvrir la célèbre Andouille et le bar Chez Narcisse, 2 trucs que le monde entier nous envie :D

Salut Florent et la bienvenue d'un vosgien expatrié en corse.

Dis moi, ça existe toujours chez Narcisse?????

Salut Picasso,

J'ai 44 ans et j'y vais depuis que j'ai 15 ans ! J'habite à 200 mètres ! Le creuset du Punk'n Roll existe toujours, ça devient même une référence nationale, c'est blindé à chaque concert, la nouvelle génération des Collot/Grosjean ont ça dans les gènes c'est impressionnant ! Les places sont vendues plusieurs mois à l'avance, les concerts se jouent à guichet fermé, si tu as connu les dimanches soirs à moitié vide avec des types complètements pleins tu hallucinerais :D (tout est toujours plein maintenant, les types et la salle !)

Ils ont une page Facebook et un site internet, tu trouveras facilement sur le web.

Yes, je viens de visiter le site. Comme tu le dis,hallucinant ! ! !

J'ai dix piges de plus que toi et il est vrai que j'ai hanté ces lieux dans une autre vie mais c'est bon de savoir que les dinosaures sont toujours présents dans les VAUges!

Bon vols à toi et comme on dit en corse, a dopu.

Salut !

Je débute aussi avec le cam plus , depuis vendredi dernier.

J'ai tendance a faire rétrecir les helices si tu vois ce que je veux dire  :ssv:  :ssv:

Est ce que le mode attitude fonctionne bien pour toi ? moi il a tendance a prendre de l'altitude tout seul...

Salut !

Je débute aussi avec le cam plus , depuis vendredi dernier.

J'ai tendance a faire rétrecir les helices si tu vois ce que je veux dire  :ssv:  :ssv:

Est ce que le mode attitude fonctionne bien pour toi ? moi il a tendance a prendre de l'altitude tout seul...

Salut padawandroid,

Non, ça ne fonctionne pas très bien, il peut se mettre à monter comme se mettre à descendre quand je fais du stationnaire, ça lui prend, comme ça. quand tu avance ou que tu translate je peux comprendre qu'il y ait des variations mais en stationnaire.....

En page d'accueil du site j'ai vu que Xavier à commencé à faire des petites vidéos pour montrer les réglages de base de la radio, j'attends de voir ses tests en vol pour écouter ce qu'il en pense, par ailleurs j'essaierai de mon côté d'ouvrir un fil demain dans la rubrique des petits Hubsan pour donner un retour d'expérience sur ce drone pour débutants qui n'en est pas vraiment un, le H107L que j'ai reçu ce matin (avec protections d'hélices, quel bonheur ce truc !!) et plus souple à utiliser même sans mode attitude, mais avec une autonomie moindre.