Aller au contenu
Florent G

Vous êtes gaucher ou droitier ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ça a l'air con comme question mais moi je suis gaucher :) , j'ai commencé à apprivoiser mon petit Hubsan x4 Cam + en mode 2 qui est le mode par défaut de la radio et en suivant les basiques mais excellents conseils de PsycoPatt épinglés en haut de page (Xavier les tiens sont très bons aussi :) ), ça allait bien pour la manette des gaz à gauche pour gérer les montées/descentes mais moins pour la direction droite/gauche, et pas mal pour les translations sur la manette de droite, tant que j' en étais au vol stationnaire ça allait. Mais quand j'ai voulu faire évoluer le drone dans différentes directions ça allait....surtout dans les murs !

Je suis donc passé en mode 1 et je le sens mieux comme ça, par contre je dois tout reprendre à zéro et reformater mes commandes psychomotrices à moi :) , montée/descente et translations manette de droite et direction manette gauche.

Je disais en début de message que ça a l'air con comme question mais quand on est gaucher vivant dans un monde de droitier (Grrrrrrrrrrrrr !!! Je revendique, assume et suis fier de ma gauchitude :D ), on est souvent confronté au quotidien à des trucs configurés par et pour des droitiers.

C'est donc une sorte de petit sondage à l'intention des gauchers (pour les autres cliquez de votre main droite sur le sujet suivant :mdr: )

Est ce que vous pilotez vos engins en Mode 1 ou en Mode 2 ?

Salut Florent, je suis gaucher et je n'ai aucun problème avec le mode 2 (mode que j'utilise, car plus près de la réalité, du moin pour l'hélico). Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude, comme pour la voiture.

Salut Florent, je suis gaucher et je n'ai aucun problème avec le mode 2 (mode que j'utilise, car plus près de la réalité, du moin pour l'hélico). Je pense que ce n'est qu'une question d'habitude, comme pour la voiture.

Bonjour Dfrog,

Pour le pilotage d'un hélico je ne saurais dire, mais pour la conduite, je suis conducteur de car sur petites routes de montagne et mon ancienne expérience de conduite urbaine en bus (c'est chaud comme conduite !) font certainement que ma main gauche est vraiment dédiée à la direction.

salut

droitier ,mais souvent ambidextre !!!!!!!!!!! :ssv:

Bonjour yadraq01,

C'est plutôt rare un droitier ambidextre, les gauchers le sont un peu tous par la force des choses :)

Bonjour Dfrog,

Pour le pilotage d'un hélico je ne saurais dire, mais pour la conduite, je suis conducteur de car sur petites routes de montagne et mon ancienne expérience de conduite urbaine en bus (c'est chaud comme conduite !) font certainement que ma main gauche est vraiment dédiée à la direction.

J'ai toujours été impressionné par la dextérité des conducteurs de ces engins dans les routes de montagnes (on en a pas mal chez nous, des montagnes...  :) ). Je comprends donc tout à fait tes arguments.

Pour écrire de la main droite, mais pour tout le reste des deux comme taper avec un marteau .pour la radio les gaz a droite est plus facile.

Salut,

Pour savoir si vous êtes vraiment gaucher ou droitier, il suffit d'applaudir les mains à l'horizontal, un coup la main droite en haut et inversement, le test est infaillible et est employé pour savoir, suivant vos conflits, quel côté du corps va être atteint .

Exemple :

Une femme droitière qui a un conflit à l'état inconscient avec ses enfants où la mère, fera un cancer du sein gauche !

Je sais, ce n'est pas réjouissant, mais je ne connais personne qui n'a pas de conflit, alors pourquoi ne pas réfléchir a ce que je dis.

Je suis gaucher, mode 1, c'est comme ça depuis toujours

Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome

Droitier de la main et du pied mais œil et oreille gauches directeurs. Et j'ai du mal à analyser ce que ça peut changer sur le mode 1 ou 2...

Merci pour vos participations, les avis sont partagés, et c'est intéressant de voir comme chacun(e) s'adapte plus ou moins avec sa "propre gauchitude".

Droitier de la main et du pied mais œil et oreille gauches directeurs. Et j'ai du mal à analyser ce que ça peut changer sur le mode 1 ou 2....

Mazayrac, je pense que c'est avant tout une question de sensibilité personnelle et d'une latéralité plus ou moins prononcée.

Merci pour vos participations, les avis sont partagés, et c'est intéressant de voir comme chacun(e) s'adapte plus ou moins avec sa "propre gauchitude".

Mazayrac, je pense que c'est avant tout une question de sensibilité personnelle et d'une latéralité plus ou moins prononcée.

C'est vrai, on n'est pas exclusivement gaucher ou droitier mais je suis incapable de faire deux dribbles avec mon pied gauche comme je suis incapable de visser une vis de la main gauche, et en revanche je téléphone exclusivement avec l'oreille gauche et je vise de l'œil gauche avec mon appareil photo.

gaucher mode 2. Je joue aussi de la guitare comme un droitier. j'ai préféré apprendre comme ça pour pouvoir jouer sur la guitare des copains :D

C'est con, tu aurais pu jouer comme Jimi Hendrix... :)

Alors comme j'ai acheté (bêtement dirais je) un modèle juste sorti pour noël par Hubsan et qu'il n'y a encore ni protection d'hélices dispos, ni batteries, ni chargeur, je me retrouve tout frustré de râper mes hélices contre les murs et d'attendre la recharge de la batterie, j'ai craqué et j'ai commandé et reçu un modèle plus ancien disposant de toutes les options "indispensables" pour un débutant, avec la radio en mode 2, non permutable en mode 1...du coup je vais rester en mode 2 avec le H 107 C+ et essayer de faire des cercles qui ne ressemblent pas à un circuit de formule 1 :ssv:

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.