frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour à tous , Je viens vers vous pour vous demander de l'aide , j'espere etre dans la bonne section (si ce n'est pas le cas je m'en excuse ) J'ai pour projet d'acheter un drone ,j'aimerai un drone fpv qui peut à la fois faire office de drone racer (je ne veux pas une formule 1 non plus lol) et qui peux aussi faire un peu de prise de vue avec une image corecte. Je me suis tout d'abord tourné vers un parrot bebop 2 avec skycontroller mais le prix me rebute un peu. J'ai alors parcouru les differents site et forum et j'ai alors trouvé des drones dit DIY, l'idée de fabriquer son drone m'a bien plus. Néanmois je suis novice et je ne sais pas si mon idée de drone dit polyvalent est possible ? Si oui quoi choisir, chassis moteur commande ... etc ? J'aimerai avoir une autonomie correcte (15 min ) est ce possible ? Et enfin j'aimerai que le drone ne soit pas trop gros ... J'atends votre aide pour m'eclaircir sur tous ces points ... Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Hello Je déplace dans une autre section... Par contre soit c'est un racer soit c'est un drone pour la photo/vidéo ça peut pas être les 2. Tu as déjà piloté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 Merci de ta reponse Disons que j'ai deja piloté mais pas en fpv ... J'ai vu quelques drone racer avec des cameras pour filmer les vols ça peut eventuellement me suffir. J'avais pensez si c'est possible de mettre la nouvelle gopro session (70g) sur le drone est ce possible ? Dsl d'avoir posté au mauvais endroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Ya le nouveau drone de alias sinon . Modifié 12 janvier 2016 par fly vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 Merci de ta reponse Disons que j'ai deja piloté mais pas en fpv ... J'ai vu quelques drone racer avec des cameras pour filmer les vols ça peut eventuellement me suffir. J'avais pensez si c'est possible de mettre la nouvelle gopro session (70g) sur le drone est ce possible ? Dsl d'avoir posté au mauvais endroit Drone alias . quel model ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 janvier 2016 Tape drone alias tu vas voir un drone qui fais racer et prise de vue , hélico micro on fait un test . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 Je ne trouve rien en drone fpv ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 janvier 2016 tiens http://www.helicomicro.com/traxxas-aton/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 tiens http://www.helicomicro.com/traxxas-aton/ Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 janvier 2016 dr je pense qu'il va correspondre a tes attentes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 mais en quoi c'est un racer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 12 janvier 2016 Cela correspond quand meme , mais si c'est pas un truc en carbon . Avec ce qu'il recherche il y a que ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 mais en quoi c'est un racer ??? oui je viens de lire le test mais pas de fpv non plus ... J'ai vu quelques drone racer avec des cameras pour filmer les vols ça peut eventuellement me suffir. J'avais pensez si c'est possible de mettre la nouvelle gopro session (70g) sur le drone est ce possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 le problème c'est pas le poids de la caméra mais plutôt qu'un racer n'à pas de GPS, tu peux filmer les vols mais tu peux pas utiliser un Racer pour faire de la vidéo, pour faire de la vidéo faut un drone avec GPS et que la caméra soit en dessous et pas sur le dessus du drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 Merci , j'ai encore plusieurs questions : Le gps sert à quoi dans les drones de prise de vu ? et pourquoi la camera en dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Le GPS t'assure une bonne stabilité (moins de vibration = meilleures images) Si tu veux filmer ta maison vu du ciel, si la caméra est sur le dessus faudra que tu arrives à voler à l'envers (c'est pas très pratique), si c'est en dessous tu peux filmer ce que tu survoles (je rappel qu'il est interdit de survoler des personnes, ni des animaux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 (modifié) Merci beaucoup tout est plus claire Alors du coup je vais plutot m'orienter vers un drone prise de vue (pas trop gros) avec fpv auriez vous des models a me préconnisé ? merci Modifié 12 janvier 2016 par frkoko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Merci bcp n°5 : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ on te réponds en utilisant TOUTES les touches du clavier mais toi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 12 janvier 2016 n°5 : http://www.faq-drone.com/topic/1186-reglement-du-forum/ on te réponds en utilisant TOUTES les touches du clavier mais toi non oups ... désolé ... erreur corrigé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Le DJi F450 (à monter tout seul) semble vraiment très sympa => http://www.faq-drone.com/topic/7117-montage-f450/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 12 janvier 2016 pas mieux, un dji f450 hyper stable si besoin avec son gps avec des moteurs plus costauds il peut devenir très énergique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frkoko 1 Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Merci de vos conseils, du coup j'ai encore quelques questions : comment choisir les pieces (moteur, commande ... etc) appropriés ? Quel est la portée du drone ? merci beaucoup Modifié 13 janvier 2016 par frkoko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites