alain1313 124 Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour à tous, Je possède un Nano QX fpv (acheté d'occasion) et j'ai remarqué que dès qu'il quitte le sol l'image retransmise devient floue. Comme si des vibrations venaient brouiller l'image. Au sol, l'image est très nette. Je me demande donc d'où peut venir le soucis et surtout comment y remédier? D'avance merci pour vos conseils et solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Hello C'est vrai que c'est bizarre, c'est comme si ton optique était en mode macro (pour filmer le sol c'est top), prends ton drone lundi soir j'essais de penser à prendre une loupe pour regarder l'optique de la caméra de près. Il me semble que l'on peut pas dévisser le bloc optique pour faire le réglage de la netteté, j'ai peur que la caméra soit un peu naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 14 janvier 2016 Hello! Merci Xavier! A lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rabortx 11 Posté(e) 14 janvier 2016 ha ! rendez-vous donjon ? Alain c'est pas une loupe qu'il te faut la bas ! RabortX cours asterisme cours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 janvier 2016 je prends mon fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour à tous, Je possède un Nano QX fpv (acheté d'occasion) et j'ai remarqué que dès qu'il quitte le sol l'image retransmise devient floue. Comme si des vibrations venaient brouiller l'image. Au sol, l'image est très nette. Je me demande donc d'où peut venir le soucis et surtout comment y remédier? D'avance merci pour vos conseils et solutions. tu peux ajuster le focus en vissant ou dévissant la lentilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 janvier 2016 c'est ce qu'on c'était dit l'autre jour mais ça tourne pas, ça doit être collé, je sent qu'on va opérer lundi soir au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 14 janvier 2016 tu peux ajuster le focus en vissant ou dévissant la lentilles on peut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 janvier 2016 c'est pas moi qui ait essayé de tourner, j'ai de trop gros doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 15 janvier 2016 c'est pas moi qui ait essayé de tourner, j'ai de trop gros doigts Excellent mon bon chef.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 20 janvier 2016 J'ai changé les 4 hélices, ça a amélioré un peu... Et malgré les petites bidouilles lundi soir (visser/dévisser la bague de l'optique, ajout d'une mousse) dès qu'il décolle toujours cette impression de perte de netteté..... Faudrait que j'essaye en plein jour avec une "forte luminosité" pour voir si l'effet du diaph "gomme" cette impression... A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 janvier 2016 lundi les prochains tests.... Faut que je prenne le mien C'est une caméra CMOS ou CCD ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 28 janvier 2016 Effectivement, avec le bloc caméra de Xavier l'image est superbe, nette partout! Et quand je remets le mien, toujours cette impression de léger flou..... Bref.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 janvier 2016 faut qu'on opère ta caméra pour voir si on voit un souci, tu la reprends lundi, je reprends ma loupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 28 janvier 2016 OK d'acc Xavier! A lundi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 1 février 2016 Bonjour Xav, Et bien c'est raté pour ce soir au vu de l'email envoyé par notre Président et nous informant que la Halle sera fermée ce soir.... On se dit à lundi prochain!! A plus, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2016 quel suspense, la poisse !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 4 février 2016 Hello Xav, Iras tu au symposium dimanche....? Je pense y aller peut être toute la journée et sinon au moins l'après midi. On peut s'y retrouver....sinon on fera ça lundi soir. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2016 je suis responsable vidéos.... oui j'y serais et on t'y attends ! Prends ton petit paramoteur si tu veux me le faire tester (mais dit lui adieu avant le décollage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 5 février 2016 Ahhhhhh....je ne savais pas que tu étais responsable vidéo de la journée...;-) Oui oui je prendrai le petit paramoteur et tu l'essaiera! A dimanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 février 2016 je me suis auto promu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 5 février 2016 Tu as bien fait! Et en même temps...sacrée responsabilité....on compte sur toi pour les images...auras tu le temps de voler un peu..?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 5 février 2016 je suis multi tâches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 7 février 2016 Ah oui ça je sais que tu es multi-tâches! ;-) Sinon, on n'a pas eu le temps ce matin....on se voit demain soir à la halle, j'aurai mon Nano et mon paramoteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alain1313 124 Posté(e) 10 février 2016 Bon on s'est vu au RIC lundi soir, mais au lieu de s'occuper de mon Nano QX, tu as essayé mon paramoteur...pas mal non plus...;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites