le nul 2 Posté(e) 12 janvier 2016 Bonjour à tout le monde! Comme dit dans la rubrique "choisir son drone", j'ai acheté tout le materiel pour monter un zmr 250 avec ca je me suis pris une PTR6A, donc j'attends plus que la naze 32 et le buzzer, j'ai tout monté et pour l'instant pas de problème sauf un petit: mes esc n'ont que 2 fils (blanc et noir) pour la naze 32 donc du coup je ne sais pas comment alimenter mon récepteur et la naze, j'ai une sorti 5volts sur ma carte de distribution mais cette alimentation est assez "fiable" ? Merci d'avance Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Hello 2 fils sur les ESC ??? C'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 janvier 2016 Esc opto. Prend un multimètre et test ta prise 5v pour le être sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 pour le être sur Yoda , allez voir tu es 1 Fred Bonnemine a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 12 janvier 2016 Correcteur x) Un multimètre tu prendra, tes prises tu verifira. 2 cab77 et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 12 janvier 2016 Merci pour vos réponses donc j'ai mesuré 4.97 volts plus pensez que je peux alimenter mon recteur et ma naze avec cette alimentation sans risques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DEZ250 4 Posté(e) 12 janvier 2016 Tes ESC n'ont pas de BEC, le fil blanc c'est le signal et le noir la masse. Tu dois utiliser une PDB (power board distribution) 12v/5v ! Envoyé de mon Terminal Téléphonique Autonome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 12 janvier 2016 Justement j'en ai une qui me délivre du 5V mais la question c'est: est ce que je peux alimenter le recepteur et la naze avec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 12 janvier 2016 Salut, Oui, normalement c'est fait pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 12 janvier 2016 Ok niquel je te remercie je vais donc faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 12 janvier 2016 je peux alimenter mon recteur et ma naze avec cette alimentation sans risques ?Ça dépend, tu veux le faire sauter ? Chez moi, un recteur, c'est un directeur . "Sans risques ?" Faut voir, tu te fera peut-être virer Si vous me cherchez, je suis très loin, là-bas, dehors... ===========> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 12 janvier 2016 Ah ah mon correcteur fait des siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 12 janvier 2016 Sinon n'auriez vous pas des petits tutus à me conseillez pour un parfait débutant en naze 32 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 12 janvier 2016 Sur le fofo il y a une partie dédiée, sinon il y a ce TUTO hyper complet: http://blog-rc.tidom.net/2016/01/naze32-configuration-cleanflight-betaflight/ Quand tu aura à configurer ta carte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 12 janvier 2016 Tidom n'est pas membre du forum ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 12 janvier 2016 Je ne sais pas Xavdrone. Je suis trop jeune ici. Mais son tuto est génial, un enfant de 10 ans configure une naze avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 13 janvier 2016 Merci beaucoup pour cette mine d'infos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour, Après quelques recherches sur internet je me suis rendu compte que j'avais un récepteur ppm, je n'ai donc qu'un fils à mettre entre le récepteur et la naze, c'est bien ca ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour, J'ai finalement acheté une cc3D en plus Ma question c'est: avec le ppm mes branchements doivent bien être comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 14 janvier 2016 (modifié) On ne voit pas où sont connectés tes 3 fils .. indication CC3D ... Fais un test avec ta RC sous Openpilot ou ton logiciel de paramétrage que tu utilises actuellement Tu seras vite fixé ! As tu déjà appairé ta RC ? Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Modifié 14 janvier 2016 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 14 janvier 2016 Merci pour ta réponse ! Le récepteur été deja appairé à la radio vu que j'ai acheté l'ensemble, et sinon c'est une photo d'internet ma cc3d je la reçois demain Mais je risque pas de la cramer si je me gourre de branchements ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 janvier 2016 Mais je risque pas de la cramer si je me gourre de branchements ? Étant donné que c'est ta carte de vol qui alimente ton récepteur, non c'est pas possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 14 janvier 2016 ah oui pas bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu la cc3d, je l'ai programmé et j'ai reçu à le faire voler ! Bon certe avec le dualrate à 50% mais aucun crash à déplorer au bout de 3 lipo ! Cependant j'ai quatre question: - Je ne réussi pas à armer mes moteurs je suis obliger de me mettre en tout le temps armé donc niveau sécurité c'est pas le top :/ -Des fois quand je le branche il se retourne direct au décollage je suis obligé de l'éteindre et de remettre la batterie et ca lui passe la plupart du temps -La commande des gazs prends du temps à répondre de temps à autre (surtout quand le quad descend) -Il lui est arrivé de couper les gazs une fraction de seconde ça fait bizarre pourtant j'étais pas or portée Donc si vous avez des solutions à ces problème je suis preneur Merci d'avance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 16 janvier 2016 (modifié) Étant donné que la lisibilité de ton message est hors de ma portée ...Il va falloir essayer de décoder pour comprendre tes questions ! - pour armer tes moteurs : tu es sous Openpilot ? Tu as mis quelles données pour le vitesse mini de tes moteurs ? Ces données sont visibles dans l'onglet input du GCS. Possible que la vitesse affichée soit trop basse et ne permet pas au moteur de s'armer. Quelle indication as tu affiché dans paramètre armement ? - Quels PID as tu affiché sous Openpilot ? Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Modifié 16 janvier 2016 par Emmanuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites