le nul 2 Posté(e) 16 janvier 2016 Salut! Tout d'abord merci de ta réponse ! Alors je suis sous open pilot, la vitesse mini de mes moteurs est de 1003, dans le paramètre armement j'ai mis "always armed" donc dés que je met le drone sous tension les moteurs sont armés. Peux tu me donner plus de précision pour les PID car je ne comprend pas ta question. Sinon autre problèmes rencontré aujourd'hui: si je met les gaz à fond les moteurs se coupent, bon vu que je vais rarement au bout du manche ça va mais ça reste un problème à régler ! Merci, et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 janvier 2016 Salut dans le paramètre armement j'ai mis "always armed" donc dés que je met le drone sous tension les moteurs sont armés. Ouah super dangereux je trouve Je ne connais pas openpilote donc je ne saurai pas t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 16 janvier 2016 justement c'est pour ça que je voudrais solutionner ce problème au plus vite, parce que comme je dis niveau sécu c'est vraiment pas le top :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 17 janvier 2016 Bon on va essayer d'y aller étape par étape... On abordera le sujet des PID au final. - Comme te l'as dit Kilauha on n'arme jamais les moteurs en continu... il faut pour cela amené une action de ta part pour un minimum de sécurité. Sous OPENPILOT et dans l'onglet que tu connais déjà il faut utiliser "ascenseur" pour sélectionner une action de ta part. Désolé mais je ne peux pas brancher mon racer sur Openpilot et te décrire le détail.. Mais bon rien de bien compliqué si mes souvenirs sont bons, juste alloué un INTER de ta RC à l'aide des "entrées RC". - Pour ls PID tu as - sous Openpiot - un choix de modèle à faire avant toute configuration. Vu que tu as un ZMR il est donc simple de sélectionner ce modèle pour intégrer les PID dans ta carte de vol. Il existe aussi de nombreux sujets sur les PID suivant les modèles utilisés, donc aucune panique... Au pire et vu tous tes soucis, relance un paramétrage complet de ta bestiole sous Openpilot en faisant attention à chaque action, comme pour la calibration des ESC.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 18 janvier 2016 Salut, Merci de ta réponse, alors j'ai calibré la Radio de façon manuelle et augmenté le minimum des moteurs, et l'armement marche Sinon pour les pids j'ai fait trois mode de vol sur un inter de ma radio avec des sensibilités différentes, je fais les tests aujourd'hui on verra bien ce que ça va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 18 janvier 2016 Bon, aujourd'hui j'ai fais mes petits test avec de vitesse de rotation bien plus élevé en mode rate et bien j'ai pu faire quelque flip sympa du lent et du rapide et sans crash, je suis donc assez satisfait de mes réglages. Sinon, comme l'annonce la suite logique des choses même si ça ne sera pas avant un certains temps, je commence à lorgner sur le matériel fpv, pour un prix raisonnable deux kit ont retenus mon attention: - lunettes fatshark teleporter, camera pilot hd, émetteur 250mW, j'ai lu sur un forum un commentaire qui disais que ces lunettes étaient des merdes incommensurable, est ce vrai ? -lunette fatshark predator V2, camera NTSC CMOS, émetteur 250mW 5.8GHz ce kit n'a pas l'air d'avoir de défaut précis, mais quelle est ça porté et la qualité d'image, convenable pour le prix ? Donc comme dis plus haut je vais pas les acheter tout de suite c'est juste une première prise d'infos on va dire ^^ Et surtout n'hésitez pas à me dire si je suis complètement à coté de la plaque pour un premier système FPV Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 18 janvier 2016 (modifié) Salut, Moi j'ai le kit Attitude V2 de chez fatshark, sur studio sport. Tout est compris et compatible. Juste à rajouter les spironet qui augmente nettement la porté. Il se vend des émetteur 600mW, qui apparemment siphonne ta LiPo pour pas beaucoup plus de porté, le 250 mW étant un bon compromis. Les Predator sont pas mal aussi de ce que j'ai pu lire. Fait attention à se que la fréquence entre l'émetteur et le récepteur (intégrer aux lunette la plupart du temps chez fatshark) soit compatible. Modifié 18 janvier 2016 par TomRider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 18 janvier 2016 Salut, Merci pour les conseils , en effet j'avais regarder les attitude mais c'est pas le même pris que les predator ^^ Donc si vous avez des retours sur le predators ça sera cool !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 janvier 2016 Teleporter laisse tomber, la résolution est franchement pas top. J'ai eu les predator avec le kit, j'en étais très satisfaite pour apprendre à piloter en fpv avec un kit RTF sans se casser la tête. J'ai maintenant les dominator V3 avec une run cam, et c'est sur que c'est mieux, mais pu le même budget. Pour rappel : la réglementation limite à 25 mW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 18 janvier 2016 les predators sont très bien seulement tu as un FOV assez faible : En fait c'est comme si tu étais assis au milieu de la salle de cinéma. Alors qu'avec un FOV pluss important : Tu te rapproches du premier rang. ça ne joue en rien sur la résolution ! C'est une question de goût ! Certains préfèrent un FOV plus important et d'autres un FOV plus faible. L'image ne sera pas plus précise que sur d'autres lunettes plus chères mais peut être moins contrastée et les couleurs moins fidèles ! Bien que la caméra compte tout autant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 janvier 2016 Pour avoir testé les predator et les dominator sur la run cam lors d'une même session, je peux te dire que le rendu n'a rien à voir effectivement. L'image, malgrès les réglages sur les lunettes, restait assez plate, sans grand contraste sur les predator, et ça commençait à me poser problème pour voler sous les branches. Dans les domnator l'image était presque sursaturée mais très lisible. J'ai volé 6 mois avec les predator, ça reste des lunettes très sympa à moindre frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 19 janvier 2016 Merci à vous deux pour vos réponses, en effet j'ai vu sur différents forum que les dominatior étêtent critiqué pour leur FOV.... Sinon j'ai vu sinon pour un plus cher et non plug and play les base SD que pensez vous de ce modele ? Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 20 janvier 2016 Alors, pas d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 21 janvier 2016 Sinon j'ai vu sinon pour un plus cher et non plug and play les base SD que pensez vous de ce modele ?Je pense que la qualité est pas top... Enfin, j'ai pas testé donc je serai pas te dire en détails... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 janvier 2016 L'image ne sera pas plus précise que sur d'autres lunettes plus chères mais peut être moins contrastée et les couleurs moins fidèles ! Bien que la caméra compte tout autant ! ???? Tu rigoles, plus tu montes dans la gamme Fat Shark et plus l'image est belle par contre si tu as une caméra toute naze forcément tu vois pas la différence. Merci à vous deux pour vos réponses, en effet j'ai vu sur différents forum que les dominatior étêtent critiqué pour leur FOV.... Sinon j'ai vu sinon pour un plus cher et non plug and play les base SD que pensez vous de ce modele ? Merci!! Base SD ne sont pas plus cher mais MOINS cher !!!! J'ai déjà testé, quand tu n'as jamais essayé autre chose tu trouves ça super et puis si tu essais la gamme au dessus et bien tu pleures.... (sauf si tu vol avec un Hubsan X4 FPV la caméra n'est pas top donc tu vois pas trop la différence) Il n'y a pas de mystère dans les lunettes FPV, plus tu vas mettre cher et plus la résolution sera importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 21 janvier 2016 Merci à vous deux de vos réponses donc si je comprends bien il vaut mieux que je reste sur l'idée des predators ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Bonsoir,Comme le kit predator est indispo, je pensais me prendre des base sd chez studio sport, mais il me faut un émetteur/recepteur que pensez vous de celui ci: Kit émetteur/récepteur AV 5,8GHz 200mW chez studio sportSinon pour la caméra apparement les runcam sont bien mais quel modèle me conseillez vous ?Et en fin à par une batterie pour compléter le kit (7.4v ?) je n'aurais besoin de rien d'autres ?Merci d'avance !! Modifié 3 février 2016 par le nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 2 février 2016 Lien supprimé... Indique le nom du produit c'est bien plus simple Et si jamais tu achètes la bas passe par le lien du forum et met le code de réduction tant qu à faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 3 février 2016 ok c'est bon c'est fait, sinon vous pensez quoi de ces lunettes et de ce kit de transmission et quelle camera ? Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 3 février 2016 ???? Tu rigoles, plus tu montes dans la gamme Fat Shark et plus l'image est belle par contre si tu as une caméra toute naze forcément tu vois pas la différence. Base SD ne sont pas plus cher mais MOINS cher !!!! J'ai déjà testé, quand tu n'as jamais essayé autre chose tu trouves ça super et puis si tu essais la gamme au dessus et bien tu pleures.... (sauf si tu vol avec un Hubsan X4 FPV la caméra n'est pas top donc tu vois pas trop la différence) Il n'y a pas de mystère dans les lunettes FPV, plus tu vas mettre cher et plus la résolution sera importante je n'ai pas dit le contraire lol ^^. Mais je redis et confirme que l'image ne sera pas plus précise en terme de résolution : Ils ont tous une hauteur de ligne de 480 sauf les HD. Après certaines affichent 800 et d'autres 640 cela joue sur écran 4/3 ou 16/9 c'est tout ! ça n'apporte pas une image plus précise ! Ce qui fait la qualité de l'image c'est la luminosité et le contraste ainsi que les couleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 3 février 2016 J'ai regardé les camera sur le forum il y en a une qui revient souvent, la runcam 600 TVL vous confirmez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 3 février 2016 J'ai regardé les camera sur le forum il y en a une qui revient souvent, la runcam 600 TVL vous confirmez ? Oui. Son gros plus c'est sa grande plage de tension de fonctionnement. Et les couleurs/détails sont très chouettes. Dans mon topic de mon dernier racer il y à des vidéos de cette caméra enregistrées avec mes dominator. Ça te donne une idée, même si il faisait toujours très moche. Un sujet y est dédié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 3 février 2016 Ah oui en effet elle à l'air de bien gérer la luminosité !! Je pense prendre ça du coup. Sinon un avis sur les fatshark base ? J'ai entendu dire que c'entait des attitude sans le récepteur intégré, qu'en penser? Et faut il que je rajoute autre chose que la batterie pour faire fonctionner l'ensemble ? Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 4 février 2016 pas de réponse ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 février 2016 pas de réponse ? ^^ visiblement non... Les Bases sont les plus petites de la gamme, c'est mieux que rien mais si tu test des autres lunettes tu vas être triste de remettre les bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites