ExpresS 0 Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement intéressé par le FPV, on atteint vite les limites avec du vol à vue. On peut trouver beaucoup de présentations sur les émetteur FPV mais les récepteurs restent un grand mystère pour moi. j'ai pu lire beaucoup de sujet mais la plus part des gens utilisent des lunettes avec un système de réception intégré. On peut trouver différent kit émetteur / récepteur mais je ne connais pas les caractéristiques nécessaires au choix d'un bon récepteur qui me permettrai de visualiser une image correcte sur un écran moniteur de 9 pouces avec une porté de 300 a 400 m. Je me pose beaucoup de question, je ne sais pas si il est préférable d'opter pour un 8 ou 32 channel, un 200 mW ou 25 mW, et encore les différents récepteurs que l'on peut voir avec des prix variants du simple au double. Et enfin si des antennes de meilleurs qualitées sont vraiment très utiles pour des vol en espaces libre. Merci, ExpresS. Modifié 13 janvier 2016 par ExpresS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 janvier 2016 Salut La réglementation française limite à 25 mW. 8 ou 32 channels, c'est comme tu veux, faut juste que les fréquences émises/reçues soient les mêmes. http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/ En prenant du 32 channels tu es sur que ça colle bien. Et oui le choix des antennes est un des critères le plus important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExpresS 0 Posté(e) 13 janvier 2016 Ok merci Si j'ai bien compris, lorsque tu as un récepteur 32 channel, tu peut recevoir toutes les fréquences possibles et donc être sur de recevoir le signal envoyé par émetteur. Sans vouloir contredire la loi quel est l'avantage d'un 200 mW ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 janvier 2016 Ou un 40 channels pour raceband, mais encore peu rependu donc couteux et peu d'utilité si tu voles tout seul ou avec 1 ou 2 personnes. Sans vouloir contredire la loi quel est l'avantage d'un 200 mW ?? Le gain de distance. Beaucoup volent avec du 200 mW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExpresS 0 Posté(e) 13 janvier 2016 Merci Je vole avec un ami qui est en FPV et qui m'y a donné goût, quand je regarde sur les différentes boutiques, on ne trouve pas un model qui revient chaque boutique vends des articles différents ce me perturbe car cela parait malgré tout complexe. Pour une portée de 300 m 400 m le 25 mW est t'il viable ou la distance est très réduite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 janvier 2016 En fpv d'un point de vue réglementaire t'es limite à 150m... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 14 janvier 2016 +1 En fait ne pas oublier que c'est une sorte de package et donc ne pas omettre l'importance des antennes,,,Rx et TX. . qui participe grandement à une portée moins polluée. Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 16 janvier 2016 En fpv d'un point de vue réglementaire t'es limite à 150m... Il me semble que c'est 200m en distance avec une autre personne qui a le visuel sur le drone, par contre 150 m en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 janvier 2016 Il me semble que c'est 200m en distance avec une autre personne qui a le visuel sur le drone, par contre 150 m en hauteur.En effet c'est bien 200 m autant pour moi. Mais bien 50m en immersion... "Assouplissement du vol en immersion effectué avec un aéromodèle de 2 kg au plus à une distance maximale de 200 mètres et à une hauteur maximale de 50 mètres (pas d’exigence de double commande sous réserve d’une deuxième personne en vue directe du modèle chargée de veiller à la sécurité du vol)." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites