Aller au contenu
Nours Nou

Question concernant la charge des LiPos

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose des questions concernant la charge des lipos:

Si je fais toutes mes charges en mode balance de charge, ca abime mes lipos ?

Sinon dois-je faire des charges normales et toutes les 10 ou 15 charges je fais une balance de charge ?

Etant en 3S tattu 1300mah 45c, je fais mes charges en 3A, bonne ou mauvaise idées sachant que c'est indiqué 5A max au dos de la lipo ?

Je suppose que si je charge en 1A , ca met 3 fois plus de temps qu'en 3A ?

Ce sont sans doute des questions betes mais bon....ca n'implique pas des reponses betes non plus.

salut

le  mieux toutes  les  charges en  mode équilibrage  ou " balance"  !!

toutes  les cellules sont  chargées  à la  même  valeur ...en  principe  ! :ssv:

Salut. Par contre évite de charger à plus de 1C. C'est à dire 1.3A pour toi. (1 fois la capacité de ta LiPo ) car elles prennent un coup dans la tronche. Tu peux le faire de temps en temps quand tu es pressé mais sache que sa réduit la durée de vie de ta batterie. Et oui tu a raison, sa prendra plus de temps.

Pour la charge, charge LiPo ou équilibrage LiPo c'est pareil. Les chargeurs équilibre automatiquement. Enfin mon chargeur le fait.

EDIT: après vérification c'est une option pour moi, je dois cocher la case équilibrage. A voir avec ton chargeur et la notice[emoji6]

Modifié par TomRider

Merci.

Donc charge a 1C et equilibrage tout le temps.

Et j'attends quelques heures avant de les recharger apres utilisation , le temps que la lipo stabilise sa tension.

J'ai bon ? :)

Merci.

Donc charge a 1C et equilibrage tout le temps.

Et j'attends quelques heures avant de les recharger apres utilisation , le temps que la lipo stabilise sa tension.

J'ai bon ? :)

Oui...

Il y a eu de nombreux sujets abondants cela,,avec de nombreuses réponses pertinentes et blitz. .Pour ne citer que lui

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Bonsoir,

Au temps pour moi...

J'ai pas lu l'integralite du forum et meme pire, je decouvre cette section...

Merci d'avoir deplacé au bon endroit et d'avoir repondu à mes interrogations malgré le fait que ces memes questions aient été posées de nombreuses fois.

Bonne soirée.

Modifié par Nours Nou

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.