Aller au contenu
justforfun

J'aurais pas du ...... ??? Et questions afférentes !

Messages recommandés

Bonjour

Comme expliqué dans ma présentation, j'aurais pas du offrir un quadrirotor à ma fille de 12 ans pour Noël ! :wub:

Et j'aurais pas du non plus l'acheter dans une grande surface de jouets, je savais qu'il ne fallait pas, mais voilà !

A la veille de Noël, le cadeau commandé sur Internet (une belle paire de NIKE "à la mode" qui arrivera le 6 janvier) allant faire faux bond, il me fallait un cadeau de dernière minute pour mettre au pied du sapin, ce fut un "drone" de marque REVELL CONTROL modèle FUNTIK, un jouet quoi ! (je sais c'est pô bien :ssv: ) devant lequel elle avait bavé lors d'une démo en magasin.

http://www.revell-control.de/produkte/quadrocopter/funtic/

Et après 2 semaines d'utilisation et de partage addictif du joystick, quelques crashs, ce qui devait arriver arriva -----------> moteur AR gauche HS ! :oops:

Donc pour ne pas contribuer à polluer un peu plus la planète, je tente de le sauver et je cherche un moteur de rechange !

Comme je ne comprends rien en Teuton, pas facile de voir si c'est dispo sur le site du fabriquant, j'ai donc tenté ma chance auprès de la boutique partenaire avec le message suivant :

je recherche un moteur sens antihoraire (ou les 4 s'il le faut) qui semble ressembler à ceux qui équipent le RAYVORE dans la même marque, modèle que vous avez en stock.

Voici les caractéristiques que j'ai pu relever :

diamètre moteur = 8 mm

Hauteur moteur 20 mm et 26,5 avec l'axe

Pignon polyester 9 dents

fil blanc + noir

Je ne sais pas si c'est important mais les hélices font 124 mm de diamètre

Etant total novice en la matière, est-ce suffisant comme explications techniques ?

J'ai pu voir sur le site de la boutique des moteurs qui ressemblent beaucoup à ceux du FUNTIK, est-ce quelque chose de "standard" sur des jouets/machines de taille comparables ou alors chaque machine ses moteurs spécifiques ?

Quelqu'un a t'il déjà fait le même genre de bricolage sur ce type de jouet (qui fonctionne super bien au demeurant ! dommage de le jeter) ?

Promis, la prochaine fois j'achète un vrai quadri (pour moi tout seul cette fois !) type BLADE 180QX ou LATRAXX ALIAS (sauf si vous déconseillez ces modèles pour un presque débutant désormais contaminé !) avec de vraies pièces de rechange en stock !

Bon vol (ma fille et moi restons au sol pour le moment !) :D 

Ne t'inquiète pas, on ne va pas te déconseiller un alias ou un 180 qx, bien au contraire ! C'est des super drones fortement conseillé par les membres de ce forum, moi la première parce que je possède un alias et il déchire ! Et effectivement, tu trouveras les pièces détachées sur la boutique partenaire du forum. La seule chose c'est que ces 2 drones sont fait pour l'extérieur. Et si tu veux un ( autre ) drone d'intérieur, tu as le blade nano qx, le blade inductrix ( que je possède aussi ) et l'hubsan x4 ^^

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

On fait tous la mème chose au début puis après quelques mois d'utilisation on veut changer pour passer sur du plus gros.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.