Aller au contenu
Kasimir Volant

Question concernant la legislation

Messages recommandés

Bonjour les droneurs,

 

J'ai une question concernant la législation. Concrètement,peut on voler Avec nos petits hubsan x4 dans un jardin publique ?

 

Merci pour votre éclairage à venir.

 

Bon vol à tous et à bientôt dans les airs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.  Vols interdits en agglomération et espace public, toutefois c'est quand même autorisé dans un jardin privé, même en agglomération, à condition de ne pas gêner les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  Kasimir Volant  je viens de voir ton film sur Gisors époustouflant, grandiose, je viens de voir ma ville sous un autre angle. seule question que je me pose comment as tu fais pour avoir l'autorisation de survol de notre milieu urbain?  Ne vois là aucune mauvaise raison mais comme on peu lire dans tous les posts de ce site les survols sont très réglementés. De plus ton film est arrivé sur le site de la ville de Gisors. BRAVO !!!       Amicalement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai cherché sur le site de la ville de Gisors et je n'ai pas trouvé la vidéo.

Je connais les réalisations de kasimir et aux dernières nouvelles, il n'est pas "pro". Donc si sa vidéo est réalisée en zone hurbaine, elle est illégale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux dernières nouvelles, il n'est pas "pro". Donc si sa vidéo est réalisée en zone hurbaine, elle est illégale.

C'est justement une question qui me titille depuis peu :

même pour les pros, il me semble qu'il soit nécessaire d'effectuer des déclarations et d'obtenir certaines autorisations selon les zones de vol, non ? 

Un maire (ou une autre autorité ? Préfecture ?) peut-il accorder une telle dérogation à un simple amateur qui lui en ferait une demande officielle (détaillant le projet) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai cherché sur le site de la ville de Gisors et je n'ai pas trouvé la vidéo.

Je connais les réalisations de kasimir et aux dernières nouvelles, il n'est pas "pro". Donc si sa vidéo est réalisée en zone hurbaine, elle est illégale.

J'ai effectué une petite recherche "géoportail" pour notre ami Kasimir. Bon, cela peut prêter à controverses ou à des conclusions aléatoires... Le site du château, se trouve, si ma vue n'a pas baissé, à cheval sur du rouge et de l'oranger foncé... Pas évident à déterminer.

J'ai vu la vidéo sur Y.T. Jolie prise de vue, personne en dessous, mais domaine public certainement classé monument historique  :reflechir: . Personnellement je ne m'y serais pas aventuré pour cause de "trouille de représailles". 

D'après la carte et les couleurs, y aurait-il sujet à discutions ??? That is the question !  :ssv:

post-5766-0-13706300-1487867905_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Personnellement je ne m'y serais pas aventuré pour cause de "trouille de représailles". 

 

Et bien moi non plus, de plus que notre ami signe ses prises de vues.  Je pense qu'a partit de 2018 nous seront certainement tous "fliqués" et que les adresses IP vont fleurirent dans les casiers de nos gendarmeries et commissariats. Et là je me dis....à quand la taxe d'air que l'on respire. Oui je pense que KASIMIR à pris de très belles images mais il a pris également le risque de se faire sanctionner. Je pense également que ce n'est pas parce que "tu" as répondu avec succès à un QCM de la DGAC que tu es moins dangereux à piloter que l'un d'entre nous qui volons depuis longtemps,  qui connaissons les consignes de sécurités, nos appareils et nos manœuvres. Ici nous sommes tous "border line" avec nos machines, de ce fait, j'aimerais bien savoir combien d'accidents ont eu lieux. Je parle bien de gens responsables, sans brevet, comme nous le sommes pour certains ici. Voilà ma petite pensée de ce jour. 

Très bonne journée à tous. 

Amicalement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.