Aller au contenu
logow

modification et paramètrage Télécommande cx20 mode 1 en mode 2

Messages recommandés

bonjour!

pour les mal-chanceux ayant reçu une télécommande en MODE 1 ou n'ayant pas fait attention lors de leurs commandes du type de RC!

cette petite vidéo vous aidera à la passer en MODE 2!

 

ce n'est pas un défaut en soit, mais pour ceux qui on commencé avec un modèle jouet ou plus évolutif en MODE 2 et se retrouve avec une RC en MODE 1... 

difficile de changer les habitudes....

 

nota: ne prenez pas pour définis mes références lors du tuto (Y,T,P,R). il existe plusieurs sorte d'apm, comme plusieurs sorte d'esc pour le CX-20!

donc il est aussi possible qu'il existe plusieur RC (ne sait-on jamais)!

 

pour commencer et même si cela parait évident (on n'est jamais assez prudent ) retirer le petit dôme de la RC:

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kdOtUAwqdLA&list=PLa4K0Qd7a4XibUPaOer2j0ljTFuLE8-PY

 

une fois ouvert, passons aux choses sérieuses: Modification mode 1 en mode 2

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ng1D92ry_xM&list=PLa4K0Qd7a4XibUPaOer2j0ljTFuLE8-PY

Modifié par the guitar hero
titre modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois remonté, pour recommencer à zéro on va : Réinitialiser les trimes manuel de la RC

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=SYpbQypS8Js&list=PLa4K0Qd7a4XibUPaOer2j0ljTFuLE8-PY

 

maintenant nous passons au : Paramètrage de la RC

 

https://youtu.be/d1HRLLfReqw

 

il ne reste plus qu'à vous connectez avec votre cx-20 sur mission planner pour finir le dernier paramétrage de la télécommande....

 

 

voilà ....

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour les vidéos qui j'espère pourront être utile à certains.

 

Petites remarques en passant  :

 

1/ j'ai pas compris pourquoi tu as mis "news" dans le titre ?

2/ c'est "radiocommande" et non "télécommande" (même pour une Cheerson  :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1)j'ai des problèmes d'éditions! je part du même poste que j'ai créer il y une à deux semaines! 

il a été modifié et  j'ai rajouté  des éléments manquants! c'est pour cela que j'ai demandé à faire supprimer l'ancien poste!

 

-2) tu as tout à fais raison! et pourtant quand je l'écris en abréviation , je marque bien RC!  je sais pas pourquoi je continue à dire télécommande , (bien que je télécommande un drone)

bref :ssv:

je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été modifié et  j'ai rajouté  des éléments manquants! c'est pour cela que j'ai demandé à faire supprimer l'ancien poste!

ah bon il y a eu destruction de topic ???  :rolleyes:

 

En tout cas bravo pour l'initiative des vidéos  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me permet  de rajouter ce poste ici car la vidéo qui suit  sur le fonctionnement  d'une RadioCommande Quanum i8

a une certaine similitude  visuel et simplicité comparé à celle de la cx-20!

 

cette vidéo présente le déballage de la boite et un débriefe et son ressentie:

 

https://youtu.be/c5ACzWBy1R0

 

nota: je tiens à m'excuser sur les phrase pas finis, au manque de cohérence dans l'élocution! 

on veux toujours être le plus précis et ne rater aucun détail qu'au bout on passe du coq à l'âne!

la prochaine vidéo, j'essaierai de faire une check liste Avant pour être plus claire dans mes propos!

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour logow

J'ai posté une question justement sur cette radio car je possède également un cx20 après avoir vu ta présentation mais malheureusement je suis un peu perdu et fait parti de la catégorie les NULS????

Serait il possible que tu puisse mettre un tuto concernant cette bestiole Quanum i8 pour les branchements et les parrametrages tu m'enlève rais vraiment une super épine du pied et je pourrais vraiment me servir de mon cw20 car à l'heure d'aujourd'hui si ça continu dans quelque temp je serais obligé de faire la poussière sur mon drône il est au placard .

Je te remercie de ta réponse et félicitation de toute ces vidéo c'est grâce à des passionné comme toi que l'on avance

Merci amicalement billou82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billou82!

 

désoler de répondre si tard!

pour te répondre, oui je peux faire un petit tuto de la RC malheureusement le récepteur est déjà monté dans la coque, il manquera quelques détail visuel!

petite info l'apm du cx20 est compatible CPPM ce qui simplifie les branchements!

cela m'ennuie que j'ai vue ton message trop tard! car j'aurai pu faire la demo du récepteur!

avant de me lancer , tiens moi au courant si tu es toujours intéressé??

 

@+

stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut billou82!

 

désoler de répondre si tard!

pour te répondre, oui je peux faire un petit tuto de la RC malheureusement le récepteur est déjà monté dans la coque, il manquera quelques détail visuel!

petite info l'apm du cx20 est compatible CPPM ce qui simplifie les branchements!

cela m'ennuie que j'ai vue ton message trop tard! car j'aurai pu faire la demo du récepteur!

avant de me lancer , tiens moi au courant si tu es toujours intéressé??

 

@+

stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour logow

C'est billou82 merci à toi de ta réponse à l'heure où je te parle je suis vraiment dans la galère car étant novice je pense avoir fait une mauvaise manipulation dans les paramètre et là il ne veut plus s'armer j'ai réussi à arrêter les bipes en continu mais quand je veux calibrer la radio le stick gauche ne se calibre pas comme il faudrait j'ai due rentrer trop vite dans mission planner et bien sûr fait la bêtise de tout déréglé....

Ma question suprême ce serait si tu voudrais bien que l'on rentre en contact ???? pour que tu vraiment me dépatouiller !!!

Encore merci à toi car c'est grâce à des passionné comme vous que l'on avance

Amicalement billou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour logow

C'est billou82 merci à toi de ta réponse à l'heure où je te parle je suis vraiment dans la galère car étant novice je pense avoir fait une mauvaise manipulation dans les paramètre et là il ne veut plus s'armer j'ai réussi à arrêter les bipes en continu mais quand je veux calibrer la radio le stick gauche ne se calibre pas comme il faudrait j'ai due rentrer trop vite dans mission planner et bien sûr fait la bêtise de tout déréglé....

Ma question suprême ce serait si tu voudrais bien que l'on rentre en contact ???? pour que tu vraiment me dépatouiller !!!

Encore merci à toi car c'est grâce à des passionné comme vous que l'on avance

Amicalement billou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour logow,
C'est encore moi billou82 je t'ai posté un message pour te demander de l'aide mais j'ai oublié de te donner mon numéro car je pourrais mieux t'expliquer mon problème .
Voici mon numéro **************
En espérant recevoir ton appel amicalement
Yannick

Modifié par xavdrone
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

numéro supprimé, on est sur un forum de discutions pas sur un site de rencontre, les réponses doivent pouvoir servir à tout le monde

On est pas sur un site de rencontre!!!!!

Tout s'explique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas sur un site de rencontre!!!!!

Tout s'explique...

Et il y a le donjon, c'est le lieu de rencontre du forum (et + que ca....) [emoji57]

 

 

Ok je sors

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Je pense qu'avec 3 réponses de votre part pour me dire chacun que ce n'est pas un site de rencontre je crois qu'avec une seule j'avais compris !!!!

Ce n'était pas par maladresse que j'ai posté mon message c'est juste que parfois dans des fils de discussions les personnes peuvent parfois s'entraider oralement .

Merci quand même à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut billou82!

 

je ne vais pas rajouter ma couche sur les messages précédant , à moins que tu sois blonde à forte poitrine...

 

 

bref... il est vrai que c'est pas toujours aussi simple d'expliquer par texte les évènements!

 

essaye d'être chronologique pour que l'on puisse comprendre ...

 

as-tu fais un changement matériel (tu questionnais sur la i8 plus haut)

 

pourquoi tes esc ont bipé tout le temps, qu'as-tu fais pour en arriver là!

 

en dernier recourt.. on s'appelle et on se fait une bouffe!!

Modifié par logow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour logow,

Merci d'être indulgent et de ne pas en remettre une couche ????????

Non malheureusement pour toi je ne suis pas blonde à forte poitrine ????

Voilà je vais essayer de m'expliquer ....

Pour commencer j'ai acheter un Quanum nova sans radio ,j'ai acheter la Quanum i 8 car après avoir pris connaissance de ta vidéo je me suis dit que ça correspondrait parfaitement à la bestiole .

Je n'arrivais pas à savoir comment il fallait brancher le récepteur et parrametrer les modes de vol alors je suis aller faire un tour du côté de mission planner , j'ai suivi le tutoriel sur YouTube et là d'où ma nocivité en la matière j'ai due faire une mauvaise manipulation .

Le drone bipait en continue même après avoir calibré l'ensemble drone radio compas gyro etc...

Après acharnement j'ai réussi à calibrer la radio mais encore un problème le stick gauche Le manche des gaz ne descend pas au valeur qu'il devrait être quand on fait la calibration de la radio alors impossible d'armer le nova .

Soit que j'ai dérégler quelque chose ou alors effacer quelque chose ?

Bref c'est dommage car j'avais commencer à l'équiper d'une nacelle et d'un train d'atterrissage rétractable j'étais content de moi !!!

Pour l'info car tu vas peut être me poser la question MARCHAIT IL AVANT ?

Oui mais je n'avais pas de mode de vol donc je ne pouvais pas bien sûr l'exploité c'est pour ça que je suis aller dans mission planner .

Voilà j'ai essayer de m'expliquer j'espère ne pas avoir été brouillon dans mes explications .

Pour une réponse en retour amicalement

Billou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te répond vite fait!!

c'est bizarre que tu es pu volé avec la i8 car elle est livré commande inversé (maintenant il se peut que ce ne soit que la mienne)

bref..

en théorie, les esc ne font leur synchro sur certain apm que lorsque celui-ci est un minimum de paramétrage! d'où les bip insécent (ce n'est que théorique)  ! j'ai pas toujours eu les mêmes symptômes!

si tu as un peu de patience, jusqu'à dimanche ! je te fais une vidéo de fonctionnement et paramétrage de la i8 en connexion cppm sur l'apm nova avec le retour pour train attérissage et gimbal!

a moins que tu l'es déjà fais !

 

je suis  coincé au niveau taff  sur les deux jour qui viennent!

est ce que cela te va?

 

@+

Stéph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

Désolé du retard ça ne me dérange pas ne t'inquiète pas c'est déjà super sympathique de bien vouloir me donner un coup de pouce ????????.

Quand j'aurais un moment je te dirais la version que j'ai de mission planner car j'ai pu m'apercevoir que je n'ai pas la même que la tienne et le calibrage de la radio idem j'ai 3 petite case avec marqué BIND et des Numero (c'est peut être propre à la radio )enfin voilà .

Encore mille fois merci et bon courage pour le TAF ,amicalement

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

juste pour te dire que je t'oublie pas et

que la vidéo est en cours d'édition!

 

l'upload se fera cette nuit ! en espérant que je n'ai pas fait de bourde lors de l'enregistrement!

 

Stéph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en cours d'upload!

pour ajouter quelques infos sur la vidéo :

la i8 est capable d'utilisé simultanément le PWM (modulation avec impulsion)  (et non  power modulation comme je le dis dans la vidéo) et le PPM!

sur la vidéo je montre ou câblé le Tilt de la gimbal sur le channel 6, mais rien n'empêche de branché des pieds rétractables sur le channel 7 ou 8 de la même manière que la gimbal!

si l'on ne donne pas de consigne sur un mode de vol sur les CH 6,7,8  dans mission planner, on peut les utiliser en PWM sur action gimbal, pieds ou servo!!

Autre point ,pour confirmer sur un quadcopter seul le pitch de la RC doit être en reverse!  (sur la video l'on voit le Role en reverse, c'est en faisant des tests que j'avais activé en reverse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Steph

Merci de me tenir au courant des événements

J'attend de voir la vidéo et je te tiendrais au courant .

Comme je t'avais dit dans un message ultérieur je te te donnerais la version de mission planner que j'ai pour voir si j'ai la bonne ou pas en te remerciant de ces info que tu apportes

Merci et à bientôt

Yannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.