Aller au contenu
TB250

Problème écran qui vire au blanc

Messages recommandés

Hello !

J'ai un petit souci avec mon vortex pro. Lorsque je pousse franchement le manche des gaz, l'image dans les lunettes vire presque au blanc. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

Je me demande si ce n'est pas lié à un problème de baisse de tension, le vortex est en effet très glouton en électrons, et les perturbations sont plus fréquentes avec le froid actuel ou les lipo ont du mal à être performantes...

A plus !

Salut TB250,

N'aurait-tu pas un problème de fréquences ?

J'entends > ta télécommande émet en 2,4 GHz et aussi peut-être ton émetteur de caméra...

Un échange de fréquences ( mauvais filtrage) pourrait en être la raison surtout quand tu émets plus fort..... ( gaz) JC

Salut

En général les émetteurs vendus sont en 5.8 donc pas de soucis de fréquence avec à RC.

J'ai jamais eu ce problème, mais mes caméra sont alimentés en 5v via l émetteur.

L image vire au blanc ou c'est lorsque tu t inclines beaucoup et que la caméra à un problème de gestion des couleurs et t'as l impression que l herbe est blanche ? (Ça m'est déjà arrivé avec la pilotHD).

Hello,

Effectivement je suis en 5,8 ; pas de problème d'interférence à priori. Pour décrire le problème plus précisément, l'image devient réellement sursaturée, ou parfois plus rarement très sombre.

J'ai déjà vu ce genre de problème en branchant une lipo complètement vidée sur mon TB250 en croyant qu'elle était chargée. Coup de gaz, et l'image est devenue floue et presque blanche également. C'est pourquoi j'ai pensé à une chute de tension. Le problème est de plus moins fréquent avec deux batteries en 45C que j'ai.

Pour l'instant, j'ai commandé deux lipos en 60C, ce qui est préconisé pour le vortex. Le quadri semble pouvoir parfois engloutir près de 60A... Je verrais bien si le problème persiste.

A plus, et merci pour vos réponses !

Modifié par TB250

J'ai testé les lipos EPS 60C. Elles fonctionnent pas mal du tout... mais le problème persiste encore régulièrement (moins ceci dit). Le quad met les batteries à genoux à 90 A! L'oiseau pourrait donc tirer encore plus si on lui en donnait l'occasion...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.