Aller au contenu
Xenonbe

QA250 - premier vol avec des 5045 bullnose

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après pas mal d'hélices gemfan 5030 cassées, je me suis décidé d'essayer une autre taille et j'ai vu pas mal de FPViste ^^ en utiliser donc je fais pareil histoire d'etre moins bête ???? et franchement le changement en valait la peine. Après plusieurs crash dont un vraiment sévère, je n'ai encore cassé aucune helices donc pour ceux qui cassent souvent leurs hélices parfois bêtement a cause d'une branche mal placée. Je vous conseille de les essayer. En ce qui concerne les sensations de vols, j'ai pu constater une amélioration au niveau de la stabilité. Je vois ai fait une courte vidéo car je n'ai pas pu voler beaucoup ce jour la je me suis pris une averse de grêle sur la tronche ^^

N'hésitez pas me donner votre avis sur ces helices ;-)

Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à la conso avec des BN... en moyenne 25% d'autonomie en moins, et pas tous les moteurs sont capables d'être plus performant avec car plus de résistance (juste une augmentation de la conso, mais pas plus de poussé lors des tests sur balance). Perso je n'en utilise pas, et ne projette pas dans un avenir proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kilauha

Attention à la conso avec des BN... en moyenne 25% d'autonomie en moins, et pas tous les moteurs sont capables d'être plus performant avec car plus de résistance (juste une augmentation de la conso, mais pas plus de poussé lors des tests sur balance). Perso je n'en utilise pas, et ne projette pas dans un avenir proche.

Ha bon et ben mince alors je pensais avoir trouvé les helices parfaites. Sur mes premiers vols avec je n'ai pu constater de diminution d'autonomie mais bon pas de chrono en main pour comparer non plus. Je testerai la prochaine fois ;-) toi tu voles Avec quelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un testeur lipo ? A vérifier à la fin. Après tu ne pousses pas trop le racer donc ça ne consomme peut être pas autant.

Moi des gemfan. J'ai commandé des dal pour tester car une 6045 à péter en vol quand je poussais le racer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un testeur lipo ? A vérifier à la fin. Après tu ne pousses pas trop le racer donc ça ne consomme peut être pas autant.

Moi des gemfan. J'ai commandé des dal pour tester car une 6045 à péter en vol quand je poussais le racer...

Oui jai un testeur lipo sur le racer qui bip quand une des cellules descend en dessous de 3,5v branche sur la prise équilibrage de la lipo. Effectivement je ne suis quasi jamais a fond juste quand le sol se rapproche de trop ^^ j'aime la voltige mais je me sens plus allez près du sol et essayer de faire plus de la race que de la voltige meme si je trouve ça hyper impressionant.

Tu voles avec des gemfan en 5030 ou 6045? Jamais essayé cette taille la ca apporte quoi de plus? Avec des emax mt2204 tu crois que on peut mettre des 6045 en restant en 3S ou alors faut passer au 4S?

Pas mal du tout ; je me demande si je ne vais pas laisser le 3D pour me mettre au Fpv !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Merci ;-) le FPV agrandit ton terrain de jeux de 10x par rapport aux vols à vues xD Modifié par Xenonbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh faut regarder les caractéristiques de tes moteurs. 4S en 6045 ça passe pas, ou tu vas abîmer tes moteurs. En 3S faut vérifier. Mais avec mon qa250 je vole en 5030, c'est sur mon autre racer que je vole en 6045.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Concernant les hélices Bullnoses et les DAL (2 types d'hélices également appelées "incassables") il faut savoir certaines choses :

  • consommation accru
  • usure prématurée des moteurs
  • drone moins rapide
  • c'est trop cool ça ne casse plus quand on se crash dans l'herbe ou pour une petite "touchette"

Dans les courses FPV racing le choix des hélices c'est un peu comme le choix des pneus en Formule 1, on met des hélices de type Gemfan au début pour les qualifications, etc... et parfois vers la fin on met des hélices dites "incassables" pour ne pas prendre de risque de casser une hélice en cas de crash ou juste en touchant une gate.

J'ai pas assez de maitrise pour constater la diminution de vitesse avec ce type d'hélices par contre tout ceux qui font de la course le disent que c'est moins rapide

 

 

Attention à la conso avec des BN... 

Avant moi aussi je consommais beaucoup de choco BN....

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est trop cool ça ne casse plus quand on se crash dans l'herbe ou pour une petite "touchette"

Le truc c'est que j'ai cassé en vol une gemfan sur le nouveau quand je l'ai poussé (cf mon topic) Et que l hélice s'est plantée dans le patch collant de mon émetteur. Donc vu le prix de mon émetteur raceband et qu'elle aurait pu me charcuter tous mes câbles, aussi donc j'ai commandé quelques dal pour tester. Mais j'ai toujours un gros stock de gemfan que je compte utiliser, faut que je surveille les vibrations.

Les dal sont profilé différemment, elles ont plus de résistance que les gemfan ? Ça peut user les moteurs aussi ou c'est uniquement lorsque les hélices touchent quelque chose et ne cassent pas que ça abîme le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait une plus grosse résistance au vent c'est pour ça que ça use plus les moteurs mais bon à mon avis si tu regardes les économies d'hélices peut être que ça paye les 4 nouveaux moteurs car de toutes façons on est pas équipé pour pouvoir tester l'usure prématurée.

 

Par contre j'avais oublié de dire que comme ça casse pas, tu risques aussi de griller le moteur en cas de crash, c'est ce qui m'est arrivé avec ma première sortie avec l'AC/DC 200 (y a tellement de puissance dans les moteurs si les gaz sont poussées et que l'hélice ne peut pas tourner ça grille et dans mon cas ça à même fait des flammes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait une plus grosse résistance au vent c'est pour ça que ça use plus les moteurs mais bon à mon avis si tu regardes les économies d'hélices peut être que ça paye les 4 nouveaux moteurs car de toutes façons on est pas équipé pour pouvoir tester l'usure prématurée.

 

Par contre j'avais oublié de dire que comme ça casse pas, tu risques aussi de griller le moteur en cas de crash, c'est ce qui m'est arrivé avec ma première sortie avec l'AC/DC 200 (y a tellement de puissance dans les moteurs si les gaz sont poussées et que l'hélice ne peut pas tourner ça grille et dans mon cas ça à même fait des flammes)

Merci pour ton avis éclairé, pour ma part la vitesse pour l'instant je trouve que je vais deja assez vite en tout cas de ce que mes reflexes me permettent ^^ par contre effectivement j'avais pas pensé que comme ça cassait pas ca pouvait forcer sur les moteurs. En ce qui me concerne des que je vois que je vais taper ou toucher quelque chose direct je coupe les gaz pour éviter les casses en tout genre mais bon on voit pas toujours tout. Cet après midi normalement petite session donc je pourrai partagé mon retour par rapport à ces helices ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'arrive pas à être à fonds (enfin en plaine OUI mais c'est sans intérêt si il n'y a pas d'arbre), j'ai beaucoup coupé les gaz aussitôt j'ai quand meme cramé le moteur et ça à commencé à prendre feu (comme c'était en salle en "ambiance" course FPV) le président de course à crier "au feu posez vous tous" et plusieurs ont courrus pour aller arracher la lipo et moi je savais même pas que c'est mon drone qui avait pris feu (attention en cas de crash une Lipo pour exploser et prendre de feu, quand la fumée arrive faut pas attendre et accourir au plus vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'arrive pas à être à fonds (enfin en plaine OUI mais c'est sans intérêt si il n'y a pas d'arbre), j'ai beaucoup coupé les gaz aussitôt j'ai quand meme cramé le moteur et ça à commencé à prendre feu (comme c'était en salle en "ambiance" course FPV) le président de course à crier "au feu posez vous tous" et plusieurs ont courrus pour aller arracher la lipo et moi je savais même pas que c'est mon drone qui avait pris feu (attention en cas de crash une Lipo pour exploser et prendre de feu, quand la fumée arrive faut pas attendre et accourir au plus vite)

Hé ben espérons que ca ne m'arrive pas ce genre de truc

Petite session aujourd'hui dans un autre endroit et jai enfin réussi en en plier une mais le crash étais vraiment hard, une figure qui a mal fini mais heureusement que une helice de pliées meme pas cassées ni fendue un vrai miracle ^^ et en ce qui concerne la diminution d'autonomie effectivement je vol moins longtemps mais il faisait froid aussi ca joue aussi je pense. merci Xavdrone pour ton retour en tout cas et ton avis sur ces bullnose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut XenonBe...

Tu volerais pas sur la piste Hébert à Jamioulx?? :plus-un:

J'habite à deux pas....

Salut Lyons

Effectivement c'est bien a la piste Hébert de Jamioulx. je suis démasqué on y retourne samedi dans l'après midi si le temps le permet si ça te dis de venir tu es le bienvenu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je kiff les dals merci a xav je connaissai pas !

 

je peux dire elles sont resistante !

 

je crois que j ai acheté toute la gamme mdr ! 6040 bull noze ; 5045 en version classique

 

le bullnoze consomme plus !

 

j ai fais un achat de tripale bullnoze dal (les nouvelles) pas encore tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai cassé 5 DAL en 4 lipo... Pas miraculeux ce type d hélice.

Aille oui effectivement elles sont pas incassables, moi elle plie mais ne casse pas. Ou alors tu vas vraiment trop vite xD de toute façon cest le seul truc en plastoc sur nos engins donc normal que ca finisse par casser :-)

Modifié par Xenonbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une vidéo de mes fameux crash où je les ai cassé dans rencontre, Meurthe et Moselle, je n allais pas bien vite.

tu as pris les 5030 ? 

 

c est les 5045 qui tiennent plus la route d après les différents tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.