Aller au contenu
browning

où sont le + et le - ?

Messages recommandés

bonjour à tous,

le chargeur usb de mon nano qx vient de rendre l'âme

en attendant de trouver un autre chargeur(chic et pas cher), j'aimerais charger mes lipos

n'ayant pas de connectique, je dois y aller en insérant une tigette dans chaque polarité.

mais, sur les lipos Eflite, de quel côté sont le + et le -?

question subsidiaire, est-il possible de trouver un câble avec connectique E-flite pour recharger mes lipos sur mon imax B6 ?

ça serait plus simple et moins cher que d'acheter un chargeur spécifique

j'ai vu ceci:

6pvzgm.jpg

comment cela se passe à la charge? c'est la première lipo pleine qui stoppe la charge? la dernière? ça ne comporte aucun risque de charger simultanément plusieurs lipos?

merci de votre aide

j'ai eu une prise chez mon revendeur du coin

issu d'une carte grillée

petite soudure et hop ça charge sur mon imax

petite question en passant: à combien charger les lipos?

il me semble que le stick USB chargeait assez rapidement 20 minutes si je ne me trompe pas.

ça ferait du 4c

comment cela se passe à la charge? c'est la première lipo pleine qui stoppe la charge? la dernière? ça ne comporte aucun risque de charger simultanément plusieurs lipos?

Avec ce type de cordon il n'y a ni 1er ni dernière, elles ont toutes la même tension donc elles arrivent ensemble a 4.2v, c'est un montage en pareille...

Aucun risque a charger comme ça, le seul souci c'est que les batteries doivent avoir la même tension au départ sinon la plus charger vas se vider dans la plus faible et ça vas très vite,

résultat => tu vas dépasser le taux de charge de la plus faible et je te laisse imaginer la suite... 

Regarde avec un multimetre

Je n'en ai pas

Faire des manipulation sans vérifie un point aussi important que la tension ou la polarité, pourquoi pas...  

Il te faut un cable avec une prise d'équilibrage ; il en existe un chez une des boutiques partenaires qui permet de recharger 3 batteries en même temps .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec ce type de cordon les risques de surcharge lier a la différence de tension entre les batteries disparaisse, c'est un montage en série...

Le seul inconvénient c'est qu'il faut brancher 3 batteries a chaque fois...

pour info, j'ai eu un morceau de cordon unique

je n'ai pas celui de la photo

donc je n'en charge qu'une à la fois

mais en manuel, via mon imax b6

le stick usb e flite ne charge pas à 1c...

Bonjour,J'ai un problème, je ne crée pas de nouveau topic car celui ci est concordant avec mon interrogation :

Je voudrais soudé un câble avec un jst-xh femelle 2s (prise equilibrage), en gardant le + et -, avec un jst normal femelle (rouge lipo 2s) ! Sauf que les fils sont de tailles différentes :/ est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.