TomRider 1 Posté(e) 24 janvier 2016 Bonjour tout le monde! Petit soucis sur 2 moteurs de mon racer. Ils se mettent à vibrer vraiment fort à peut prés à mi-régime. Un bruit vraiment inquiétant. Pas de gros crash, juste quelque atterrissage un peut lourd mais sans plus. J'ai l'impression que les roulements tournent comme des patates. Ces moteurs ont à peine 2 semaine, et une quinzaine de vole à leurs actif. J’équilibre mes hélices. J'en ai démonté un mais rien de spécial à l’intérieur. Après nettoyage et séchage au sèche cheveux, il fait toujours autant de bruit. Ce sont des EMAX 2204 cooling serie 2300Kv qui tourne en 3S Ils ne sont quand même pas déjà HS???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 24 janvier 2016 Salut Tu as essayé d inverser les moteurs sur des esc différents pour voir si tu obtiens le même résultat ? Tu as quoi comme valeur de tpa ? Ça la toujours fait ce bruit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 25 janvier 2016 Salut! Le TPA et à 0.12. Et non ils ne faisait pas de bruit comme sa. Et j’ai l’impression que c'est un bruit de roulement. ça fait le même bruit quand je coupe les gaz sous cleanflight et que le moteur ralenti. J'essaye l'inversion des ESC toute à l'heure. J'ai bien envie de lui donné un bain de WD40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 25 janvier 2016 (modifié) Bon, l'échange des ESC n'ont rien donné, toujours ce bruit de vibration et roulement gripper. Le WD40 non plus. Modifié 25 janvier 2016 par TomRider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xenonbe 18 Posté(e) 26 janvier 2016 A mon avis tu devrais changer de moteur. Tu les as acheté ou? En Chine ou revendeur officiel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 janvier 2016 Tu peux toujours voler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 28 janvier 2016 Salut! Peu de temps pour moi et mon drone en ce moment. J'ai redémonter le moteur qui faisait le plus de bruit, je l'ai asperger de WD40 bien comme il faut et j'ai aussi amincis la petite entretoise entre le circlips et le roulement (avec une pierre à aiguiser 1200) enfin j'ai plus polis (quelques micron) que amincis! J'ai tout remonter, puis testé. La déjà, beaucoup moins de bruit. Redémontage, relubrification, remontage, et la plus aucun bruit. Juste le sifflement de l'ESC Je n'ai pas pu voler aujourd’hui, trop de pluie, mais il me tarde d'essayer. Et non les moteurs viennent de studio sport. Lors du dernier vol, avant se problème, il y avait pas mal d'humidité dans l'air, pas pluie ,mais un brouillard assez épais. Vous croyez que ça peu en être la cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 janvier 2016 J'ai volé par temps de brouillard dense (d'ailleurs pas pu en fpv car j'avais la caméra pleine de buée), je crash tout le temps dans l'herbe mouillée voir zone humide et j'ai jamais eu ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TomRider 1 Posté(e) 28 janvier 2016 Quelles sont tes moulins? Pour mon prochain achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 janvier 2016 http://www.xavdrone.com/kil-six-fpv-racer/ Fraîchement posté xD Le dernier est en cobra, mon 220 des dys vu que c'est un qa250 d' ancien partenaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites