stretchie 0 Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour à tous, je suis nouveau dans l'univers des drones et je viens d'acquérir récemment un drone d'occaz et jsuis pas sûr d'avoir fait l'affaire du siècle car j'essuie quelques déboires. Une première question me vient à l'esprit. La première photo représente bien un récepteur radio ? Et si oui est il alimenter électriquement ? Il semblerait que sur mon drone, le GPS soit hs (le logiciel me met une erreur sur le gps), donc je vais en acquérir un bientôt. Comment peut ton savoir si la télécommande communique bien avec le récepteur lorsque le drone est en mode erreur suite à un pb gps ? Et dernière question de newbie, j'ai acquis un drone apparemment en bordel (manquait des vis, des connectiques mal foutues...), est ce que la photo de la carte mère correspond bien à celle du QX3 car sur le web j'arrive pas à mettre la main sur des cartes mère identiques. merci pour votre contribution stretchie (ps. je remets ce sujet ici car que m'étais précédemment trompé de forum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 26 janvier 2016 (modifié) Pour ton récepteur oui il est alimenté par 2 des fils (rouge, marron, jaune) et si je ne me trompe pas,le 3eme est utilisé pour du multiplexe ( 1 des 3 fils sert de transfert de donné). sur la photo de la carte on voie une soudure pas trop jolie derrière les fils (bleu, noir, rouge, blanc). Pour ma petite expérience oui ce drone à subit des modifications, les quelles je ne sais pas. Regarde ce sujet et compare les photos. http://www.faq-drone.com/topic/4400-carte-m%C3%A8re-blade-qx-350-hs/ Modifié 26 janvier 2016 par jejehtc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2016 Avec un satellite de réception, la 1er photo, c'est un QX2 au minimum, la carte du QX3 est la même, par contre le fil blanc souder a l'arrache, il sert a l'alimentation de la nacelle CG03, je ne pense pas que se soit une soudure d'origine, enfin tout du moins je l'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stretchie 0 Posté(e) 26 janvier 2016 Oui c'est ce que je pensais, merci d'avoir pris le temps de répondre. Actuellement je possède une TX Spektrum DX4, surement du bas de gamme. Ai je un interet de changer de modèle par un modèle + récent comme la DX6 V2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 26 janvier 2016 Oui sans hésitation, rien que pour les possibilités de programmation ça vaut le cou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites