Aller au contenu

Messages recommandés

Quel firmware utilisez vous avec vos CG03, standard ou EU?

Sur la CG02+, le firmware standard augmente considérablement la portée vidéo!

J'ai "upgradé" mon Q500+ en mettant une CG03, mais j'espérais mieux de cette caméra.

Comme sur ma CG02+, j'ai remarqué qu'en fonction de l'exposition de la caméra, les couleurs changent beaucoup (toujours cet horrible aspect jaune, par moment!).

Les vidéos sont belles, mais la gestion des couleurs.....

Je filme en 1080 à 30 FPS, ça me permet de regarder les vidéos directement sur ma télé (qui n'est pas 4K).

En revanche, les photos sont de meilleur qualité, et les réglages nombreux: ISO, ouverture et exposition.

Un exemple de photo (sans aucune retouche):

mini_160521073220662713.jpg

Modifié par Typhoon2a

Mouè c bizarre. ..

Ma video en 4k avec filtre est pas mal..

G aussi le p3 pro.

Et franchement faut vraiment etre mega espere pour voir la diferrence

Entre les deux...y a vraiment pas grand chose...

Me plus sont les possibilités du p3

bonjour, moi il y avait une bague sans filtre et une avec un filtre pour le soleil.

Bonjour

Sur mon Q500 4k recu récemment et venant d'allemagne, un filtre deja sur la cam (purement transparent), et une bague vide dans le petit sachet avec la microfibre blanche  :reflechir:  

Je viens d'acheter une Action Cam avec CG03,  j'ai également un filtre monté sur la caméra et une bague en plastique, sans filtre, avec une chiffonnette!

C est normal.

C est une bague de protection sans filtre.

Comme un par choc en gros...

Rien d autre.

et c'est quoi l'utilité ?  :rolleyes:

A ton avis ? Un pare choc ... Juste pour protéger la lentille et éviter (celle-ci étant légèrement convexe) par exemple quelle soit en contact directement avec une surface ;)

Bonjour, qu'elle est la taille de vos photos, la notice dit 12 méga pixels, mais toute mes photos n'en font que 8 pour un poids de 400 à + de 500 Mo.

Bizarre !

400 à 500 mo ? tu as un souci :) 

Je t'invite à aller voir le tableau que j'ai créé : http://www.faq-drone.com/topic/9802-premier-vol-en-blade-chroma-prises-de-vues/?p=123113c'est la même cam donc tu auras toutes les infos sur les choix des formats.

grosse erreur de ma part, entre 4 et 5 Mo

Si je comprend bien le tablea je doit configurer la position photo en RAW pour obtenir 12 MG

oui et pas de vidéo dans ce mode, pour le reste tu peux faire de la video et photo en SHD avec des fichiers d'environ 8mo (pour la photo)

bonjour

je suis debutant en prise de vue avec une camera CGO3 je filme en 1080 car je n'ai pas de televiseur 4k a quelle vitesse je dois regler la CGO3 pour avoir une bonne qualitée de prise de vue

Idéalement 120 img/s ce qui te permettra d'avoir une meilleure définition et surtout la possibilité de faire de superbe ralentis .

Idéalement 120 img/s ce qui te permettra d'avoir une meilleure définition et surtout la possibilité de faire de superbe ralentis .

+1. Tout est dit...

bonjour

j'ai lu sur ce forum a la rubrique blade  chroma              section cgo3 qu'il etais conseiller de filmer en 60fps pour avoir une bonne video. bonne soirée

A ton avis ? Un pare choc ... Juste pour protéger la lentille et éviter (celle-ci étant légèrement convexe) par exemple quelle soit en contact directement avec une surface ;)

Bonjour, ma CG03 a été livrée avec un filtre de rechange mais pas avec une bague sans filtre.

Merci pour les précisions, j'avais bien lu tes com au dessus ..... Je te parle sur un fichier brut , sur les photos faites avec la CG03 le bord droit est souvent mou voir flou !? Mais apparemment pas sur toutes les cameras, as-tu ce problème avec la tienne ?

Je suis photographe, je connais le vignetage et autres traitements ;)

Bonjour, sur la CG03 livrée avec mon Chroma les photos présentaient d'importantes abbérations chromatiques sur le bord gauche, un peu moins sur le bord droit. Très visibles sur des photos en forêt, toutes les branches sont doublées d'une ligne rouge.

Mon revendeur a contacté l'importateur qui a échangé la caméra par une toute neuve en boite d'origine. Et là même défaut!  Peut-être même un peu plus accentué. Ce défaut n'est pas visible en vidéo. Mais je suis très déçu de cette caméra en mode photo. Faut-il à nouveau demander l'échange? Je ne vois pas sur les forums quelqu'unn se plaindre de celà à part le "flou" sur les bords qui revient souvent. Un appareil photo à 40 euros fait bien mieux.... :(

Bonjour,

Savez vous pourquoi on ne peut pas prendre de photo en 1080p 60fps?

J'ai l'habitude de filmer dans cette configuration, mais du coup dès que je veux prendre une photo je suis obligé de changer pour une résolution plus haute et de changer à nouveau pour filmer, ce qui n'est pas très pratique....

Les fonctionnalités Photo et Vidéo sont différente selon ce que tu as sélectionné sur l’écran tactile de la ST10+. Le fait d'appuyer sur le bouton photo lorsque l'on est configuré en vidéo ne réalise qu'une capture d'écran sans grand intérêt.

On ne parle de fps (frame par seconde) que pour la vidéo puisqu’il s'agit du nombre d'images enregistrées pour une seconde ce qui donne l'illusion au cerveau d'un mouvement continu.

Plus le nombre de fps sera élevé plus la sensation de fluidité sera bonnes pour des objets ou personnages en mouvement. Ceci permet également de faire des ralentis sans saccade.

Bonnes prises de vues.

Merci mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut mettre une résolution plus grande pour prendre une photo, j'ai bien compris que les 60 images secondes sont uniquement pour la vidéo, d'ailleurs si je change pour du 1080p 120fps ou plus (2k ou 4K) j'arrive à prendre une photo.

La seule solution que j'ai trouvé est de sélectionner la caméra CGO3 pro dans le menu de la st10+ dans ce cas je peux basculer entre le mode photo et vidéo et dans ce cas ça fonctionne, sans autre solution je m'en contenterais...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.