Nosens 53 Posté(e) 23 avril 2016 Bonjour, premier vol hier avec mon Chroma. Je ne reviendrais pas sur la stabilité extraordinaire de ce drone, 4 vols en tout avec 2 batteries qui tiennent bien, des vidéos très sympa qu'il va falloir que je traite, bref pas mal de bonheur à la clef de pouvoir retrouver des manches... Concernant les photos, il s'en sort plutôt bien, certes c'est pas parfait, dommage pour un 12mpx de ne pas nous offrir quelques réglages comme sur la CG03, mais bon il y a moyen de s'amuser et de faire quelques prises de vues sympas. Bref pour un premier vol en drone je suis content. Photo de la coulée verte dans le val d'Oise (Mode : Angle / Vent : Nul / Alt : +/- 20m / Dist : +/- 20m) Photos proche du lac de la forêt d'Orient à coté de Troyes (Mode : Angle / Vent : Moyen / Alt : +/- 50m / Dist : +/- 80m) Les photos ont juste été redimensionnées avec un petit traitement sur les niveaux (Gris) et le rajout d'une bordure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 23 avril 2016 Bonjour Merci pour ces 1eres images. Concernant les photos, il s'en sort plutôt bien, certes c'est pas parfait, dommage pour un 12mpx de ne pas nous offrir quelques réglages comme sur la CG03 C'est également mon point de vue : images correctes mais très lissées dès que l'on veut exploiter le détail, ça va si l'on s'en tient à un format pas trop important (50% de la full, soit environ 2000 pix de coté). Ici je sors du 4608 X 3456 pix JPEG, soit 16 mpix avec la CG02+. Bons vols ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 23 avril 2016 Oui c'est exactement ce que j'ai fait pour le choix du redimensionnement (1920x1440), et oui c'est clair qu'il ne faut pas trop regarder de près mais bon je connais d'autres drones avec cam qui s'en sortent beaucoup moins bien. Il faut toutefois que je regardes car j'ai l'impression d'avoir un defaut sur toutes les prises de vues en bas à gauche de celles ci, comme un flouté de bougé, bref curieux... Ps : la cam est donnée pour 12mpx, des fois 16mpx bref curieux sachant que je suis en phase avec toi sur la résolution finale qui correspond bien à un 16M px Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejehtc 43 Posté(e) 23 avril 2016 Bonjour, Tu as quoi comme caméra? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 23 avril 2016 Hello, la cg02+ du pack. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 avril 2016 Il faut toutefois que je regardes car j'ai l'impression d'avoir un defaut sur toutes les prises de vues en bas à gauche de celles ci, comme un flouté de bougé, bref curieux... je dirais en bas à droite aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 23 avril 2016 @Nosens Très belles photos [emoji7] [emoji106] Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 23 avril 2016 (modifié) Oui exactement sur cette photo mais pas sur certaines autres, je vais checker cela. et tu as raison je voulais dire à droite et pas à gauche désolé @modomiss : merci ! Modifié 23 avril 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 23 avril 2016 Oui ça "tire", c'est "fuyant" dans les coins de l'image. Chez moi c'est plutôt en haut gauche et droit. Je pense que cette optique grand angle présente des défauts de courbure important, c'est souvent le cas pour des objectifs qui manquent de planéité dés que l'éloigne trop loin de l'axe. Ici on constate également un défaut de collimation (le point focus idéal n'est pas au centre du capteur mais décalé un peu en haut à gauche, d'ou le tiraillement en bas à droite). C'est de l'optique Chinoise low cost... Bref on peut recadrer... mais pas trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 23 avril 2016 Bon et bien vu le prix de la camera je vais me fendre d'un petit mail chez Blade ne serait ce que pour avoir leur avis. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 avril 2016 je trouve coté gauche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 23 avril 2016 Bon et bien vu le prix de la camera je vais me fendre d'un petit mail chez Blade ne serait ce que pour avoir leur avis. Bonne idée, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 29 avril 2016 je vais me fendre d'un petit mail chez Blade ne serait ce que pour avoir leur avis Bonjour, des nouvelles, une réponse de Blade peut être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 29 avril 2016 Premier mail Lundi, pas de réponse donc relance mercredi et toujours pas de réponse, bref je mets cela sur le compte des congés, si pas de nouvelles semaine prochaine je me fendrais d'un coup de fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 3 mai 2016 Bonsoir, n'ayant pas eu de réponse à mes mails, j'ai donc appelé ce jour le sav de HH, résultat, impossible à joindre dans les heures d'ouvertures, soit occupé soit cela sonne dans le vide, bref j'ai donc décidé de joindre le service commercial qui m'informe que le service technique est débordé en ce moment (sic !) et que dans tous les cas les distributeurs sont prioritaires dans le traitement versus les particuliers (double sic !). En conclusion, doit on imaginer que les produits Blade sont souvent défectueux (on peut se poser la question) et surtout pourquoi ouvrir 2 heures par jours une hotline dédiée aux clients pour ne pas donner suite aux appels ? Bref pour ne rien cacher je suis un peu "amer" ce soir car j'ai eu en plus l'impression que je faisais ch... la personne avec mes remarques. Au final si je n'ai pas de retours cette semaine je ferais un courrier recommandé pour demander des explications sur le non traitement de ma demande avec un drone qui arrive en fin de garantie dans quelques semaines (si je me base sur les 6 mois annoncés par HH). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 5 mai 2016 En conclusion, doit on imaginer que les produits Blade sont souvent défectueux (on peut se poser la question) et surtout pourquoi ouvrir 2 heures par jours une hotline dédiée aux clients pour ne pas donner suite aux appels ? Bref pour ne rien cacher je suis un peu "amer" ce soir car j'ai eu en plus l'impression que je faisais ch... la personne avec mes remarques. Au final si je n'ai pas de retours cette semaine je ferais un courrier recommandé pour demander des explications sur le non traitement de ma demande avec un drone qui arrive en fin de garantie dans quelques semaines (si je me base sur les 6 mois annoncés par HH). Bonjour et bravo pour ta pugnacité ! Un mauvais point pour le sérieux de Blade. Ce drone dit "caméra volante" est avant tout un argument commercial, du marketing. Quand on voit la qualité des images il y a lieu d'être vraiment amer en regard du prix de vente ... Ce produit est garanti 2 ans par ton revendeur, c'est la loi. S'il fait des "histoires" tu vois cela avec la DGCCRF. Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 5 mai 2016 J'ai au final eu des réponses du sav hier après midi, je dois renvoyer la cam chez eux pour échange, elle partira demain, je vous tiens au courant. En attendant, passé la "lenteur" pour la première réponse, une fois le dossier ouvert ils sont très réactifs et plutôt sympa dans l'échange que j'ai eu, donc pour l'instant on dira RAS versus d'autres SAV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 5 mai 2016 donc pour l'instant on dira RAS versus d'autres SAV... Oui, rattrapé in extremis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 13 mai 2016 (modifié) Hello all, Alors suite et fin de l'histoire, j'ai donc envoyé ma cg02+ directement chez HH lundi, réception chez eux mercredi. J'ai eu quelques échanges avec eux, la cam d'échange est repartie le mercredi soir de chez eux avec une petite surprise à la clef ... Echange de ma CG02 par une CG03 4k !!! A titre exceptionnel bien sur donc inutile d'aller broyer vos cam pour upgrader cela ne passera pas Donc au final un peu long au début, un vrai bon contact ensuite et même sans cet upgrade j'aurais mis un 9/10 pour le SAV de Blade, je pousse donc logiquement à 10/10 pour le geste commercial. Juste eu le temps de faire quelques photos, on commence à être très bien, vu le nombre de réglages (Iso / Raw ou jpg / Expo / Ouverture etc ...) pour les vidéos ce sera du 1080p 120img/s afin de pouvoir avoir une top qualité en full HD (le UHD ne me sert à rien pour le moment). ... Modifié 13 mai 2016 par Nosens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 13 mai 2016 Bonne nouvelle en effet S'il y a moyen de sortir du RAW, c'est déja un grand pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 13 mai 2016 oui du dnj très exactement, sauf qu'il faut que je fouille car pour l'instant il ne m'enregistre qu'en jpg même en sélectionnant dnj, je vais tester tout cela demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 14 mai 2016 (modifié) Hello j'ai rapidement réalisé ce petit tableau afin de montrer les différentes résolutions de la CG03, surement utile pour mieux comprendre les capacités de celle-ci : Je ferais à l'occasion un tuto pour montrer toutes les options de cette caméra sur la ST10+ Edit : petite correction sur ma réponse d'hier, je voulais bien sur dire DNG et non DNJ oui du dnj DNG très exactement, sauf qu'il faut que je fouille car pour l'instant il ne m'enregistre qu'en jpg même en sélectionnant dnj DNG, je vais tester tout cela demain Modifié 14 mai 2016 par Nosens 1 jejehtc a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 14 mai 2016 Ok, c'est surtout le RAW qui est un "+".En terme de résolution l'image JPEG est équivalente à la CGO2+ (3840 pix compressé). A priori c'est un capteur similaire. J'avais lu quelque part que l'on pouvait également sortir du DNJ avec la CGO2+, mais je n'ai pas trouvé également. C'est bien de sortir du 4000 pix et du 4K en vidéo, mais il faut que l'optique suive, donc la qualité du "piqué", le chromatisme résiduel et les corrections de courbure sur les cotés de l'image. C'est cela le plus important. Dans ce sens tu pourras sans doute nous apporter un avis (si tu as conservé des images faites avec ta précédente cam, tu peux essayer de faire une comparaison...). Si la qualité de la CG03 se démarque vraiment de celle de la CG02 c'est bon à savoir pour un futur achat, pourquoi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nosens 53 Posté(e) 14 mai 2016 Oui j'ai gardé les autres photos bien sur, si le temps le permet j'irais sur le même spot pour essayer de faire les mêmes photos. Concernant le format DNG sur la CG02+, j'avais moi aussi cherché mais c'est un fake, cette option n'est pas dispo dessus. Pour les courbures en 4000px je me demande justement si c'est pas pour cela qu'ils ont privilégiés le format 4.3 vs 16.9 sur les photos en RAW, à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites