Aller au contenu
lebelec

QA 250 + Radio SPEKTRUM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions concernant mon prochain investissement, sachant que je compte partir sur un QA250 (déja monté ARTF) avec une DX6 V2 :

Je ne suis pas vraiment bricoleur et j'aimerai savoir quelles seront les étapes pour installer le récepteur compatible avec la DX6 V2( un LEMON 6 voies DSM2 apriori) sur le quad, et comment le binder, puis programmer la radio ?

> Ou faut il brancher le récepteur sur le QUAD , sur la NAZE j'imagine? des soudures à faire?

> pour Binder le récepteur à la radio ça à l'air simple, mais je n'ai pas trouvé de tuto

> j'ai trouvé sur le forum quelques paramètres de programmation de la radio mais je n'y connais rien pour l'instant , est ce vraiment compliqué ou on s'en sort avec les réglages classique?

Ce qui me fait peur c'est d'être bloqué une fois le matos en main et de ne pas pouvoir voler, sachant que je n'ai pas vraiment d'expérience avec les racers...! mais ca va venir !:

La solution de facilité serait de partir sur le pack RTF avec la PTR6A mais je préfèrerai la spektrum comme j'ai déja un BLADE, qui sera donc compatible. Et j'ai cru comprendre que cette radio était vraiment un cran au dessus au point de vue qualité.

Merci !

Lebelec

Salut

- Le branchement du lemon sont étape 8/9 : http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/montage-qa-250/

- Tu mets la prise bind, tu allumes le racer, tu allumes la DX6 en appuyant sur le bouton bind de la RC, et c'est bon.

- La programmation est simple, c'est des programmations assez général facilement trouvable en cherchant.

Salut lebelec,

si ta dx6 v2 est neuve elle ne sera pas compatible DSM2 mais uniquement DSMX !

Je me suis fait "avoir" mais tu peux trouver des RX de la marque Lemon chez ancien partenaire pour 16.95€ ou directement sur le site Lemon (compte 10 jours pour venir de Chine)

Comment ça ? mes 2 racers sont bien en DSM2 avec ma DX6V2.

c'est parce que tu as acheté ta radio avant le 1er Janvier 2015

TGH a raison ton revendeur devait voir des radio dans un stock d'avant fin 2014

Dans ma notice j'avais cette feuille volante qui malheureusement pour mes anciens RX DSM2 le confirme

Hello

La solution de facilité serait de partir sur le pack RTF avec la PTR6A mais je préfèrerai la spektrum comme j'ai déja un BLADE, qui sera donc compatible. Et j'ai cru comprendre que cette radio était vraiment un cran au dessus au point de vue qualité.

Surtout que si tu as une Spektrum, quand tu prends une PTR6A dans la main tu pleures, c'est pas du tout la même qualité (en même temps la différence de prix explique bien le souci).

Tu peux commander une version avec le Lemon déjà installé sinon ça sera plus simple, envoi un email à ancien partenaire de ma part et il va t'arranger le coup

Salut lebelec,

si ta dx6 v2 est neuve elle ne sera pas compatible DSM2 mais uniquement DSMX !

Je me suis fait "avoir" mais tu peux trouver des RX de la marque Lemon chez ancien partenaire pour 16.95€ ou directement sur le site Lemon (compte 10 jours pour venir de Chine)

Et oui DSMX c'est la "nouvelle" norme, d'ailleurs je l'ais mis au début de l'article sur le Lemon : http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/

sinon tu pleures quand ça arrive

Ensuite il faut choisir si tu veux avec des PIN droites ou coudées

Je dis pas le contraire. C'est bizarre...

pas spécialement ça peut rester longtemps avant d'être vendu.

Sur ta radio c'est écris si c'est DMSX ou DSM2 

Je disais bizarre par rapport au fait que sur les nouvelles il y à moins de chose, pas sur le fait que ça reste en stock plusieurs mois.

Hello

Surtout que si tu as une Spektrum, quand tu prends une PTR6A dans la main tu pleures, c'est pas du tout la même qualité (en même temps la différence de prix explique bien le souci).

Tu peux commander une version avec le Lemon déjà installé sinon ça sera plus simple, envoi un email à ancien partenaire de ma part et il va t'arranger le coup

Et oui DSMX c'est la "nouvelle" norme, d'ailleurs je l'ais mis au début de l'article sur le Lemon : http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/

sinon tu pleures quand ça arrive

Ensuite il faut choisir si tu veux avec des PIN droites ou coudées

Sur ta radio c'est écris si c'est DMSX ou DSM2 

Salut salut ,

Merci pour vos réponses ;

Je suis finalement parti sur la DX6 V2 vu que je n'en ai entendu que du bien, je devrai la recevoir aujourd'hui ou demain... mais le QA250 ce sera pour plus tard, je vais d'abord m'amuser avec un 180QX qui a l'ai bien fun et crashproof, le temps de me faire à la RADIO et de perfectionner mon pilotage !

A voir pour l'équiper aussi en FPV avec la camera/émetteur FATSHARK afin de m'y initier ...

Concernant le récepteur LEMON (DSMX du coup) il le faut coudé ou droit pour le QA? Sinon oui je verrai avec ancien partenaire DIrectement...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.