Aller au contenu
Jay64

Débutant : la manette m'intrigue

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme je le disais dans mon post de présentation, je viens d'acquérir le blade 180 aujourd'hui, à la suite des précieux conseils récoltés sur xavdrone lors de les nombreuses lectures.

J'ai cru lire que pour débuter, il était mieux de configurer sa manette en mode 2. Or par defaut, la mienne (MLP6DSM car achat de la version RTF) est en mode 1 et je ne trouve nulle part sur la notice comment changer en mode 2.

Ensuite, quand je regarde toutes les vidéos que j'ai pu visionner jusqu'à présent, la gâchette de gauche était libre des 4 axes et celle de droite avec un retour auto en position centrale. Sur celle que j'ai c'est l'inverse, ça m'étonne et me dis que lorsque je basculerai en mode 2 ce sera compliqué à gérer ...

 

J'attends vos avis sur le sujet. Merci d'avance !

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord car le mode 2 me semble plus naturel avec les gaz à gauche et surtout, c'est l'habitude que j'ai de mon hélico RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ah c'est dommage tu as mal lu  :(

 

Avant l'achat il faut choisir si tu veux "mode 1" (en mode 1 la manette des gaz se trouve à gauche) ou "mode 2" (en mode 2 la manette des gaz se trouve à droite)

 

Mode 1

 

mode1-helico.jpg

 

Mode 2

 

mode2-helico.jpg

 

Il n'y a que les radiocommandes plus haut de gammes qui peuvent se modifier de mode 1 à 2 (ou quelques marques inconnues asiatiques bas de gamme)

 

Alors si tu as un hélice en mode 2 et un drone en mode 1 tu pourras jamais voler !!!

Tu vas acquérir des réflexes (si ce n'est déjà fait) et quand tu changeras d'engin pour voler il faudra penser à l'envers c'est pas vraiment gérable.

 

J'ai essayé de faire voler un avion avec une radio en mode 1 (moi je suis en mode 2), très haut dans le ciel ça va mais c'est pas simple, mais dès que tu te rapproches du sol c'est mort (d'ailleurs je me suis crashé  :crash: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut (pour ne pas dire autre chose ...). ça veut donc dire que j'aurais du demander au modéliste qui me l'a vendu de me vendre la boite avec la manette en Mode 2 ?
 

Par contre, xavdrone, je crois que tu dis l'inverse de ce que montre ton image. En mode 2, c'est à droite les gaz pas à gauche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, xavdrone, je crois que tu dis l'inverse de ce que montre ton image. En mode 2, c'est à droite les gaz pas à gauche ...

oh la vache il y a une boulette dans mes images !!! (et internet bogue beaucoup avec l'orage, je suis en week-end loin de chez moi), je corrige rapidement, merci

 

Puisque tu as acheté dans une boutique à côté de chez toi, si tu n'as pas défoncé la boite, tu remet tout dedans et tu vas le voir pour demander (il y a juste la radio à changer, mais faut pas que tu l'ais rayée) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as acheté dans une boutique à côté de chez toi, si tu n'as pas défoncé la boite, tu remet tout dedans et tu vas le voir pour demander (il y a juste la radio à changer, mais faut pas que tu l'ais rayée) 

Yes, je vais essayer ça mardi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.