Aller au contenu
alainsomme

drone perdu !!! je suis degouté !

Messages recommandés

Bonjour

eh oui il fallait que ca m'arrive 

ce jour j'ai voulu aller un peu trop haut avec mon h107d+

saut que a un moment je ne savais plus trop dans quel sens il etait ! la ! panique et j'ai perdu le controle de mon drône ! 

impossible de le localiser ! bref perdu ! je suis de ...gou..té !

et je ne suis pas loin de raccrocher a jamais ! moi qui voulait m'en payer un beau !!! j'ai desormais une vraie apprehension !!!

:(

Modifié par xavdrone
ajout du bonjour exceptionnellement !

Le bon coté de la chose.

-Tu seras plus prudent la prochaine fois.

-Tu feras un heureux si une personne le retrouve et qu'elle sait de quoi il s'agit.

Modifié par Flytoo

Vraiment désolé pour toi [emoji17]

Malheureusement, il n'y a pas que du positif avec les drones ( comme avec tout ....... )

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Aie... avec mon syma une paire de fois j ai voulu aller haut et je m ai perdu dans un champs ou un arbre... mais toujours retrouver... Tu était pas sur un terrain dégager?

Envoyé de mon HUAWEI GRA-L09 en utilisant Tapatalk

salut si sur terrain degagé ...enfin disons que devant c'est plutot des patures et buissons !!!

et je ne peux y aller pour des rains de mobilté perso 

je crois que je n'en ferai plus jamais !!!

Faux pas dire ça , dit toi que tu n es pas e premier et tu ne sera pas le dernier ... mon père a perdu son racer , je connais des personne qui ont cassé le drone à plus de 1000€ , il y a pire dans la vie . C est peux être le moment de passer sur un racer :)

Hello

Si c'est à côté de chez toi, comme tu dit ne pas pouvoir y aller, essai de trouver un pote la nuit on peut voir les led plus facilement (mais demain ça sera éteinds), enfin si la batterie n'à pas été expulsée.

Tu sais il y a plusieurs membres qui ont retrouvés leurs drones plusieurs jours (et même plusieurs mois) après la perte

Je te comprends. Sur le coup, ça fout les boules, c'est normal...

Mais ne te décourage pas. Tu vas peut-être le retrouver. Si tu dis que ce sont des pâtures et des buissons, ça devrait être plus facile de le voir et de le récupérer en plein jour que s'il s'était "quillé" dans un arbre... 

Il est blanc, c'est bien ça ? C'est une couleur qui se voit mieux qu'un gris ou qu'un noir... 

Et puis, même si tu ne le retrouves pas, dans quelques temps, tu auras certainement envie d'en racheter un autre... 

;)

peut etre miura

je suis en fauteuil roulant ! donc je ne peux qu'attendre que mon fils soit la samedi !!! 

ouaahhh ! dur dur ! meme si je suis conscient qu'il y a des choses plus grave que ça dans la vie !

peut etre miura

je suis en fauteuil roulant ! donc je ne peux qu'attendre que mon fils soit la samedi !!!

ouaahhh ! dur dur ! meme si je suis conscient qu'il y a des choses plus grave que ça dans la vie !

Oui il faut relativiser, même si c'est dur. Je te comprend. Moi quand mon premier drone a été à la flotte j'en est fait une "maladie", ça ne faisait pas longtemps que je l'avait et moi aussi on me disait qu'il y avait + grave dans la vie, mais bon, je ne l'avais pas perdu, contrairement à toi

oui je vais essayer de me dire ca !!! je devais m'acheter un phantom 3 ! franchement j'hesite maintenant

Il ne faut pas que ca te dégoûte des drones ( + facile a dire qu'à faire, je sais ). C'est pas parce qu'il t'es arrivé une galere avec ton hubsan qu'il t'arrivera aussi une galère avec un phantom ^^

Un membre de mon club d'aeromodelisme a perdu le contrôle de son avion cet été. Ils l'ont cherché plusieurs heures dans les maïs, en vain. Deux mois après, les maïs étaient coupés, l'agriculteur a trouvé l'avion et l'a collé au bout du champ. Ils avaient cherché l'avion bien plus loin qu'il n'était en réalité. C'est souvent difficile de juger où pourrait bien être un appareil perdu en vol.

Cela dit, je compatis pour ta mésaventure.

mon fils ira samedi avec son copain !!! mais j'ai peu d'espoir vu la taille de la bestiole !!! 

je m'en veux franchement ! j'ai paniqué en fait !

Ça arrive à tout le monde. En fait, quand tu vois que ton drone va se cracher, il ne faut pas le quitter des yeux, même une fois crashé ; si tu détournes les yeux, ne serait ce qu'une seconde, c'est cuit. Ensuite, il faut avoir quelqu'un à côté de soi que tu guides vers le lieu du crash toujours sans le quitter des yeux. Quand je volais en club, pour chaque vol, il y avait une personne dont le rôle était de ne pas quitter l'hélicoptère des yeux ; ça a permis d'en retrouver pas mal quand on volait au dessus du champ de maïs.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

quand on débute ne pas monter à plus de 2 mètres de haut et à quelques mètres de soi, c'est tentant de vouloir envoyer la machine le plus haut possible mais ça peut mal ce finir

eh oui ! c'est ce qui m'est arrivé !!! j'aurais du poser les yeux peut etre sur l'ecran pour voir dans quel sens il etait !!! du coup ca aurait ete plus facile pour faire machine arriere !!!

bref j'ai pas ete prudent et surtout pas tres calme

ça arrive, il ne faut pas te bloquer là dessus  ;)

j'ai aussi perdu un drone....celui que j'ai offert à mon frère, un Hubsan H107D  :D

exactement la même que toi, le truc s'éloigne et prend de l'altitude, coup de panique ça part encore plus loin !

au final je lui en ai repris un BNF, et à l'occasion je me suis pris un Proto X, maintenant qu'on a pris un peu de niveau on s'éclate ! 

si t'as accroché au truc n'abandonne pas, juste rappelle toi de pas voler au dessus de ton niveau

Modifié par Gajira

Il y a un truc tout bête pour savoir dans quel sens est ta machine lorsqu'on a de la peine à la voir :

tu la fait bouger uniquement dans le sens latéral (gauche droite) et tu regarde : si tu ne la vois pas bouger : elle sur le flan (droite ou gauche) -> la faire tourner un peu (si possible 1/4) et recommencer. Si elle part du même côté que le mouvement du manche, on est derrière (tirer le manche pour la faire revenir), sinon elle est inversée (pousser le manche pour la faire revenir).

Lorsqu'on a le sentiment de perdre le contrôle avec un appareil éloigné, le mauvais reflex souvent est de baisser le régime pour faire descendre. Hors, il vaut mieux monter le régime pour faire monter l'engin, ce qui permet d'avoir un peu de mout pour détecter comment se présente la bête.

J'oubliais : pour que ça marche, il ne faut pas être en mode "adaptif" (généralement un mode "smart") mais en mode normal.

Modifié par Dfrog

Il y a un truc tout bête pour savoir dans quel sens est ta machine lorsqu'on a de la peine à la voir :

tu la fait bouger uniquement dans le sens latéral (gauche droite) et tu regarde : si tu ne la vois pas bouger : elle sur le flan (droite ou gauche) -> la faire tourner un peu (si possible 1/4) et recommencer. Si elle part du même côté que le mouvement du manche, on est derrière (tirer le manche pour la faire revenir), sinon elle est inversée (pousser le manche pour la faire revenir).

Lorsqu'on a le sentiment de perdre le contrôle avec un appareil éloigné, le mauvais reflex souvent est de baisser le régime pour faire descendre. Hors, il vaut mieux monter le régime pour faire monter l'engin, ce qui permet d'avoir un peu de mout pour détecter comment se présente la bête.

J'oubliais : pour que ça marche, il ne faut pas être en mode "adaptif" (généralement un mode "smart") mais en mode normal.

Merci pour tes conseils, car quand je ne sais plus ou j'en suis, en effet mon reflex est de baisser les gaz et le drone se crash...je ferais ta méthode la prochaine :)

ouais les gars vous resumez completement mon histoire 

j'ia paniqué comme un gosse !!! eh la tu sais que c'est mort...

Si ça peut te rassurer, c'est a peu près ce qui arrive à tout le monde dans les premiers vols  :blush:

La peur provoque souvent des mauvais reflex. C'est d'ailleurs pour ça que c'est pas mal d'exercer ces choses sur simulateur, parce que les "bons" reflex doivent s'apprendre, ça n'est pas automatique.

Perso, j'ai faits pas mal de casse dans mes débuts...

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.