Aller au contenu
franckkerlocazo

Franckkerlocazo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis berger dans le morbihan en bretagne et je voudrais acquerrir un drone qui me permette de surveiller mes chévres la journée quand elles sont loin de la ferme (1km). Le top serait aussi quand je les emmene par exemple dans la lande de pouvoir ramener celles qui s'éloignent avec le drone. Je voudrais aussi prendre des photos, faire des vidéos.

En attendant j'ai commandé un hubsan x4 107d pour m'entrainer.

Merci pour vos conseils.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

:welcome:

Juste pour que tu le saches : il est interdit de voler à une telle distance

Salut, meme si je reste chez moi ?

Le but serait de faire un ptit vole pour jeter un oeil sur les chevres.

La pointe de la parcelle la plus eloignee est a environ 1 km mais je suis pas obligé d'aller au bout du bout...

Merci

Bonjour a tous...

Salut TGH, il t'as pas dit notre ami que c'est la cheftaine des chèvres qui tiendras la RC, alors le Km !!!! hein !!! ?

Un p'tit coup de RTH et tout le monde rentre à la turne .....   JC

Reprise , Franck,

Pour faire ce genre d'utilisation , tu as le choix avec le Phantom 3 (2 ou 3 bon choix selon ta bourse), Parrot Bebop 2 ?, 3Drobotics (solo), Walkéra (Tali H 500), Le Racer ?, Pour moi je penserai aussi au Blade QX3 ou Chroma.... Et la liste est longue.... Un produit complet : Drone robuste (quad) cité ci-dessus, bonne RC au moins 6 voies, voir la capacité des piles ( durée du vol) faut pas moins 1/4 d'heure sûr !, une bonne caméra ( là le choix est assez vaste également de 50 à 500 € et plus, mais une fourchette moyenne de 100 à 250 €), et un retour vidéo je conseil une tablette ( attention si tu es en Wifi > Ipad ou Iphone), ( selon le modèle que tu choisiras, tout en un ou au détail ).

Je parle pas des accessoires de rechange en cas de crach, ni d'une valise de transport  et piles d'avance....

Je dirai qu'une enveloppe globale tournerai de 900 € à 1300 € dans de l'investissement sérieux...

Je pense et suis certain que d'autres membres ici plus expérimentés que moi t'aideront à coup sûr !!!...

Et puis tu as les boutiques conseillées sur ce site, avec une petite remise et un service commercial très compétent. Demande quelques renseignements à notre Boss "Xavdrone"..... tiens nous au jus ... à plus    JC

Reprise , Franck,

Pour faire ce genre d'utilisation , tu as le choix avec le Phantom 3 (2 ou 3 bon choix selon ta bourse), Parrot Bebop 2 ?, 3Drobotics (solo), Walkéra (Tali H 500), Le Racer ?, Pour moi je penserai aussi au Blade QX3 ou Chroma.... Et la liste est longue.... Un produit complet : Drone robuste (quad) cité ci-dessus, bonne RC au moins 6 voies, voir la capacité des piles ( durée du vol) faut pas moins 1/4 d'heure sûr !, une bonne caméra ( là le choix est assez vaste également de 50 à 500 € et plus, mais une fourchette moyenne de 100 à 250 €), et un retour vidéo je conseil une tablette ( attention si tu es en Wifi > Ipad ou Iphone), ( selon le modèle que tu choisiras, tout en un ou au détail ).

Je parle pas des accessoires de rechange en cas de crach, ni d'une valise de transport et piles d'avance....

Je dirai qu'une enveloppe globale tournerai de 900 € à 1300 € dans de l'investissement sérieux...

Je pense et suis certain que d'autres membres ici plus expérimentés que moi t'aideront à coup sûr !!!...

Et puis tu as les boutiques conseillées sur ce site, avec une petite remise et un service commercial très compétent. Demande quelques renseignements à notre Boss "Xavdrone"..... tiens nous au jus ... à plus JC

Salut jcmt et merci pour ces infos !

J'ai reçu mon ubsan samedi (premier drone) et c trop bien. Pas de soucis. J'ai juste des ptits bugs aux neurones quand il faut faire demi tour et inverser les commandes ! Par contre je trouve qu'il se commande bien plus precisement sans la protection des helices et en plus je gagne quasi 2mns sur les batteries.

Bref c cool ds l'ensemble et j'apprends tranquilement a piloter.

Pour mon prochain drone pour les chevres je veux pas me planter (budget max 2000 ).

J'ai un boulot dur et si le drone peut peut me permettre d'eviter de courrir de tps en tps se serait cool...

Mon gros doute c sur les distances reel du retour video.

D'un coté on me dit qu'ils sont bridés a 1 km en france et d'un autre sur les forums avec le phantom 3 advance ou pro les temoignages parles de 2kms avec le retour video sans soucis !

Sinon les walkeras me plaisent bien mais ils ont l'air d'avoir plutot 600m de retour video !

Ce qui est cool c que je passe pas mal de tps ds les bois et la lande avec les chevres du coup je pourrais aussi faire pas mal de photos et video du troupeau...

Et merci encore pour les conseils.

Bonjour  Franck,

Je comprends bien ta question concernant la longueur ou distance d'un retour de vidéo, ce qui te permettrait de rester près de chez toi.....

Les données constructeurs sont variables et pas toujours réelles ( faut vendre !!!) et difficiles à vérifier. Un exemple, disons que l'on possède le même drone identique en tout, caméra, puissance d'émetteur d'origine, retour écran vidéo ...etc.... et bien chez moi y a pas de vent (supposons), par rapport à toi qui est en bourrasque > la distance ou autonomie des piles peut varié de 1/3  > donc prévoir que ta visite en drone peut durée 15 mn et il t'en faudrait 25 mn j'exagère volontairement, mais cela impliquerait que plus tu prendras des piles de grandes autonomies, plus ton drone sera gros et plus cher .... Mais cela peut te convenir.

Maintenant en dehors de toutes puissances appareils, reste l'histoire de distance de retour vidéo qui t’intéresses. Là aussi même appareils et caméra, émetteur .... Tout peut d'un jour à un autre changer sur un même circuit ou tu pourras allez ex: à 600m de retour vidéo et le lendemain à 200m > cela s'appelle la "Propagation des fréquences /ondes" selon la "couche de propagation ionosphérique " (on rencontre se problème fréquemment avec les radio-amateurs ou anciens cibistes !!!! ).

Sur de courtes distances comme toi ça jouerait moins. Tu n'est pas s'en savoir que la réglementation autorise  20mw de puissance en vidéo (wifi)... Maintenant j'ai vu des droneurs êtres équipés avec des 200, 600 et 1000 mw > les sites des revendeurs précises qu'il ne sont responsables quand à la suite de leur ventes , de ce que font les acheteurs ( c'est normal et respect de liberté de chacun). pour un coup bien souvent n'excédent pas une 100 ène d'euros... Là effectivement tu devrais couvrir ton kilomètre... selon les données constructeurs....

J'espère que ces quelques informations pourront te servir.... Je vois que tu as une pensée sur le "Phantom 3 advance ou pro " ça à l'air pas mal, assure toi du service après vente, voit avec les boutiques du sites, cela peut te rendre service....  à+ JC

Modifié par jcmt

Salut JC,

Merci pour la précision de tes reponses.

J'ai compris que la puissance etait reduite a 20mw, du coup dji se vante ou le "light bridge" apporte vraiment un plus au retour video vu ce qu'il annonce mais qui a l'air vrai quant on lit les retours de vol sur les forums.

Sinon y a t il des marques ou il est plus aisé de modifié la puissance de l'emetteur sur la telecommande.

(Je ne veux pas aller a perpette mais je veux etre sur du retour sur 1 km)

Sinon est il possible d'enregistrer des plans de vols pour les patures de mes chevres. Le but etant que le drone fasse sa route et que je puisse regarder voir zoomer si c possible voir si une chevre met bas par exemple.

Merci

bonjour à tous,

salut Franck, > : Sinon y a t il des marques ou il est plus aisé de modifié la puissance de l’émetteur sur la télécommande." 

Je te répondrais à peut près toutes les grandes marques, mais je penserai également sur la qualité des antennes en TX/RX (émission/réception).

Pour ta caméra, bien-sur en dehors du retour vidéo tu peut enregistrer ta "balade" sur la petite carte sd..... Maintenant pour zoomer ? surement dans des produits haut de gamme....

sur se cite tu devrais trouver un tuto sur le Zoom caméra et aussi auprès des revendeurs par e-mail ou téléphone tout simplement, qui se feront un plaisir de répondre à toutes tes questions 

beaucoup mieux que moi ....  JC

re Franck : alors là on rentre dans de l'informatique je pense, ça doit exister, mais j’imagine qu'il faut du matos plus pointu ???

Une seule réponse pour ma part : rapproche toi des tuto et  des boutiques de ventes... Les boutiques conseillées du forum ont une oreille attentive pour les adhérents ..... JC