Ayden151 37 Posté(e) 29 janvier 2016 (modifié) Bonsoir, je vous envoie ce message, car il y a quelque chose que je trouve étrange.. Avec mon drone DM007 j'ai une batterie de 7,4V de 400mAh de capacité, donc si c'est du 7,4V normalement c'est une batterie 2S non ? Et pourtant sur ces batteries, pas de câble d'équilibrage.. Je trouve ça bizarre. Je dois donc la brancher sur mon IMAXB6 en 7,4V sans équilibrage ? La mienne que j'ai actuellement a gonflé, (je pense qu'au tout début j'ai pas du l'entretenir correctement, pas assez d'attente avant recharge, et chargeur de piètre qualité..) Je vais en recommander, mais j'aimerais d'abord éclaircir ce point concernant la charge de cet accu :/ (Photos ci-dessous) Modifié 29 janvier 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 30 janvier 2016 c'est un accu ou une batterie lipo parce que là ça ressemble plus à un accu donc pas d’équilibrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 30 janvier 2016 j'ai une batterie de 7,4V de 400mAh de capacité, donc si c'est du 7,4V normalement c'est une batterie 2S non ? Et pourtant sur ces batteries, pas de câble d'équilibrage.. Je trouve ça bizarre. Je dois donc la brancher sur mon IMAXB6 en 7,4V sans équilibrage ? Je pense voire 2 élément donc, sauf erreur, c'est bien une 2s... Tu a peut être un circuit de régulation intégrer a la batterie, comme sur certaine batterie de radiocommande ou sur celles des téléphone... Si il y a un circuit de régulation, c'est pas aussi simple... Si ta batterie est HS, tu devrait retirer délicatement la gaine thermo pour voir comment sont brancher les fils rouge et noir, directement sur les élément ou via une régulation, une photo sans la gaine ça serait bien... c'est un accu ou une batterie lipo Et quel est la différence ? Accu => accumulateur d'énergie Lipo => type de technologie employer... Accu => NIMH / NICD / LIPO / LIFE ect..ect... 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) J'ai enlevé la gaine de la batterie, et effectivement je vois un circuit (Photos ci jointes) Et maintenant ? Qu'advient-il concernant la charge ? Modifié 30 janvier 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 30 janvier 2016 c'est bien une lipo j'ai cherché les caractéristiques il annonce lipo rechargeable sur un site qui le vend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 30 janvier 2016 (modifié) Jai ajouté les photos dans un précédent commentaire Et oui c'est bien une LiPo ^^ J'ai écarté les deux parties, ce sont deux 3,7V de 390mah chacune Modifié 30 janvier 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 31 janvier 2016 Up ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 février 2016 Tu a des composent sur le circuit imprimer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 1 février 2016 (modifié) Euh je pense que oui, de l'autre côté du petit circuit : S'il faut des photos de meilleure qualité je peux en fournir, celles-ci sont faites avec mon téléphone. Modifié 1 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 février 2016 Ca ressemble très fortement a une régulation de charge... Pour la charge il te faut l'alim d'origine de ton multi ou l'équivalent si tu connait la tension, un chargeur n'ira pas... Ou alors tu recâble en virent la régulation et tu rajoute un fil pour l'équilibrage, pour une 2s il faut 3 fils mais les 2 autre sont a repiquer sur le + et - des 2 fils de puissance (noir et rouge)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 1 février 2016 Ah m..... j'ai demoli le chargeur d'origine pour l'adapter sur le B6 ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 1 février 2016 Bas alors => tu recâble en virent la régulation et tu rajoute un fil pour l'équilibrage, pour une 2s il faut 3 fils mais les 2 autre sont a repiquer sur le + et - des 2 fils de puissance (noir et rouge)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 1 février 2016 (modifié) Je vais m'appuyer sur la question.. Comme ce sont deux elements de 3.7v et 390mah chacun, ca ne marchera pas si je lance une charge a 3.7v (1S) et 700mah ? Modifié 1 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 2 février 2016 Je demande cela car j'ai 4 batteries 3.7v de 250mah et branchees en meme temps je peux mettre le meme voltage 3.7v et 1A a la charge (4 x 250) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 2 février 2016 Je vais m'appuyer sur la question.. Comme ce sont deux elements de 3.7v et 390mah chacun, ca ne marchera pas si je lance une charge a 3.7v (1S) et 700mah ? Je demande cela car j'ai 4 batteries 3.7v de 250mah et branchees en meme temps je peux mettre le meme voltage 3.7v et 1A a la charge (4 x 250) Non, le câblage n'est pas le même, série pour la 2s, 7,4v, et parallèle pour tes 4 lipo 1s, 3,7v... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 2 février 2016 Ah mince... car virer la regulation et recabler c'est pas très clair pour moi, je pense que je vais reinvestir un chargeur specifique pour ces Lipos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites