Aller au contenu
david62100

?? connaitre la poussée d'un drone et les accus a utiliser

Messages recommandés

bonjour

nous avons tous des drones a l'heure actuelle mais certain ne savent pas  le poids que l on peut y embarquer ce qui est mon cas en effet il y a un calcul a faire pour connaitre la poussée de ces moteurs et j'aurais voulu qu'on me l'explique afin d'y adapter les bons éléments et d'avoir un rendement maximum 

Mon drone a moi après vérifications fait  actuellement 3.3 kg et j'ai vu sur le net que la poussée nécessaire pour celui ci serait de 6.6 kg donc le double et  j'aurais voulu savoir le calcul a effectuer pour avoir la poussée de ces moteurs.

Je pense que se calcul pourrait être utile a tout le monde ! 

pour connaitre la capacité nécessaire en matière de lipo pour son drone il y a un calcul simple a faire car on utilise souvent les mauvais ce qui les fatiguent très vite 

exemple  ; un drone avec  4 contrôleurs de  30 A  on doit faire le calcul suivant :  4x30=120 a

donc pour le lipo il me faut être supérieur a 120 A

exemple: pour un lipo de 4s en 3 000 en  30c  donne 90 A calcul a réaliser : 3x30 =90 donc inférieur  :(

pour un lipo de 4s en 3 000 en 50c donne 150 A calcul a réaliser 3x 50 = 150 ce qui convient puisque l'on est supérieur a 120 A  :D

pour un  lipo de 4s en 4 000 en 30c donne 120 A calcul a réaliser 4x 30 = 120 ce qui est juste il est préférable d’être >  :oops:  

J 'espère que je vous aurait aidé au moins  a se sujet 

Merci 

david

Et de toutes façons ça n'a pas de sens. Ce n'est pas la capacité des esc qui détermine la lipo...tout commence avec la consommation des moteurs avec les hélices choisi. Avec cette consommation on choisi les esc et la batteries approprié.

Si tes moteur consomment 80a les gaz à fond, tu as besoin d'une batterie qui fourni 80a minumum et ce même si les esc sont des 30a

non DSL psycopatt

l ampérage de ton ESC est de 30 A tu ne peux pas tirer plus ne dit pas de bêtises

ex ; sur un disjoncteur de maison de 30A comme tu le dit on pourrais tirer 80 A je met au défi toute personne de faire l essai chez eux !!!!!!! bonjour le résultat

je ne comprend pas ton résonnement il ne faut pas jouer avec la sécurité 

non DSL psycopatt

l ampérage de ton ESC est de 30 A tu ne peux pas tirer plus ne dit pas de bêtises

ex ; sur un disjoncteur de maison de 30A comme tu le dit on pourrais tirer 80 A je met au défi toute personne de faire l essai chez eux !!!!!!! bonjour le résultat

C'est juste que psycopatt (avec qui je suis d'accord) calcule avec un quad, donc 80A au total pour 4 moteurs soit 20A par moteurs, donc un ESC de 30A par moteur est bon pour avoir de la marge.

la oui je suis d'accord c est pour cela que j ai ouvert se sujet les exemples donnés pour les lipos sont calculés pour les ESC pour une securité le calcul est correct pour le 80 A il faudrait un accus de 3 000 en 30 C ceci serait suffisant.

il est utile de connaitre la poussée de ses moteurs ainsi que de son pas d'hélice car souvent on monte des drones avec du matériel non approprié ce qui peut endommager le matériel a la longue  :)

Bonjour,

Et c'est tout a fait exact pourtant,

C'est le moteur qui demande , a toi de choisir l'amperage en consequence sur tes esc et prendre la lipo qui va bien, et pas l'inverse.

C'est le moteur qui demande , a toi de choisir l'amperage en consequence sur tes esc et prendre la lipo qui va bien, et pas l'inverse.

:plus-un:  

Perso pour mon racer, j'ai regardé les tests de poussés pour savoir combien consomment les moteurs, puis j'ai choisi les ESC, et j'ai gardé mes lipo que j'avais prise plus conséquentes pour un futur projet et ne pas être limitée.

Si on fait l'inverse, on se retrouve à ce limiter en moteurs/hélices pour coller aux lipo...

non DSL psycopatt

Avant de dire que je dis des bêtise apprend a lire...je ne dis nul pare que tu passer 40a dans des esc 30a...je dis qu'on choisi c'est batterie et c'est esc en fonction de la consommation des moteurs avec les hélice choisi.

Et en passant je te conseille d'utiliser des batterie avec plus de C. Tu va pouvoir réduire unpeu lampe rage et le poids:)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.