Aller au contenu
stephane17

achat d'un deuxieme drone

Messages recommandés

bonjour à toute la communauté,

Je tiens à remercier ceux qui mon permis d'acheter mon premier drone (hubsan x cam). j en suis parfaitement satisfait pour un premier.

Maintenant comme je disais dans un autre post à propos de ma présentation, le premier drone appelle le second. Je ne vais pas changer d'église pour les conseils.

J'ai beaucoup d'espace chez moi 7 ha de bois et prairie). J'aimerais à la fois passer au dessus de la foret (pour voir si quelques frelons asiatique n'auraient pas planté la tente) et aussi passer entre les arbres avec une paire de lunette sur le nez.

Cependant la tache est ardue car le drone rêvé sera (ou plutôt j'aimerais) dans l'ordre

1/ un truc aussi solide qu'un 4X4

2/ rapide comme une formule 1

3/ autonome comme une voiture solaire (soit 15 à 20 minutes)

4/ et l’œil perçant (pas envie de partir sur une Gopro ou nacelle) si cela pouvait attendre 50 à 100 m de haut et au minimum 200m de distance

Je me doute que ce mouton à 5 n'existe pas mais il y a surement un compromis entre le racer QA 250, un bebop 2 et d'autres drones que je connais pas.

J'étais à première vu intéressé par le Bebop 2 mais à priori la vidéo n'est pas top et on a pas la possibilité d'avoir les lunettes.

Je m'en remets donc à vous retour d’expérience et conseils. Il y a peut être la possibilité de se constuire un drone aussi mais je ne m'y connais pas assez

cordialement

stephane

Modifié par stephane17

Bonjour à toute la communauté,

Je continue quasi quotidiennement de lire vos post et de m'enrichir en information.

Avec mon premier post, il est évident qu'il fera passer par l'étape 2 avant d'aller à l'étape 3.

Au niveau de l'étape 2 (drone qui ait un peu plus d'autonomie et de fonction), je pense entre le bebop 2 et le hubsan 501S.
ce que je retiens de vos message c'est que le bebop sans le skycontrol, c'est un peu moins intéressant.

Mais voilà il y a le prix qui nous vaccine, une radio commande qui ne servira que pour les models Parrot ? (si je pouvais éviter d'avoir une étagère rien que pour cela cela m'arrangerait)

Ma question est ce qu'on peut avec le Bebop 2 ou le 501S avoir une radio commande utilisable pour l'étape 3 (le drone racer)?

Au niveau de l'étape 3, cela sera quand je serais pret.avec un QA250. il y a de bon retour sur ce model

vos conseils m'intéresse.

Cordialement

stéphane

Je comprends pas trop ton problème.

Tu veux un drone avec une caméra ou t'orienter vers du FPV à terme ?

merci de votre réponse,

J'aimerais en effet à terme m'orienter vers des vol en immersion pour un racer.

Mais avant cela je passerais par un deuxième drone qui serait entre un bebop 2 ou un 501S ou un autre pourquoi pas.

C'est donc dans ma deuxième étape que je bloque.

cordialement

stephane

Pour ton deuxième drone tu recherche du vol en immersion ?

Si tu veux du RTF le hubsan sera sans doute une bonne étape.

Mais si par la suite tu veux te lancer dans un racer tu devrais regarder comment fabriquer et donc réparer ton Quad.

Faire un montage sur un Dji F450 pourrais être formateur et tu peux choisir une carte de vol qui te permet d'avoir beaucoup d'assistances.

Bonjour,

Merci JeanLou, à propos du Dji F450 c'est une piste que je vais étudier. L'autonomie est de combien environ? (distance ? hauteur ?) J'ai lu qu'on pouvait faire évoluer avec une possibilité de portage de 800 gr.

Sur le forum, j'ai lu que certains d'entre vous avaient sauté le pas pour la construction du drone. Est ce que cela fut difficile ?

Peut on prendre une spektrum 6 ou 7 ensuite pour ce drone et un racer? Quid du FPV ou vol immersion

merci à vous pour vos conseils, cela m'aide vraiment.

cordialement

stephane

Modifié par stephane17

Toutes les radiocommande peuvent fonctionner avec un drone comme le Dji car tu le fait toi-même donc tu mets le récepteur associé à ta radiocommande, c'est la même chose pour un Racer.

Pour le F450 tout dépend du matériel que tu vas mettre à l'intérieur. Demande des conseils pour ton montage sur le forum. Tu pourras le faire évoluer après si tu es vraiment touché par le virus.

Pour commencer dans le FPV tu peux regarder le kit Eachine FPV 200 que Xavdrone a testé: http://www.xavdrone.com/fpv/cameras/eachine-fpv-200/

Tu ne feras pas de beaux films mais tu pourras piloter en FPV. Ajoute un camera type Xiaomi yi ou Go Pro pour une plus grande qualité d'image.

Et en premier prix sympa pour commencer l'immersion, tu peux te renseigner sur un masque type Quanum V2

Bonsoir,

Merci beaucoup JeanLou pour tes informations et conseils.
Pourriez-vous me donner une estimation pour le F450 par rapport au

- temps de vol

- altitude

- distance depuis la radio commande.

cordialement

stephane

J'aimerais à la fois passer au dessus de la foret (pour voir si quelques frelons asiatique n'auraient pas planté la tente) et aussi passer entre les arbres avec une paire de lunette sur le nez.

C'est soit l'un, soit l'autre mais pas les 2

J'étais à première vu intéressé par le Bebop 2 mais à priori la vidéo n'est pas top et on a pas la possibilité d'avoir les lunettes.

bah si tu peux, il te faut le skycontroler et des lunettes FPV équipées d'une prise HDMI (j'ai testé avec le Bebop et aussi avec le Bebop 2)

Peut on prendre une spektrum 6 ou 7 ensuite pour ce drone et un racer? Quid du FPV ou vol immersion

oui bien sure puisque tu met le récepteur que tu veux sur ton racer

- temps de vol

- altitude

- temps de vol : ça dépends de la Lipo que tu met

- altitude : en France on vol en dessous de 150 m de haut

- de quelle radio tu parles ?

bonjour et merci,

j ai bien compris qu on devait faire un choix de style de drone.

cote hauteur, je serais ravi si je pouvais aller a 40 voir 50 m de haut. la limite de 150 m n est pas du tout a l ordre du jour.

temps de vol en gros c est plus proche des 10 minutes que des 20 minutes avec une grosse lipo?

pour la distance, je parlais de la portee du drone et de la radio commande. je suis ravi si le drone pouvait etre encore guide a plus ou moins 300 de moi.

merci et passez une bonne journee

Bonsoir,

Merci beaucoup JeanLou pour tes informations et conseils.

- temps de vol

- altitude

cordialement

stephane

mon dji, c'est 15 à 20 minutes en mode atti ou gps avec une lipo de 5000mah

cela dit, dans ces 2 modes, il est très lent

je parle bien entendu avec l'équipement naza M lite ou v2

si tu n'as pas besoin du GPS, le mieux est de prendre un dji f450 sans carte de vol et lui mettre du NAZE 32  CCD3 ou KK

là, même stabilisé il aura de la pêche

pour la hauteur? 200...300m  tu l'auras perdu de vue avant de perdre le signal

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.