Picasso2 2 157 Posté(e) 1 février 2016 Bonjour à tous Je viens de recevoir un jeu d'hélices carbone pour mon Q500+, youpi!! Premier vol avec et ce qui change vraiment, c'est le son, mais pas que... Rien de mieux pour attirer les mouettes!!! Je m'explique: Sur ma petite île, les mouettes sont légion et à presque chaque vol au bord de la mer, ce charmant volatile est plutôt curieux mais reste inoffensif, la c'est carrément un film bien connu de Mr Alfred. Elles viennent faire le tour du propriétaire, comme d'habitude. Mais quand je reste en stationnaire elles se regroupent en poussant un cri très strident avec une fâcheuse tendance à vouloir attaquer MON oiseau. Je me pose et je change les hélices par curiosité et là, les mêmes mouettes mais plus de cris... Promis, je suis pas complètement dingue!! Le bruit ou pas de bol ce matin? A méditer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 février 2016 il peut y avoir une fréquence qui les affole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 février 2016 Hello Faudrait filmer ça serait l'idéal (avec le son) qu'on puisse se rendre compte. Attention à ne pas percuter une ou plusieurs mouettes en vol car tu pourrais tuer l'oiseau et ton drone aussi (mais lui se répare, pas l'animal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 1 février 2016 Bonjour, Bizarre ça !!! Sinon le son plus silencieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 février 2016 Le son est un poil plus sourd, pour le "posé", moins d'effet de sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 1 février 2016 salut tu pourrais nous faire une fricassée de mouettes 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 février 2016 Pauvres bêtes ! A moins qu'elles ne fassent du ragout de yuneec!!!!!! 2 DRHONEgirl69 et yadraq01 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 1 février 2016 Bonsoir, ok Picasso2 merci pour le retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 1 février 2016 J'ai lu je ne sais où que les oiseaux n'avaient pas de prédateurs blancs. Du coup, les drones blancs sont moins agressés que les autres. Attention, ce n'est qu'une supposition, je n'ai jamais vérifié et je ne sais pas si l'observation est sérieuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 février 2016 Bon, je confirme que la mouette corse n'aime pas le son du carbone. Deuxième essai de la journée sur un site à l'opposé de celui de ce matin a cause de la météo très capricieuse ici et hop... Même réaction des oiseaux. Je poste en ce moment la vidéo sur YouTube avec les hélices d'origine donc sans mouettes. Si quelqu'un peut la transférer ici. "Je sais, je sais toujours pas faire mais je vous ai dit que mon grand ne rentre en corse qu'aux prochaines vacances pour que je sache faire le lien sans vous mes amis". A trouver dans: corsicaltitude. Saint Florent. Bons vols à tous et merci à celui ou celle qui fera le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha78 14 Posté(e) 1 février 2016 Voilà très cher! Au passage, ça donne envie d'habiter par chez toi... 2 Ghoost et DOS SANTOS ANTONIO ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 février 2016 Merci pour le lien. Venir ici, c'est facile, y habiter aussi, mais y rester quand tu n'y es pas né... Je plaisante, c'est juste différent et surtout un choix. Un ancien ici m'a dit un jour: on est pas de là où on est né, on est de là où on veut mourir. 1 Micha78 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 1 février 2016 salut trop beau la Corse ! 3 fois en moto à tous les virages s'est l'extase belle vidéo ! pas mal la phrase de l'ancien , j'espère que se sera vrai pour moi quand j'aurai changé de région !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 1 février 2016 Si quelqu'un peut la transférer ici. "Je sais, je sais toujours pas faire tu sais que j'ai fait une capture d’écran rien que pour t'expliquer (message 4) http://www.faq-drone.com/topic/8136-nouvelle-vid%C3%A9o-de-ma-petite-%C3%AEle/?do=findComment&comment=97041 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 2 février 2016 Oui,j'ai vu et t'ai remercié. Mais je ne trouve pas le presse papier sur ma tablette. Pas de PC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 février 2016 quand tu commences à écrire tu restes appuyé sur l’écran, la touche "coller" va apparaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 2 février 2016 Génial, ça a l'air de fonctionner. Tu es vraiment mon tablette hero... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 3 février 2016 :D 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites