Aller au contenu
JeanLou

Durée de vie moteur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Hubsan H107L et après une 15 de li-po passées mon premier moteur à grillé. Il tourne encore mais ne me permet plus de décoller.

Je trouve ça un peu juste, qu'en est-il de votre côté?

Je m'étonne de cramer un moteur alors que je suis toujours avec mes hélices d'origines.

En bon débutant ce drone a subi plusieurs crash, plutôt soft dans l'ensemble. Les hélices d'origines ne sont plus très belles (les plantes de Madame non plus...) mais sont toujours entières.

salut 

s'est  pour ça que  je  ne voulait  pas de  ptit multi , s'est fragile !et les  ptits  moteurs ..... brusheds ( je crois  ) s'est  léger ! :ssv:

et  les  chocs sans  protèges  hélices  ça  n'arrange  pas et tous  n'ont pas  le reflexe de  couper  immédiatement  les  moteurs en cas de  chocs  , s'est  à déconseiller  :oops:

Modifié par yadraq01

salut 

s'est  pour ça que  je  ne voulait  pas de  ptit multi , s'est fragile !et les  ptits  moteurs ..... brusheds ( je crois  ) s'est  léger ! :ssv:

et  les  chocs sans  protèges  hélices  ça  n'arrange  pas et tous  n'ont pas  le reflexe de  couper  immédiatement  les  moteurs en cas de  chocs  , s'est  à déconseiller  :oops:

J'ai toujours laisser le protège hélices et je coupe bien les moteurs sur chaque atterrissage forcé  :crash: . Je me demande si il n'y a pas eu un choque sur l'axe mais j'ai fait peu de chutes sur le dos.

Vous arriver à faire tenir vos moteurs combien de temps?

Vous arriver à faire tenir vos moteurs combien de temps?

j'ai un mini drone, un UDI RC, du même style que le x4 ( d'ailleurs il a les même pièces ) ca va faire un an que je le possède, pour le moment, aucun moteurs n'a lâchés, pourtant il a subit des crash ^^

j'ai contacté le SAV de studiosport et ils m'ont proposés de renvoyer le drone pour prise en charge. Dans le même temps j'ai trouvé un kit de pièces détachées sur **** pour 5€, j'ai donc opté pour cette solution qui n'immobilisait pas le drone.

Deux coups de fer a souder pour enlever le moteur et la même chose pour resouder l'autre. Même pas besoin de rajouter de l'étain.

j'ai revidé quelques lipo et ça fonctionne nickel

Modifié par xavdrone
nom supprimé

Hello

Franchement les moteurs des Hubsan résistent bien mais c'est comme tout, une mauvais choc et ça peut casser, si t'as pas le bol ça peut être au premier choc alors que pour beaucoup ça va se crasher pendant toute l'année sans jamais cassé.

Ensuite il y a l'usure, si tu voles beaucoup je pense que d'ici 1 an faudra peut être les changer, ils fonctionneront toujours mais auront moins de puissance (c'est l'usure), ça fait partie du "consommable"

Pour certains drones comme le Blade Nano QX faut faire une petite pause entre chaque batteries pour préserver les moteurs mais pour les Hubsan pas vraiment besoin

Bonjour, j'ai une led qui est beaucoup moins brillante que les autres, cela veut il dire que le moteur est HS ? il me semble qu'il vole moins bien, ou tout simplement que ma led est a changer ?

Merci.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.