keopscav 39 Posté(e) 3 février 2016 Hello, Le titre du sujet n'est peut être pas très évocateur...en gros avec mon 200qx, les 2 premières minutes de batteries, j'ai une grosse pêche, et passé ces 2 minutes, je passe quasiment à mi régime. Et ce, avec toutes mes batteries, des 950mah, des neuves, des pas neuves, des powaaabat et des turnigy. Toujours le même comportement. Je vole 7/8 minutes sans problème, les batteries sont au dessus de 3.7v par élément. Ce que je voudrais c'est avoir cette puissance au delà de 2 minutes. Je suis tout seul à avoir ce phénomène ? Ça se règle ? Merci à vous Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 4 février 2016 Ca parle à personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 février 2016 salut je n'ai pas de 200 QX , après celà dépend aussi de ta façon de piloter !!7-8 mn cela me parrait correct pour ce modèle, il n' y a pas moyen de mettre des batteries plus puissantes dessus ? il n' y a peu etre pas la place ? il n' y a aucune anomalie sur 1des moteurs ? 1 qui chauffe plus que les autres ? dur de répondre comme celà !désolé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 4 février 2016 J'ai un peu ça mais après 5 à 6 minutes. Je commence à avoir le drone qui clignote brièvement. Ensuite 2 min après il clignote en continu. Là je suis à 3.7v à chaque élément Équilibres tu t'es éléments à la charge ? As tu mesuré la tension aux éléments quand ça survient. Tu arrives à mettre combien de mah quand tu charges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 4 février 2016 Oui l'autonomie me convient. C'est juste que j'ai beaucoup de puissance au début, et que très rapidement ca s'épuise (au bout de 2 minutes). Mais je peux continuer à voler sans problème. J'ai le même phénomène en RC mais c'est au 3/4 de la batterie que ca apparaît, pas au début... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 4 février 2016 J'ai un peu ça mais après 5 à 6 minutes. Je commence à avoir le drone qui clignote brièvement. Ensuite 2 min après il clignote en continu. Là je suis à 3.7v à chaque élément Équilibres tu t'es éléments à la charge ? As tu mesuré la tension aux éléments quand ça survient. Tu arrives à mettre combien de mah quand tu charges ? Hello, J'équilibre toujours mes lipos quand je charge, et toujours à 1C. Je vais tester la tension quand la puissance chute, tu as raison. En tout cas il ne clignote qu'au bout de 6/7 min si je tire bien dessus, et la je suis au dessus de 3.7 / éléments. En fait c'est comme si l'ESC diminuait la charge , c'est bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 4 février 2016 Bizarre ; je n'ai pas ce phénomène ; est ce que ton chargeur te fournit la résistance interne de ta batterie ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 4 février 2016 Bizarre ; je n'ai pas ce phénomène ; est ce que ton chargeur te fournit la résistance interne de ta batterie ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Non, mais comme ca me le fait avec toutes mes batteries, les neuves comme les anciennes... Est ce que le froid peut en être la cause ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 4 février 2016 Possible ... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 4 février 2016 une batterie n'a pas le temps de refroidir en 6-7 min de vol chauffe les un peu sur le radiateur 1/4h avant de voler. une perte de puissance devrait se manifester par une chute de la tension. le clignotement du 200qx est lié à la tension batterie? j'ai aussi les 950mah, j'en suis très content cela dit, j'ai 5-6 cycles à peine avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 4 février 2016 une batterie n'a pas le temps de refroidir en 6-7 min de vol chauffe les un peu sur le radiateur 1/4h avant de voler. une perte de puissance devrait se manifester par une chute de la tension. le clignotement du 200qx est lié à la tension batterie? j'ai aussi les 950mah, j'en suis très content cela dit, j'ai 5-6 cycles à peine avec oups !! les hommes en ont aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 4 février 2016 Yadraq01 le retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 16 février 2016 Hello, Je remonte le sujet car j'ai fait 8 accus ce soir. Les leds clignotent rapidement au bout de 3min ! Lentement au bout de 1m30 environ. En gros j'ai un peu moins de 4 min d'autonomie, et j'ai mesuré les tensions, entre 3.8 et 3.84v par cellules. Ça me paraît élevé. Mais il est mou au bout de 3min. Je ne sais pas quoi penser...normal ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 17 février 2016 (modifié) normal? non! je n'ai pas ça sur le mien avec mes 950m tu as un chargeur de qualité? si oui, mets le en mode décharge puis charge on verra combien il va mettre dans tes lipos en terme de mah quand je tire dedans, ça commence à clignoter vers 6 min là je vole encore une minute puis je pose je vérifie, j'suis dans les 3.75-.3.80v, soit ^près de 40% de batterie Modifié 17 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 17 février 2016 normal? non! je n'ai pas ça sur le mien avec mes 950m tu as un chargeur de qualité? si oui, mets le en mode décharge puis charge on verra combien il va mettre dans tes lipos en terme de mah quand je tire dedans, ça commence à clignoter vers 6 min là je vole encore une minute puis je pose je vérifie, j'suis dans les 3.75-.3.80v, soit ^près de 40% de batterie Oui j'ai deux chargeurs de qualité. En sortie de charge je suis à 4.2v (voir un peu en dessous parfois par cellule), j'ai vérifié. La moitié de mes moitié de mes batteries ont seulement 6 ou 7 cycles. Et j'ai le même phénomène avec les plus anciennes. Je commence à me demander si ce n'est pas l'ESC qui déconne. Je sais qu'on peut le brancher à un PC pour le mettre à jour. Est ce que l'on peut modifier des paramètres ? Genre le cut off... Si ce ne sont pas les batteries, à votre avis, ça peut venir d'ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 17 février 2016 J'ai trouvé un sujet sur un autre forum : http://forum.amr-asso.com/index.php?topic=1480.0 Je me demande si son problème ne s'est pas résolu et débranchant rebranchant tous les câbles. En tout cas je suis au max de débattements, et en mode stability. Peut être qu'il faut que je démonte et remonte tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 17 février 2016 Perso j'ai des pertes de signal qui impactent par une perte d'autonomie et de patate très rapide. En bougeant l'antenne avec TGH qui regardait la qualité de mon signal sur ma RC pendant que je volais j'ai pu améliorer ça. Je ne vole quasi plus avec mon 200qx donc j'ai pas plus poussé Tu as quoi comme châssis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 17 février 2016 J'ai eu des pertes de signal aussi, et j'ai le même comportement que le tient. J'ai le châssis RKH. Faut que je bouge l'antenne alors ? Je vais finir par la casser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 février 2016 Déplace la doucement. Ça ne va pas casser non plus, c'est pas si fragile faut pas brusquer au niveau de la carte. Moi j'ai un châssis en polycarbonate donc je ne devrai pas avoir ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 18 février 2016 je viens de penser à une théorie une batterie "pleine" a une tension de 2x4.2v environ. on peut descendre raisonnablement jusqu'à 2x 3.6v là je tire un peu plus dans mes 950mah je constate aussi moins de pêche mais après 4 minutes j'ai envie de dire que c'est normal puisque la tension d'alimentation baisse. plus on va se rapprocher de 3.6v moins il va avoir de pêche qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 19 février 2016 Déplace la doucement. Ça ne va pas casser non plus, c'est pas si fragile faut pas brusquer au niveau de la carte. Moi j'ai un châssis en polycarbonate donc je ne devrai pas avoir ce problème... Oui je démonte tout ce weekend et je vérifie bien que ca ne touche pas le carbone je viens de penser à une théorie une batterie "pleine" a une tension de 2x4.2v environ. on peut descendre raisonnablement jusqu'à 2x 3.6v là je tire un peu plus dans mes 950mah je constate aussi moins de pêche mais après 4 minutes j'ai envie de dire que c'est normal puisque la tension d'alimentation baisse. plus on va se rapprocher de 3.6v moins il va avoir de pêche qu'en pensez-vous ? Oui tu as raison. Sauf que dans mon cas, le "moins de pêche" c'est avant la 1ere minute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 février 2016 Oui tu as raison. Sauf que dans mon cas, le "moins de pêche" c'est avant la 1ere minute vous devriez essayer avec 1 autre fruit !!!!! 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 19 février 2016 Oui tu as raison. Sauf que dans mon cas, le "moins de pêche" c'est avant la 1ere minute vous devriez essayer avec 1 autre fruit !!!!! Excellent Je vais passer à la pilule bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 19 février 2016 vous devriez essayer avec 1 autre fruit !!!!! En même temps il n'a pas la banane et ça commence à lui prendre le chou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 19 février 2016 En même temps il n'a pas la banane et ça commence à lui prendre le chou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites