tourneo33 21 Posté(e) 5 février 2016 Bonsoir a tous, J'ai une question qui me turlupine, sur mon Q500 G, faut il faire un calibrage si je l'utilise loin de chez moi, ou il a était calibrer la première fois? Sur mon ancien Phantom 1 le vendeur m'avais dit ça info ou intox? cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 5 février 2016 Les avis semblent partagés sur ce point..Pour ma part pas de calibration quand la bestiole vole, surtout quand je l'emmène avec moi pour voler dans des lieux assez éloignés du point d'origine. Rien ne t'empêche de refaire une calibration si cela te chagrine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 5 février 2016 Bonsoir, Merci pour ta réponse Emmanuel, non non ça ne me chagrine pas, juste pour savoir, si je peu éviter de le faire ça m'arrange bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 5 février 2016 Salut, on en a parlé ici: http://www.faq-drone.com/topic/6074-perte-de-contr%C3%B4le-message-d%E2%80%99erreur-vid%C3%A9o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 5 février 2016 Bonsoir, ok rien de concret en fait ....pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasimir Volant 67 Posté(e) 5 février 2016 Perso, je calibre à chaque fois que je bouge. La calibration et efficace contre les flyaway Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRIM 26 Posté(e) 6 février 2016 Je possède personnellement : un Phantom 1, un Phantom 2 et un Q500. Pour chacun, les notices constructeur sont formelles: calibration du compas (boussole électronique) avant le premier vol ! Après, seulement si vous changez de lieu de décollage à plusieurs dizaines de kilomètres. Ceci pour tenir compte de la variation du champ magnétique selon l'endroit géographique ou vous vous trouvez. La calibration dans un rayon de 50 km ne sert strictement à rien ...d'ailleurs c'est plutôt fastidieux surtout avec le Q500! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 6 février 2016 Bonjour, Merci pour vos précisions, en fait le plus loin que je compte allez de chez moi ce sera 60/70 kms du lieu de calibration...avec le Phantom s'etait facile a calibrer avec le Q500 moins évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites