Aller au contenu
R3d

Besoin de conseil avant mise sous tension kylin 250

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous.

Voilà mon problème:

J'ai commencer par chercher un racer de bonne qualité et puissant en arf car j'ai pas trop de temps pour en monter un.

J'ai hésité a prendre un kylin rtf ou arf et suite a la réponse du site de vente ma radio hitec optic 6 semble compatible donc je craque pour ce moustique je le reçoit.

Très bel engin mais déjà aie ! même pas une notice papier je rêve.. Donc notice sur internet en anglais et me voilà en train de galèrer entre Google traduction et les histoires de ppm pwm et j'en passe des fil a inverser composant éventuel a dessouder bref plus j'en li plus je suis perdu surtout que je ne sais pas vraiment si mon récepteur optima 7 est ppm ou pwm je sais que sur mes avions je branche tout les fils mais malgré que la radio fait 6 voie en mode avion je ne peux pas avoir train rentrant et les volet en même temps donc je dirai 5 voies ?

En plus il y a 7 prises qui sorte du kylin alor pour l'instant j'ai brancher le blanc noir rouge en voie 1 et les autre avec un unique fil sur les autres voies comme la notice l'indique pour du pwm et j'ai mi l'unique fil de chaque prises côté fil noir du noir blanc rouge et j'en suis là ..

Esque je doit esseyer de brancher en USB et esseyer de telecharger open pilote par mis les nombreuse version apparmaent dispo?

Ou esque je branche ma lipo et op c'est bon ? Franchement j'ai peur de tout cramer sur une machine tout en un autant dire qu'il me resterai que le châssis et les moteurs .. Donc si quelq'un pourrai me donner un petit coup de pouce et éclaircir ma lanterne sa serai gentil merci a vous

Clément

Modifié par R3d

salut

d'après google ta radio a bien 6 voies, donc si tu ne réussit pas à avoir train et volets en même temps c'est que tu dois te louper quelquepart

et oui tu est obligé de passer par openpilot (version 15.02 et non celle d'après) et une connexion via usb

tu trouveras facilement des tutos de configuration sur le net pour ce logiciel ;)

tu lances openpilot, tu branches ton multi en usb (avec radio/récepteur appairés) et tu lances le "véhicule wizzard"

pense bien à mettre, dans l'onglet "altitude", 180° sur le roll, sinon tu vas avoir une surprise  :D

Bonjour et merci à toi Gajira !

Je pense que certains y arrive en mettant des y pour les servos et en utilisant le mode heli apparment quelque chose dans le genre .. Oui pour les tuto je m'inquiéter pas trop cc3d + open pilote y'en à pas mal je crois ..

Super je connais la bonne version maintenant car j'etait dans le flou et j'aurais pris logiquement la dernière :\

La surprise c'est que sans ce réglage j'aurais fini sur le dos c'est sa :D ?

Heureusement au cas ou jai pris un jeu d'hélice de rechange.Sinnon J'espère que jai bien brancher mon RX !

Je vais vite être fixé vu le vent qu'il y a en ce moment mes modèle resteront au sol pour l'instant.. Sa va me laisser le temps de voir sa au calme et au chaud tranquillement :)

Je te prie de m'excuser si certaines des réponse figure dans le forum mais vu que ma radio n'a pas l'aire très répandu du moins dans le monde du multirotor javais pas mal de craintes d'ailleurs mode heli ou avion j'ai pas de mode multirotor..

Autrement je penser essayer rapidement le mode accro vu qu'en avion j'ai aucun gyro ou contrôle de stabilité je suis habitué a remettre à plat constamment j'imagine que sa peut être un avantage pour maitriser plus rapidement ce mode ou même les pilotes les plus énervé se remette en mode stabiliser de temps en temps pour soufflet un peu ou faire du vole "détente" ^^ ?

Merci à toi encore une fois d'avoir lu mon pavé mal orthographié ..

Bonne après midi

Clément

Modifié par R3d

Ok the guitar hero merci beaucoup je suis déjà plus confiant avec toutes ces précieuses infos !

Va falloir je finisse de construire mon masque alors pour le mode accro :) je verrai pour des lunettes plus tard si l'écran plus lentille de Fresnel me laisse sur ma faim..

Bonjour a tous

Alors je me suis lancer j'ai brancher les fils comme inscrit la notice en pwm j'ai commencer la première configuration sur openpilote et je ne dépasse pas la calibration des esc car aucuns bip ne se fait entendre donc pas la peine d'aller plus loin..

Ensuite j'ai esseye daller configurer ma radio en manuel je vois que quand je bouge les stick les 4 première voie bouge bien sur openpilote même si elle ne sont pas bien attribuer.aucun de mes inter ne change quelque chose donc j'arrive pas a finaliser la configuration assister de ma radio car pour finaliser il me demande un inter.

Sa mennui vraiment d'acheter une at9 ou tanaris déjà parsque va falloir j'attende la paye et sa empieterer sur mon éventuelle achat de lunettes et en plus j'ai peur du changement j'aime bien la sensible de mes stick ainsi que la prise en mains j'y suis bien habituer avec mes avions. J'aurais réellement besoin de quelqu'un qui possède une optic 6 et un rx optima 7 qu'il me dise si elle possède un mode ppm ? Et si linter 3 position peux fonctionner pour 3 modes de vole :/ si je doit attendre ma paye je vais acheter une tanaris ou at9 ou prendre le Nighthawk 250 pour 170€ qui me fait de l'œil dans la vitrine du magasin ou je vais il a une cc3d aussi mais pas de tout en un car le kylin commence a me gaver un peu je pense que ma radio ferai voler plus facilement un Nighthawk 250 moin complexe .. Merci de votre aide bonne journée a vous

Modifié par R3d

salut

c'est pas une histoire de complexité du multi, si tu n'arrives pas à en régler un tu n'y arriveras pas sur l'autre non plus ;)

pour essayer de te répondre dans l'ordre =>

ne dépasse pas la calibration des esc car aucuns bip ne se fait entendre donc pas la peine d'aller plus loin

pas normal du tout ça, tu fais bien dans l'ordre ? : cocher la case, mettre le curseur à fond, brancher la lipo, descendre le curseur au mini ?

quand je bouge les stick les 4 première voie bouge bien sur openpilote même si elle ne sont pas bien attribuer

tu fais la configuration assistée ? si c'est le cas c'est que obligatoirement tu ne bouges pas le bon stick quand il te le demande, ou que tu n'as pas choisit le bon mode (1 ou 2)

aucun de mes inter ne change

l'attribution d'un inter à une voie s'effectue sur la radio, dans la config openpilot essaye de bouger les autres inters que ceux que tu as choisit, ça devrait fonctionner

Et si linter 3 position peux fonctionner pour 3 modes de vole

bien sûr, 1 mode de vol par position et roule ma poule !

je pense que ma radio ferai voler plus facilement un Nighthawk 250 moin complexe

il n'est pas moins complexe, c'est exactement la même chose => 1 frame,1 carte de vol, 4 moteurs et 4 esc

les réglages se font via la cc3d, exactement comme sur le Kylin, si tu n'arrives pas à régler celle du Kylin il n'y a pas de raison que tu y arrives sur un Nighthawk

Modifié par Gajira

C'est bizarre car si tu suis l'assistant de configuration openpilot, le configuration se fait en 5 min..

Pour les voies qui correspondent pas, il faut modifier le mapping, c'est à dire liste des voies .

Bien souvent par défaut c'est TAER c'est à dire 1gaz 2 aileron 3 Elevon 4 dérive

Il suffit de modifier l'ordre

Merci de vos réponses ! j'ai réussi a faire la calibration des esc uniquement en mode ppm oneshot dans cette configuration les moteur tourne bien.

ensuite j'ai lu sa dans la notice de ma radio "l’émetteur peut être employé avec tous les modèles de récepteur PPM/FM"  le fm est faux car j'ai une 2.4 ghz. j'ai vérifier dans les réglages apparemment je suis bien en ppm  sur l’écran de ma radio.. maintenant la question c'est si mon RX optima 7 l'est aussi je cherche mais je n'arrive pas à confirmer sa .. ou alors y'a différent ppm ma radio étant pas toute jeune j'ai pleins de doutes :/

Pour récapituler je ne connais pas l’éventuel sortie ppm de mon rx dans le doute je l'ai ai toute essayer, j'ai aussi essayer d'inverser les blanc et gris pour le branchement ppm comme inscrit dans la notice du kylin.

En mode pwm j'ai reussi à avoir toute les commande bien attribué et dans le bon sens, même les mode de vole  grâce a un potentiomètre qui me permet de sélectionné 3 modes (surment l'inter par défault il faut que je creuse ce point car moins pratique q'un inter mais fonctionnel ) . Malheureusement dans cette configuration mes esc ne se calibre pas des que je met pwm je n'arrive pas a faire tourner les moteur en revanche en ppm  oneshot oui .. 

faut il que je creuse vers le branchement en mode ppm ? 

Merci de votre aide je penser un  nighthawk 250 moins complexe étant donner qu'il à  juste une cc3d et c'est tout mais en regardant des photos il ya bien 6 fiche aussi donc c'est vrai j'aurais surement le même problème avec .

Modifié par R3d

pour moi soit ma radio marche qu'en pwm et il y à une manip a faire comme dessouder un composant pour pouvoir calibrer le kylin en mode pwm esc rapid, c'est difficile de comprendre une notice quand on ne comprend pas la langue :/  soit je m'i prend mal dans mon branchement ppm. 

Modifié par R3d

j'ai un peu cherché pour ton récepteur, il ne gère pas le ppm, à moins que tu ne le flash si j'ai bien compris, bref à déconseiller

quand tu calibre tes esc en pwm, tu décoches bien le oneshot 125 ? car les 2 ne sont pas compatibles.

d'accord déjà sa m'empêche de me tromper sur ce point alors du coup je ne sais pas comment est le signal emis vu que jai seulement deux mode sur ma radio ppm et qpcm .

Sinnon oui j'ai sélectionné esc rapide 490 hz. petite question cela se fait bien radio allumer et récepteur brancher ? 

il veut rien savoir en ppm nickel oneshot125 y a les beeps et les moteurs tournent des que je le redémarre en pwm impossible d'avoir les beeps

Oui :/ désoler j'aurai vraiment aimer en venir a cette conclusion tout seule merci a vous sincèrement !

Je suis pas bilingue et google traduction sa donne quelque chose d'un peu confu de plus la legende du composant est en chinois en dessous alors sa fait peur en plus faut démonter le drone dessouder un truck minuscule et c'est arf ? Je vais racheter une radio sa sera vite régler je crois j'ai pas envie de tout fondre avec mon fer a souder en plus j'imagine que fois cette manip faite plus possible de passer en oneshot ? Je vien seulement de maitriser la soudure des prise Dean alors imaginez le dégât et si je me trompe de composant tellement y en a en plus c'est 4 qui faut enlever et si on enleve faut laisser de l'etein pour que le contacte se passe encore ?

Cordialement

Clément

Désoler si je parrais énerver c'est pas contre vous mais plus contre le constructeur et le revendeur qui déjà ne fourni pas une notice papier et celle du net même pas dans notre langue en plus.

Modifié par R3d

Je te comprends, c'est vrai que c'est pénible pour un rtf...

Je te conseil la radio at9 avec un r6d c'est le top et pas trop chère

D'accord merci je vais suivre ton conseil  je vais acheter cette radio ! J’hésitais déjà à la prendre en même temps que le drone pour être sur de pas me retrouver dans cette situation, j'aurais du mais bon si on peut économiser des fois.. j'espère ne pas ressentir trop de différence de qualité avec mon optic 6 au niveau des manches mais bon pour le prix toute façon.. puis elle à quand même 9 voies et un jolie écran couleur et le plastique ne fait pas trop cheap donc je commanderais sa des que je peut :)

Pour vous donner un idée de la taille du composant à dessouder c'est celui encadrer en rouge sur l'image, l’opération est à faire pour chaque esc, perso moi je vais pas m'y risquer ..  Merci de votre aide et bons vols à tous

Clément

post-3221-0-20540800-1456495484_thumb.jpg

Modifié par R3d

bonjour a tous,  

Bon, j'ai reçu ma radio et c'est toujours pas bon ..  j'ai brancher sa comme sur l'image en S bus j'ai appuyer deux fois sur le récepteur (la led n'est ni rouge ni bleu mais rose/violette) et sa ne marche pas aucune réponse dans la configuration radio :(  j'ai cocher s bus dans la configuration sur open pilote les esc se calibre mais aucune réponse radio ensuite. 

post-3221-0-75103600-1457624061_thumb.jpg

Hello,

Effectivement, pour passer en PWM il faut dessouder des cavaliers sur les ESC. Puisque tu as pris un récepteur en PPM, ça te permettra d'éviter cette étape et de pouvoir activer le oneshot125.

Pour ton récepteur :

- Attention, c'est du PPM et non du S-BUS, il faut donc sélectionner le bon mode sur la carte grace à openpilot et brancher le récepteur sur le port de la carte qui va bien.

- Fais la procédure pour passer ton récepteur en mode PPM, en l'alimentant seulement par une batterie, puis suis la procédure de bind classique. Une fois fait, branche le sur le port approprié de ta CC3D et suis l'assistant openpilot.

Modifié par TB250

salut

en effet ton erreur se situe dans le branchement de ton récepteur, tu as utilisé le câble et le port s-bus, mais tu es en ppm

il faut que tu utilises l'autre "faisceau" de fil ( celui où il y en à tout plein )

il faut aussi, sur la cosse avec 3 fils (noir rouge et blanc) que tu vire le fil blanc et que tu le remplace par le fil gris du fameux faisceau

ensuite tu bind comme expliqué au dessus et ça devrait fonctionner

Ah d'accord  je vais essayer sa merci ! sur le kylin apparemment le ppm faut inverser le fil blanc avec le gris pour avoir q'un unique câble noir rouge gris sur la voie 1  je vais essaye sa  merci des conseils et j'espère que sa marchera lol 

Oui voila j'ai aussi essaye hier en branchant comme tu la dit et sa ne marchais pas mais peut etre parsque j'ai pas binder avant juste avec une batterie comme tu me la conseiller !  merci beaucoup des tes conseils Gajira

Modifié par R3d

Merveille !! Cela fonctionne ! juste l'inter des mode de vole qui n'est pas bien attribuer mais sa je devrai pouvoir le modifier sans aide avec la notice de la radio et openpilote et c'est pas les inter qui manque sur l'AT9 en tout cas le drone répond a toute les commandes  c'est cool enfin !! sa sent le premier vol pour bientôt ! 

Petite question il se désarme tout seule ou une foi que l'on a armé il le reste ? merci beaucoup 

les moteurs peuvent se désarmer automatiquement au bout d'un moment sans toucher les commandes, réglable dans Openpilot dans l'onglet où tu choisis ta méthode d'armement

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.