Aller au contenu
Mazayrac

Petite incartade au monde des drones, je "Zest"

Messages recommandés

Hello les droneux,

Petite incartade au monde des drones, j'ai décidé de me mettre aussi à l'avion. Je suis entré dans une boutique toulousaine et j'ai discuté assez longuement avec le vendeur très très sympa qui, compte tenu de mon petit acquis en aeromodelisme m'a conseillé le T2m Zest. Comme je suis toulousain pour le moment, je l'ai carrément envoyé chez moi et je m'attaquerai au montage et aux essais après les vacances d'hiver...

 

 

Je vous ai joint la petite vidéo de présentation du constructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mazayrac, joli bête!

 

tu as raison ça serait dommage de ne faire que du multi alors qu'on peut se faire plaisir en avions ou ailes volantes, au printemps je monte du FPV sur tous mes modèles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mazeyrac, tout ça m'a l'air pas mal du tout. Je ne connaissais pas cette bébête, ces temps, je lorgne du côté de l'Adagio 280 d'Horizon.

 

Faits-nous un petit retour dès que possible  :)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté dimensions, on est à peu près dans le tir, mais question vol, je n'ai aucune idée... Le T2m est plus lourd, mais un moteur plus puissant. Bon, c'est vrai que l'aile "plate" permet, en théorie, un vol dos presque identique au vol "ventre". Mais je suppose que le T2m permet pas mal de chose aussi (?)

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 sympa  cet oiseau !!!

et  le  multi  on a  vite fait  le tour, :)    en ville  pour  moi , s'est  hors de question

 à la  campagne aucun soucis  ou  presque  pour  voler  et s'est aussi  pour cela que  je  me suis  mi aux  buggys pour  varier  les  plaisirs !!

j'avais  hésité au début  entre   le  multi et  l'avion !! 

le  vol en  immersion avec  1 multi ,s'est  bien , mais  idéal avec  1 racer !

, mais  je  ne  voulai pas d' 1 racer  par effet de  mode et  je  les trouves  tous  identiques et  moches  !! :o  j'vais  me  faire tabasser  !! :ssv:

des  vidéos seraient top et tu auras  surement  plus de fantaisies et de  plaisir avec ton  nouvel  oiseau !  :manette:  :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un retour dès que j'en serai capable, comme je l'ai fait du F450.

Salut Gui, Si tu as besoin d'être un peu coaché au début, vient voler chez moi. J'ai même des radios en double commandes, si on a la chance qu'elles soient dans ta fréquence ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait volontiers, nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, on se contactera en mars si tu le veux bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait volontiers, nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, on se contactera en mars si tu le veux bien...

OK Guy, à ta disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guy,

 

Un avion avec un profil "auto stable", très bon choix pour débuter.

Sois super vigilant au "centrage", sinon c'est la misère à faire voler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton commentaire, je compte sur les amis du club pour m'aider à mes débuts, cet avion est assez récent et je n'ai pas trouvé beaucoup de tutos à son sujet...

Je ferai également appel à l'ami Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé les gars... ça s'appelle un motoplaneur pas un avion.

Ça sous entend que le moteur ne sert qu'à grimper

Le reste c'est du plané de la recherche de thermiques, d'ascendances, de longs vols sans moteur

 

La référence pour le domaine, en entrée de gamme c'est le multiplex easyglider (copié assez souvent)

Modifié par browning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer chez moi après mes quasi 3 semaines toulousaines. J'ai donc déballé l'appareil. Je n'ai aucun point de comparaison donc mon avis a peu d'intérêt. La fabrication a l'air propre (à par le moteur qui n'est pas monté dans l'axe mais légèrement en biais)

Je repars en Haute Savoie (nous emmenons nos deux autres petits fils en vacances). Je vous dirai mon ressenti à partir du 7 mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage "en biais" du moteur est normal, c'est pour contrer le couple de l'hélice ;)

C'est un peu comme du piqueur sur un placement traditionnel de moteur

Ici la poussée est en arrière dy0u cg

 

Cg Hyper important dans un planeur en vol libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

et voila l'engin...

 

post-895-0-99034500-1457456503_thumb.jpg

 

post-895-0-87985000-1457456542_thumb.jpg

 

3 petites heures de montage, et de collage des décos (la grande, en bout d'ailes, m'a bien fait ch... !)

j'essaierai ça la semaine prochaine avec l'aide de gens du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

enfin !!!

 mazette  il est  beau  le zozio , bien visible !!! :)

et  la  carlingue elle est en quoi  ? en  polystyrene ou  pas  !!! 

ça doit etree super sympa  à voir évoluer dans  les  R !!!! :rolleyes:

beau  joujou  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout en polystyrène (EPO qu'ils disent)

Le montage est on ne peut plus simple : montage du stabilisateur puis de la dérive qui se visse.

Fixation des guignols qu'il suffit de relier aux cordes à piano.

Mise en place des deux demi-ailes qui sont rigidifiées et maintenues par une clé en carbone. (elles sont solidarités par un système en queue d'aronde, pas bête !)

Mise en place du récepteur (4 voies) de la radiocommande, branchements.

Collage du support moteur dans son puits de potence. (2S ou 3S, 2200 mAh recommandés

Collage des stickers de la déco (long et fastidieux) qui se collent comme les lettres adhésives type "lettraset" et voilà.

Équilibrage de l'engin à venir (80 mm du bord d'attaque à l'emplanture de l'aile)

Avec l'aide des membres expérimentés du club, je règlerai le neutre et la course des servos avec la radiocommande et puis je vais tenter de le faire voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.