xavdrone 3 934 Posté(e) 15 février 2016 Je confirme j'en ai une sur mon Nano QX ce n'est pas le top en effet mais elle dépanne bien D'ailleurs Quanum a sorti sa copie la ELITE TX CAMERA COMBO Micro Cam VTX 25mW 40CH 5.8GHz pour 3x moins cher, ça peut aussi être une solution quand elle sera de nouveau dispo chez Mr Chan 3x moins cher c'est pas 3x mieux ni même équivalent... Au club plusieurs ont achetés des cam FPV chez Jacki Chan et c'est vraiment la surprise quand tu reçois car : 1/ un gars en est heureux comme tout 2/ du coup un autre commande la même : il reçois une cam avec les fils qui étaient branchés à l'envers, du coup ça grille... il en re commande une autre et... ça marche 3/ du coup un 3ème gars achète la même et il reçois et elle merde vraiment (capte pas à plus de 10 mètres ) Pour tester dans le jardin ça sera suffisant. Si tu as de la chance sans doute sinon et bien tu auras des pertes de vidéos jusqu'à ce que ton drone se crash ou que tu le perde. C'est vraiment pas fiable leurs cam FPV "low cost" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 15 février 2016 3x moins cher c'est pas 3x mieux ni même équivalent... Au club plusieurs ont achetés des cam FPV chez Jacki Chan et c'est vraiment la surprise quand tu reçois car : 1/ un gars en est heureux comme tout 2/ du coup un autre commande la même : il reçois une cam avec les fils qui étaient branchés à l'envers, du coup ça grille... il en re commande une autre et... ça marche 3/ du coup un 3ème gars achète la même et il reçois et elle merde vraiment (capte pas à plus de 10 mètres ) Si tu as de la chance sans doute sinon et bien tu auras des pertes de vidéos jusqu'à ce que ton drone se crash ou que tu le perde. C'est vraiment pas fiable leurs cam FPV "low cost" C'est un peu la loterie quoi... C'est vrai que ça donne à réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 février 2016 j'étais à 2 doigts de m'en prendre une (oui j'avoue ) mais c'est vraiment pas fiable et au club on a fait le test on mettant la cam de spektrum et les autres avec leurs trucs chinois et bien les trucs chinois ça capte plus loin dans un sens (mais juste dans une ligne droite car l'antenne c'est juste un fil) dans les autres c'est moins bien alors pour la spektrum l'antenne couvre bien mieux. Attention par contre, c'est un tout petit émetteur faut pas espérer voler à plusieurs centaines de mètres !!!! ça va très bien dans un gymnase ou un terrain de football Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 15 février 2016 j'étais à 2 doigts de m'en prendre une (oui j'avoue ) mais c'est vraiment pas fiable et au club on a fait le test on mettant la cam de spektrum et les autres avec leurs trucs chinois et bien les trucs chinois ça capte plus loin dans un sens (mais juste dans une ligne droite car l'antenne c'est juste un fil) dans les autres c'est moins bien alors pour la spektrum l'antenne couvre bien mieux. Attention par contre, c'est un tout petit émetteur faut pas espérer voler à plusieurs centaines de mètres !!!! ça va très bien dans un gymnase ou un terrain de football Un terrain de foot ça me va très bien C'est vraiment pour tester, et voir si ça peut me plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 15 février 2016 3x moins cher c'est pas 3x mieux ni même équivalent... Au club plusieurs ont achetés des cam FPV chez Jacki Chan et c'est vraiment la surprise quand tu reçois car : 1/ un gars en est heureux comme tout 2/ du coup un autre commande la même : il reçois une cam avec les fils qui étaient branchés à l'envers, du coup ça grille... il en re commande une autre et... ça marche 3/ du coup un 3ème gars achète la même et il reçois et elle merde vraiment (capte pas à plus de 10 mètres ) Si tu as de la chance sans doute sinon et bien tu auras des pertes de vidéos jusqu'à ce que ton drone se crash ou que tu le perde. C'est vraiment pas fiable leurs cam FPV "low cost" Avec les gars de l'asso on doit avoir de la chance car on commande caméras, vtx, vrx, antennes, lipo etc en Chine chez les 2 principaux revendeurs et on a jamais de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 février 2016 tout ne peut pas être naze sinon depuis le temps qu'ils existent ils ne vendraient plus rien, par contre au club j'ai vu des exemples de ce type assez régulièrement (ou alors c'est un club de mecs qui ont la poisse) Un truc pas cher faut se dire que si il marche pas, c'est poubelle et tu recommandes un autre, mais il peut aussi marcher bien dès le début, vu le prix tu peux tenter (par contre faut pas être impatient comme moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 15 février 2016 Avec les gars de l'asso on doit avoir de la chance car on commande caméras, vtx, vrx, antennes, lipo etc en Chine chez les 2 principaux revendeurs et on a jamais de soucis Je pense que Xav pointe l'inconstance des produits que tu achètes dans les mags asiatiques. Et la dessus je suis assez d'accord avec lui. Même si, il faut reconnaître que ça s'est amélioré. Si tu prends par exemple les lipos turnigy, qui ne sont pas mauvais, loin de la. Sur 4 lipos 2S que je viens d'acheter, on ne peut pas dire qu'ils soient identiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 15 février 2016 dernièrement on a commandé 3 VTX Skyzone TS5823S 40CH 5.8G 200MW (11€) et 3 caméras SONY 800TVL 1/3 Inch 960H 2.1mm CCD (13€) aucun soucis tout fonctionne nickel je n'achète que sur 2 boutiques chinoises, avant de commander je regarde les commentaires des clients et s'il y a trop de retours négatifs je ne prend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 15 février 2016 mais là tu as pris du Skyzone et Sony donc en principe t'as pas les mêmes risques, ensuite les commentaires j'y crois pas, on peut mettre ce qu'on veut et laisser ou pas... et surtout certains mettent des commentaires juste pour gagner des coupons de remises sans pour autant avoir tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 16 février 2016 mais là tu as pris du Skyzone et Sony donc en principe t'as pas les mêmes risques, ensuite les commentaires j'y crois pas, on peut mettre ce qu'on veut et laisser ou pas... et surtout certains mettent des commentaires juste pour gagner des coupons de remises sans pour autant avoir tester Cet ensemble skyzone et sony ca rentre pas sur un 200qx ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 16 février 2016 Cet ensemble skyzone et sony ca rentre pas sur un 200qx ? Non c'est prévu pour aller sur un racer (ou sur un avion, une aile volante), tu n'auras pas d'emplacement pour tout installer Peut être ce genre de combo caméra/vtx? j'en ai acheté un (44.35€ chez Jacky Chan) pour un avion EPP Indoor Polyclub 2 axes, je l'ai pesé à 31.6g avec une antenne Clover. C'est plutôt efficace sauf l'angle de la caméra à 170° qui me dérange, du coup j'ai commandé une lentille focale 2.0 120° (2.45€) que j'attend sous peu Ref : AOMWAY 700TVL CMOS HD Camera (Pal Version) plus 5.8G 200mw Transmitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 16 février 2016 Non c'est prévu pour aller sur un racer (ou sur un avion, une aile volante), tu n'auras pas d'emplacement pour tout installer Peut être ce genre de combo caméra/vtx? j'en ai acheté un (44.35€ chez Jacky Chan) pour un avion EPP Indoor Polyclub 2 axes, je l'ai pesé à 31.6g avec une antenne Clover. C'est plutôt efficace sauf l'angle de la caméra à 170° qui me dérange, du coup j'ai commandé une lentille focale 2.0 120° (2.45€) que j'attend sous peu Ref : AOMWAY 700TVL CMOS HD Camera (Pal Version) plus 5.8G 200mw Transmitter C'est beaucoup trop lourd malheureusement. Sur le 200qx il y a une grosse contrainte de poids si on veut garder sa vivacité d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 16 février 2016 C'est beaucoup trop lourd malheureusement. Sur le 200qx il y a une grosse contrainte de poids si on veut garder sa vivacité d'origine. mieux vaut rester alors sur la VA1100 ou la ELITE tu pourras déjà te faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 16 février 2016 mieux vaut rester alors sur la VA1100 ou la ELITE tu pourras déjà te faire plaisir Tu as raison, je vais commencer par ça. Et puis il faut que je m’entraîne en acro...car pour l'instant je n'en fais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 16 février 2016 Tu as raison, je vais commencer par ça. Et puis il faut que je m’entraîne en acro...car pour l'instant je n'en fais pas. ya pas de secret il faut bouffer du simulateur Freerider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 16 février 2016 ya pas de secret il faut bouffer du simulateur Freerider ^^ Il faudrait peut être que je m'y mette ! J'ai une dx6 v2, il faut que j'achète un dongle pour pouvoir l'utiliser c'est ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 février 2016 non, un câble avec un jack mono de chaque coté suffit (câble pour micro) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 16 février 2016 Genre ca ? Et il ne faut rien d'autre ? Pas de petit programme pour faire reconnaître la prise micro ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 16 février 2016 oui mais en 3.5, comme logiciel, il faut smart propo plus. tu as toutes les infos dans la rubrique "simulateurs de vol" http://www.faq-drone.com/topic/7459-freerider-et-dx6-v2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keopscav 39 Posté(e) 16 février 2016 comme logiciel, il faut smart propo plus Je viens de tomber sur le tuto dans "astuces" je vais tester ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 16 février 2016 ya pas de secret il faut bouffer du simulateur Freerider ^^ jamais fait, moi j'aime quand les hélices se cassent pour de vrai... 1 keopscav a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 16 février 2016 jamais fait, moi j'aime quand les hélices se cassent pour de vrai... Jamais utilisé de simulateur, ça ne me botte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 16 février 2016 ben ici pas trop le choix car déjà la météo bretonne ne pardonne pas lol et puis allez voler tout seul en FPV avec mon niveau très moyen je n'aime pas trop ça, trop peur de blesser quelqu'un ou de perdre mon 250 merci le simulateur car j'ai encore pas mal de progrès à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites