Sbastien Rch 2 Posté(e) 16 février 2016 Félicitation à toi, tu verras c'est une bonne machine, sûr, stable et facile a prendre en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 16 février 2016 Pour tous se qui mon aider dans mon choix sa y est c'est fait j'ai commander le typhoon G chez studiosport... Vite qu'il arrive !!! Tu as fais le bon choix et en plus dans la bonne boutique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matlechacla34 5 Posté(e) 16 février 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 17 février 2016 (modifié) Bonjour, Un petit lien du forum qui parle des interférences http://www.faq-drone.com/topic/5809-crash-les-causes/ et la wifi en fait partie Je voulais faire une petite vidéo en bord de mer aujourd'hui mais Perturbations magnétiques pour GPS Fort Modifié 17 février 2016 par tourneo33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 17 février 2016 GPS--> OFF= plus de perturbations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 17 février 2016 Bonsoir, Jakez oui effectivement mais pas facile a piloter sans gps et en cas de flyaway bye bye le drone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 18 février 2016 Beaucoup plus facile qu'on croit; entraîne toi dans un gymnase pour ne pas prendre de risque ou essaye-toi au racer...tu comprendras mieux le vol sans assistance. Par ailleurs, tu peux aussi, comme moi, pour te sécuriser, lui coller un tracker (TK Star) sous le ventre pour le retrouver s'il joue la fille de l'air :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 18 février 2016 Bonjour, J'ai essayé une fois dans un petit gymnase à mon travail, mais j'ai vite paniquer et les murs ce rapprocher dangereusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matlechacla34 5 Posté(e) 18 février 2016 Salut normalement je reçois mon typhoon aujourd'hui et j'aurais 2/3 question àvant : -Faut-il chargé la batterie à 100% ou je dois l'utiliser pour la décharger à fond àvant la 1ère charge ? -J'ai vue qu'il fallait calibrer le gps en fessant la girouette, faut-il le faire àvant chaque utilisation ou juste 1 fois à la sortie du carton ? - ai je oublier des choses avait vous des recommandations particulière sur la 1ere mise en service ? Merci et à bientôt car des questions je risque d'en avoirs pleins d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 18 février 2016 Bonsoir, Jakez oui effectivement mais pas facile a piloter sans gps et en cas de flyaway bye bye le drone C'est pour cela que je m'entraine au vol à vue avec un 200 QX, pas envie de crasher mon Q500 + Et je trouve ça très compliqué le vol à vue, sans assistance, notamment à grande distance, lorsque l'on ne voit plus dans quel direction il est. Même avec les exercices de TGE (stick à gauche et stick à droite toute) pas évident. Sinon je maitrise +/- les exercices de Jean-Pierre Bayle au ralenti. Ce sont les gestes réfléchi qui ne sont pas encore tous des réflexes. Malgré l'entrainement quotidien depuis presque 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 18 février 2016 Le 200 est effectivement une super machine, mais, vu sa taille et son poids, il est difficilement utilisable en extérieur car le vent a tôt fait de l'emmener...à perte de vue, voire perte tout court Quels sont les exercices de JPB et où peut-on en prendre connaissance? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 18 février 2016 Salut normalement je reçois mon typhoon aujourd'hui et j'aurais 2/3 question àvant :-Faut-il chargé la batterie à 100% ou je dois l'utiliser pour la décharger à fond àvant la 1ère charge ? Pas indispensable, les miennes étaient arrivées chargées.-J'ai vue qu'il fallait calibrer le gps en fessant la girouette, faut-il le faire àvant chaque utilisation ou juste 1 fois à la sortie du carton ? Par sécurité je le fais chaque fois que je me déplace de plus de 10 km- ai je oublier des choses avait vous des recommandations particulière sur la 1ere mise en service ? bien serrer les hélices; éviter de décoller en mode SmartMerci et à bientôt car des questions je risque d'en avoirs pleins d'autres ; A ta disposition selon mes compétences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 18 février 2016 Quels sont les exercices de JPB et où peut-on en prendre connaissance? Ils sont épinglés dans conseils de pilotage: http://www.faq-drone.com/forum/61-conseils-pilotage/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matlechacla34 5 Posté(e) 18 février 2016 Merci Jakez !!! Alors si on décolle pas en mode smart on peut le changer pendant le vol ? Et malheureusement j'ai louper le facteur je pourrais récupérer mon colis que demain à partir de 11h ;( Ps : le mode smart c'est bien le mode tortue ?et il ne s'enclanche pas à l'aide d'un interrupteur directement sur le drone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 18 février 2016 (modifié) Bonsoir, Matlechacla34 je pense que tu devrai bien lire la notice avant, téléchargeable http://www.faq-drone.com/topic/2732-informations-importantes-pour-le-q500/sur le forum. Modifié 18 février 2016 par tourneo33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jakez 7 Posté(e) 18 février 2016 @ Jean Philippe: Un grand merci, j'ignorais l'existence de cette rubrique qui me sera fort utile. @Matlechacia 34 Effectivement je te conseille de la la notice entièrement (et pas seulement le guide de démarrage rapide)... 1/ le mode Smart n' rien à voir avec le mode "tortue". C'est un mode sécuritaire qui empêche le drone de s'approcher à moins de 8m de la télécommande, donc du pilote et qui interdit au drone de s'en éloigner de plus de 100m (de mémoire) Ce mode permet aussi de ne pas s'emmêler les sticks lorsque le quad se déplace face à toi. 2/ le mode tortue, commandé par le potentiomètre de droite permet un vol très lent favorable à la prise de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites