Aller au contenu
meganeura

E turbine TB 250 SM : verdict sur la balance

Messages recommandés

 Bonsoir à tous,

 

 

 J'ai reçu un TB250 SM ( la version avec du bel alu anodisé rouge  :wub: ) à monter pour un ami.

 J'en ai profité pour peser les nouvelles pieces ,prendre des photos et comparer la construction avec la premiere version.

 

  - platine de distribution : identique

  - bras en 3 pieces, alu et G10 3.1 mm d'épaisseur : attention, ce n'est pas du carbone !, le poids est identique                                           0.00  g

  - les moteurs : à mon avis les mêmes,mais anodisés,c'est plutôt sympa                                                                                                        0.00  g

  - les esc : ce ne sont pas des ZTW,ils sont plus petits et pas de connecteurs bullet,les moteurs sont à souder dessus    -4 g x 4   =         -16.00 g

  - le nez : moins massif et un anneau de LED ,ancien : 18.23 g,  nouveau : 8.97 g                                                                                       -  9.26 g

  - la plaque supérieure en carbone est plus fine    ancienne : 1.5 mm d'ép / 22.5 g,  nouvelle : 1.2 mm d'ép / 14.5 g                                   -  8.00 g

  - plus de mèplat alu entre la plaque carbonne et les bras plastique ( 4 x 1.3 g )                                                                                           -  5.20 g

 

 - gain total : 38 g, soit +/- une cure d'amaigrissement de 10 %, pas mal !

 

  En sus , ce  qu'il est possible de faire :

   

   monter les nouveaux bras sur la V1

   monter la nouvelle plaque supérieure en carbone ET le nouveau nez sur la V1

 

   ATTENTION : il n'est pas possible de remplacer le nouveau nez SANS la nouvelle plaque carbone sur la V1 !!

 

  Et en bonus,quelques photos que je viens de shooter pour les curieux,et si vous en voulez d'autres,dites le,il reste ici jusqu'au week end  prochain.

post-433-0-84587400-1455306429_thumb.jpg

post-433-0-50326100-1455306434_thumb.jpg

post-433-0-47977500-1455306439_thumb.jpg

post-433-0-95330600-1455306443_thumb.jpg

post-433-0-56154100-1455306450_thumb.jpg

post-433-0-28148800-1455306458_thumb.jpg

post-433-0-52522800-1455306464_thumb.jpg

post-433-0-35251300-1455306470_thumb.jpg

post-433-0-80333300-1455306475_thumb.jpg

post-433-0-29656900-1455306480_thumb.jpg

post-433-0-89482000-1455306485_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zabette la chouette,

 

 La couleur....et la finition : c'est de l'alu micro-billé et anodisé, du super boulot !

 Les 2 pieces alu qui compose le bras sont également super bien usinées, du grand Art  ( sans être méchant,à des années lumiere de ce qu l'on pourrait attendre d'une 'chinoiserie ' )

 Effectivement,  il était possible de tortionner celui en plastique , mais le nouveau, pas possible, même quand je deviens tout vert  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 mazette s'est  super  joli et  les bras :wub:  ...pas  photos , quand  on voi  la gnognotte d'origine  :(

super  matos ," j'ad'or " et...... d'argent  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MegaBonjour,

Est il possible de monter les nouveaux bras (et seulement les bras) sur l'ancien chassis avec les anciens moteurs et ESC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jakez

 

 Non,impossible si tu veux les positionner en sandwich comme la V2, les ZTW sont trop gros.

 Par contre tu peux les placer a la verticale mais ils ressortiront beaucoup.

 

Option : les remplacer par des LittleBee 18A ,il aura même encore de la place !

post-433-0-51794700-1455357502_thumb.jpg

post-433-0-87301800-1455357507_thumb.jpg

post-433-0-98944000-1455357512_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de dégotter des 18 A, je ne trouve que les 20A; ça peut coller aussi? sera-t-il nécessaire de les flasher?

Sais-tu où et quand ces bras seront dispo...et à quel tarif ?

Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Jakez,

 

 erreur de ma part ce sont bien les 20 AMP.

 Ils sont dispo un peu partout,attention aux ecarts de prix.

 

  Si tu veux changer ou adapter des options,c'est tout con,une Arduino nano ( 15 euro pour la vraie ) et BLheli,c'est tout.

 

 Mais franchement je n'en vois pas l'interêt.

 

  pour info : sous Librepilot ou Openpilot choisir oneshot125 ,c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La calandre c'est une horreur !

 

Les anciens esc rentrent sans doute en biais entre les barres alu, et leur positionnement n'influence pas leur fonction,

C'est a tester.

 

Faut voir si la longueur de la connectique de l'ancienne version permet de garder les moteurs ou s'il faut passer a un nouveau modele, dans ce cas vu le prix de 4 moteurs +4 bras + 4 esc ... je sais pas si c'est un bon investissement.

 

72 euros juste pour 4 bras,

Les anciens moteurs valent 22euros piece chez mon vendeur , les nouveaux vaudront sans doute plus, disons 25 euros

 

4 bras + 4 moteurs =172 euros sans esc, c'est le prix du kit complet de la version precedente...

 

Et il n'y a pas de retour sur la solidité, alors changer de temps en temps un bras a 4euros, je pense que c'est pas si mal.

 

++

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Nours Nou,

 

 Comme tu peux le constater sur les photos, j'ai demonté un bras V1 pour placer l'ESC dans le bras V2, oui,ça rentre mais il n'est plus protégé  http://www.faq-drone.com/topic/8458-e-turbine-tb-250-sm-verdict-sur-la-balance/?p=101055

 

 Les moteurs sont à mon avis identiques,pas besoins de les changer,quand au bras....les V1 cassent vite mais sont certainement de bons fusibles !

 

 dixit 72 euros juste pour 4 bras,  alors la,+ 100 pour cette remarque, pour 72 euro on a 28 bras de la V1  :ssv:  :ssv:  :ssv: 

 

 Pour le moment,peu d'info sur la toile,attendons,attendons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis faut mettre du rilsan pour pas qu'il bouge...meme pas sûr que ca passe coté 'helice, ça va lui friser les circuits s'il est mit en biais, ou alors il faut mettre une cale sous le moteur pour le rehausser.

 

On va attendre les retours des "beta" testeurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme mon 1er Eturbine a décidé d'aller voler de se propres ailes vers un ailleurs pas forcément plus serein et que je viens de terminer le montage du second, je vais attendre les premiers retours pour recasser une tirelire déjà en miettes :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense le commander le mois prochain, j'attend la sortie de la nouvelle DX6 V2 avec antenne Diversity qui sort mi-Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

72 euros juste pour 4 bras,

Les anciens moteurs valent 22euros piece chez mon vendeur , les nouveaux vaudront sans doute plus, disons 25 euros

 

4 bras + 4 moteurs =172 euros sans esc, c'est le prix du kit complet de la version precedente...

4 bras = la moitié du prix d'un châssis lumenier.

 

Les moteurs sont au même prix que des cobra.

 

Mon dieu ça me vend du rêve  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ben c'est pas donné !

 

 En magasin,chez moi ( une fois  :D )

 

   Moteur v1 : 15.90

   Moteur v2 : 16.90

   Bras v1 :       2.90

   platine de distribution : 7.90

  

  Les nouveautés v2 seront bientôt dispo.

 

  Comme deja signalé par la peluche ( Nours Nou  :) ) 72 euro, c'est vraiment exagéré pour du upgrade,sachant que les ESC v1 ne sont que 'presque' compatibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

La peluche :D , j'adore !

 

Moi je pense le commander le mois prochain, j'attend la sortie de la nouvelle DX6 V2 avec antenne Diversity qui sort mi-Mars.

Une antenne diversity sur une radio ? En 2,4 ghz, avec n'importe quelle radio classique, tu as déja une portée d'environ 1km en zone degagée. Alors ça sert à quoi ? Surtout que si tu respectes la loi, tu dois rester à portée de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer la configuration sous Librepilot.

 PWM,AR 6210,DX8 pour les tests.

 

Les ESC sont configurer en rapide / PWM 490 hz, et grande surprise,le coup de throttle est beaucoup plus franc,net et précis qu'avec les V1.

Impossible en PWM de savoir si ils supportent le oneshot125,je ferais un essai demain avec l'AR7700 en PPM pour savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dernier message pour ce soir ( gnarf gnarf )

 

 J'ai trouvé l'origine des ESC,mais il est tard,je ne veux pas vous réveiller,alors je vous le dirais demain !

 

 Bonne nuit  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

 

 Après recherches,les esc sont des Hobbywing XRotor.

 Visiblement très proches de la version mini 10 amp.

 Ils sont flashablent via Ardunio / BLheli.

 

 Ces ESC sont d'origine flashés avec un code maison Hobbywing,et sont tout simplement excéllents !!!!

 J'étais surpris de la réponse de la manette des gaz,et je ne suis pas le seul.( voir Youtube...etc)

 C'est une sorte de  mode damped light super réactif qui donne cette sensation.

 

 Rien à voir avec les ZTW de la v1 !!

 

 J'ai poussé les gaz avec de 5045, rien ne chauffe, c'est bon signe.

post-433-0-63604900-1455515820_thumb.jpg

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meganeura, lors de la configuration sous LibrePilot, il me faudra configurer les ESC du drone en ESC Rapid 490 Hz ou ESC OneShot 125 ? Car je ne comprend pas trop la différence et vu que tu en parle au dessus :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.