groscharles13 1 Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Bonjour ,Comme demandé de façon plus que militaire (un peu de discipline est souvent salutaire), je me présente. Pays résidant: France. Région Provence, du coté de MartiguesDans la catégorie, Séniors et plusieurs fois papy depuis longtemps, j'utilise depuis peu mon, ou plutôt mes drones, pourmes prises de vues aériennes . Ces images ont pour vocation de se retrouver dans mes montages vidéo,Vous retrouverez d'ailleurs mes "oeuvres" sur youtube sous le même pseudo: groscharles13.Comme je débute il n'y a encore pas d'images aériennes issues de mes joujous.Pour commencer, je me suis procuré un drone "Parrot bebop" sans le skycontroler. Je trouvais ce dernier un peu tropvolumineux pour un si petit drone et je pensais que le pilotage avec un mon smartphone serait suffisant.Premier déboire, mon smartphone (Wiko) n'était pas compatible. Il m'a fallu acheter un Ipad (mini) qui m'a coûté 300 euros.Grosse déception. Le pilotage avec cette tablette s'est avéré catastrophique, voire même dangereux.Deux choix se présentaient donc, acquérir le skycontroler ou acheter un drone type "blade chroma" ou "dji phantom 3".Après recherches sur le net, il s'avérait que ma tablette n'était pas compatible avec le "phantom", donc encore un achat de plusieurscentaines d'euros à prévoir.Je me suis donc fait mon cadeau de Noël 2015 en me procurant le drone "Blade chroma avec caméra 4k". Prix identique à celui du"Phantom 3" mais retour vidéo compris.Je tente donc maintenant de maitriser l'engin, mais l'âge aidant, je ne suis pas aussi téméraire qu'auparavant et j'avance à monrythme, c'est à dire lentement.J'ai déjà rencontré quelques déboires et je suis plutôt inquiet de nature.J'aurai donc plein de questions à poser car les tutoriels en français n'existent pas sur le net.Alors à bientôt !! Modifié 14 février 2016 par groscharles13 Titre modifié Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Émile 97 Posté(e) 13 février 2016 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 février 2016 Salut et bienvenue à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 13 février 2016 Salut et bienvenue Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 13 février 2016 PS: tes images de ma petite îles sont plutôt sympathiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jalbert 3 Posté(e) 13 février 2016 salut et bienvenue de la part d'un autre papy...j'en suis au stade stabilisation et maitrise du drone. jalbert. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 13 février 2016 Comme demandé de façon plus que militaire (un peu de discipline est souvent salutaire), je me présente. Je ne sais pas si tu es un habitué des forums de discussion, mais c'est la coutume un peu près partout, pour ne pas dire l'obligation. Je constate que tu as lu le règlement . C'est une bonne chose et peu le font avant de poster Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAP SWING 0 Posté(e) 13 février 2016 Bonjour et Bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stan 33185 93 Posté(e) 13 février 2016 Salut! Bienvenue! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton 234 Posté(e) 14 février 2016 Salut, bienvenu ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 février 2016 Salut, bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casinick 6 Posté(e) 16 février 2016 Salut et bienvenue a toi, j'ai jamais essayé le Bebop avec une tablette mais pour avoir essayé le Parrot Rolling Spider je pense que ça ne dois vraiment pas être pratique ! En revanche la télécommande SkyControler Parrot et top ! La porté et extra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTOXX 12 Posté(e) 18 février 2016 Salut, bienvenue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry B 8 Posté(e) 18 février 2016 Bienvenue parmi nous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites