Jean Philippe 217 Posté(e) 13 février 2016 Bonjour à toutes et tous, Payer près de 100,00 € pour un RKH plutôt que 15,00 € pour un Morphite, est-ce justifier ? A savoir que comme Xav, j'aime bien les arbres donc la solidité est un critère. Je n'ai jamais fait de montage en aéromodélisme, donc la facilité d'assemblage est aussi un critère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 13 février 2016 Le morphite de armattan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 13 février 2016 Car si c'est celui la , ton 200QX serais comme un racer , donc très solide en plus armattan = qualité au top ! je viens de recevoir mon châssis F1-6 , et je peux te dire que c'est du costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 13 février 2016 Et chassis garanti a vie tu casses un bras ou le châssis et il te renvoi un bras gratuit par exemple . Et le mec parle français je l'ai deja contacté ils répondent direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Je ne sais pas , j'ai lu l'article ici : eachine Si c'est pas ça peux-tu m'envoyer le lien par MP ? (Les modos, je ne crois pas que ce soit un lien commercial, sinon virés et désolé) Modifié 13 février 2016 par Kilauha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 13 février 2016 Non pas celui la je t'envoi par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 février 2016 J'ai modifié car lien direct pour les chinois après, et ce châssis est connu, mais pas de bon retour dessus à priori. Le morphite est sympa, quoiqu'un peu lourd pour le 200qx à ce que j'avais lu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 février 2016 OK, désolé pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 février 2016 Pas de soucis. Mais je te déconseille le eachine, certains ont des pertes de signal. Pas très costaux. Le morphite d'armattan est bien, un peu lourd mais si tu ne vole qu'à vue il est sympa, je le préfère à un RKH. Si tu sais bricoler tu peux en faire un toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 février 2016 Si tu sais bricoler tu peux en faire un toi même. Bricoler, oui, mais pas en finesse, je suis plombier, nous c'est disqueuse, marteau pique etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 février 2016 Défonceuse ? car je coupe mes châssis avec ça. Et faut de quoi percer avec 4 trous pour les entretoises, et un gros trou par moteurs. Ils sont facile à fixer, c'est pas comme les racer avec 4 trous qui ont des rayons différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 13 février 2016 Défonceuse , c'est un outil de menuisier, (un des plus dangereux pour les doigts) http://www.bosch-professional.com/be/fr/gof-1250-ce-34965-ocs-p/ Je ne me sens pas prêt pour du travail de minutie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 13 février 2016 Celle là est beaucoup plus sérur que celle que j'utilise Il existe beaucoup de châssis pour le 200qx, tu as le choix phoenix, RKH, eachine, MR200, morphite, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 15 février 2016 Bon, j'ai lu tous les sujets sur les châssis du forum pour le 200QX Celui dont me parlait Fly Vue est bien, mais commander aux USA ne me plais pas (taxe, douane, SAV, etc) Et je ne suis pas certain de pouvoir le monter sans devoir souder. @ Kilauha j'ai donné une priorité à la facilité d'assemblage, le tuto de Tonton m'a convaincu. http://www.xavdrone.com/chassis-carbone-blade-200-qx/ J'ai don commandé un Rakon Heli Merci pour vos conseils, même si j'ai pris une décision différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 15 février 2016 De rien juste pour info aucun frais de douane sur armattan il font un envoi totalement sécurisé je sais plus comment cela s'appelle . Amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 17 février 2016 Salut, J'ai bien fait d'acheté le châssis le plus simple à monter, j'ai mis 3h pour l'assembler, oui, je sais je ne suis pas doué, mais comment faite vous pour manipuler des si petites vis ? Bon alors pour info, il faut 2 tournevis cruciforme de tailles différentes, et une pince de brucelles ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Brucelles) pour faire le montage. Voilà la bête: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 17 février 2016 Pour les petites vis, l'idéal, c'est d'aimanter le bout de ton tournevis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 17 février 2016 Pour les petites vis, l'idéal, c'est d'aimanter le bout de ton tournevis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Eh bien, Jean-Pierre, à ma grande déception, les vis étaient en alu, ou autre alliage non ferreux Pour le démontage pas de souci, j'ai utilisé un aimant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emperor 74 Posté(e) 17 février 2016 Rassure toi JP, j'ai passer aussi 3h30 à monter le Kit !!! Pas aussi simple que ça en a l'air !!! Surtout si tu as un tournevis un poil trop grand et que tu veux prendre ton temps pour faire les choses propres ! Bref pas un mauvais souvenir mais pas le meilleur de ma vie ! Au final, super heureux, ça a de la gueule quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 18 février 2016 La technique (si l'on peut dire) consiste à prendre une pince ; tu essaies de mettre la vis dans le trou, même si elle est un peu de coin et, tout en la maintenant (avec la main gauche) tu essaies de mettre ton tournevis cruciforme ! L'idéal est d'avoir une lampe de bureau avec une loupe ; j'ai monté un châssis RKH sur un nano qx ; là, il faut avoir des nerfs d'acier ! Il faut aussi se mettre sur un drap car, sinon, quand tu lâches une petite vis, elle rebondit sur le bureau, et c'est la galère pour la retrouver ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 18 février 2016 (modifié) le rakon coûte moins cher que je ne le pensais sans ses pieds, sans la canopy, c'est 69$ plus 14 de port je vais donc craquer oui mais... j'ai trouvé près de chez moi un 200qx d'occas à 110€ je vais le voir demain en soirée je le teste, s'il va bien, je l'achète... rien que pour lui mettre un rakon l'autre(j'en ai déjà un), madame l'utilisera d'avantage. ainsi je ne lui abime pas :=) Modifié 18 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydingo 2 Posté(e) 25 février 2016 Le 200qx est vraiment top avec le châssis rkh, et très solide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites