Aller au contenu
Chx

Tenir les sticks à 1 ou 2 doigts ?

Messages recommandés

Salut,

Actuellement j'apprends avec ma DX6i en utilisant la pulpe du pouce mais je vois que certains pilotes utilisent pouce et index à la fois. J'imagine que c'est pour être plus fin avec les sticks, mais il faut probablement être assis ou avoir une sangle de cou pour ne pas avoir à tenir la radio avec les autres doigts...

Quel est votre point de vue sur la meilleure façon de tenir les sticks ?

Merci, a+

Salut

Perso, génération jeu vidéo, je tiens aussi les stick aux pouces. Tenir entre l'index et le pouce n'est pas du tout naturel pour moi, et je pense que ça serait une catastrophe niveau qualité de vol :D 

Après j'en ai vu beaucoup en effet qui les tenaient entre 2 doigts... question de goût.

Salut .

De mom coté avec des hélocos pendant 10 ans je préfere le (pinch) entre l'index et le pouce. Contrôle plus précis d'apres moi,mais chacun ca façon . Avec le pinch ca va beaucoup mieux avec une sangle ou plateforme pour le radio.

Paul

Slt,

Je pense que c'est une question d'habitude...

Étant aussi débutant, j'utilise les 2 méthodes ...et ça dépend de ta Rc et sa sensibilité au stick...

J'utilise souvent les pouces sur mon Husban x4c et pouce index sur ma Dx6 pour le nano QX (je le trouve ci réactif, alors je prends des pincettes, lol)...

En conclusion, c'est très personnel...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Je pince entre pouce et index

Je n'ai pas assez de sensibilité rien qu'aux pouces

Donc je pince.

Pourtant je suis de la génération jeux vidéo

J'étends l'index pour passer rapidement de manu à atti ou gps

Histoire de me rattraper quand ça va pas.

Oui j'imagine, pas possible de libérer l'index si tu tiens la commande avec la main

Détrompe toi, je tiens mes sticks avec pouce et index et je tiens la radio avec le reste de la main (pas de sangle). les majeurs pour les modes de vol et pour armer/désarmer les moteurs

post-335-0-54864400-1455477351_thumb.jpg

Ah ouais, bon je vais essayer dès que j'aurai trouvé un moyen de réparer le faux contact dans la nappe de connexion de mon 200qx !

Merci

Détrompe toi, je tiens mes sticks avec pouce et index et je tiens la radio avec le reste de la main (pas de sangle). les majeurs pour les modes de vol et pour armer/désarmer les moteurs

attachicon.gif20160214_200934.jpg

Ah oui j'avais jamais fait gaff :D

Belle illustration de the guitar hero,

Effectivement c'est relativement facile de maintenir la rc de cette façon tout en ayant accès aux Inter...

Avec un peut d'entraînement tu veras ça passe tout seul ...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.