Aller au contenu
Estevan

Retour automatique .

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question à poser à propos du Q500.

Si j'envoie le drone dans un gouffre ou au fond d'une vallée et que j'appuie sur le retour automatique, va t'il remonter suffisamment haut pour revenir ou simplement de 10 mètres comme annoncé sur la notice.

Bonjour Estevan,

Et bien… tu essaies et tu reviens nous dire ! :lol2:  

Non, blague à part je ne sais pas. Logiquement il devrait remonter à 10 mètres au dessus de son altitude de décollage, mais ma réponse n’est que supposition et il ne faut donc pas en tenir compte. J’attends comme toi la réponse de quelqu’un qui sait !

Impossible d'effectuer le moindre essai, drone commandé le 8 février apres que l'on m'ai confirmé la disponibilité, livraison prévue en 48 h.

Depuis toujours rien, on me mène en bateau.

Très déçu par ce site de vente qui ne fait pas parti des sites conseillés dans ce forum.

Seul point positif, ça me donne le temps de bien étudier les commentaires sur le Q500 4K

je me demande si j'ai pas commandé au même endroit que toi, car plusieurs jours après avoir passé commande sur produit dispo (749 euros Q500+ avec valise et 2e batterie) aujourd'hui on me demande photocopie carte identité et facture EDf, c'est la premère fois qu'on me demande ça, j'ai réglé la facture avec paypal

Je viens d'aller voir sur le site , plus rien de dispo 

Bref je vous tiens au courant bien sur 

d'après la notice : lorsqu'il vole plus haut que 10 m d'altitude il reste à l'altitude à laquelle il est puis va au dessus du point de décollage et il atterrit.

lorsqu'il vole au dessous de 10 m d'altitude, il monte à 10 m puis ..............vous connaissez la suite

d'après la notice : lorsqu'il vole plus haut que 10 m d'altitude il reste à l'altitude à laquelle il est puis va au dessus du point de décollage et il atterrit.

lorsqu'il vole au dessous de 10 m d'altitude, il monte à 10 m puis ..............vous connaissez la suite

Donc pas de retour automatique si on vole en dessous du niveau de décollage.

là c'est délicat :  il se repère grâce à un altimètre, donc grâce à la pression atmosphérique.

dans un gouffre, la pression atmosphérique va être supérieure à celle du point de décollage alors je ne sais pas comment il va se comporter si tu déclenches le rth. il faudrait faire des essais : du genre l'initialiser sur un toit de maison,  l’éloigner assez  et déclencher le rth quand il est au dessous du niveau de décollage.... ça te laissera de la marge pour rattraper le coup si besoin (si tant est qu' on puisse stopper le rth avant la fin de la séquence)

Salit Esteban,

Je serai en montagne demain avec mon Q500. Je fais un essai en le faisant voler plus bas que son point de départ et je te donnerai la réponse en soirée.

PS: si bonne météo bien-sûr...

Salit Esteban,

Je serai en montagne demain avec mon Q500. Je fais un essai en le faisant voler plus bas que son point de départ et je te donnerai la réponse en soirée.

PS: si bonne météo bien-sûr...

merci, c'est sympa !

On peux reprendre la main sur un retour automatique en rebasculant l'inter. Je l'ai fait hier pour éviter un atterrissage sur une motte de terre trop meuble en bord de Loire.

On peux reprendre la main sur un retour automatique en rebasculant l'inter. Je l'ai fait hier pour éviter un atterrissage sur une motte de terre trop meuble en bord de Loire.

merci, je pense que ça évitera à beaucoup de crasher leurs drones en faisant trop confiance à l'automatisme.

je me demande si j'ai pas commandé au même endroit que toi, car plusieurs jours après avoir passé commande sur produit dispo (749 euros Q500+ avec valise et 2e batterie) aujourd'hui on me demande photocopie carte identité et facture EDf, c'est la premère fois qu'on me demande ça, j'ai réglé la facture avec paypal

Le mien est parti aujourd'hui, je devrai le recevoir vendredi.

J'espère que tout va s'arranger pour toi.

Pour les documents demandés après paiement cela arrivent sur des sites ou le paiement n'est pas sécurisé ou si tu achètes sur des sites hors de ton pays.

Salut Esteban,

J'ai fais "plonger" mon Q500 en bordure de falaise à environ 5 metres, le tout en mode angle. Je suis passé en RTH et il est remonté à la verticale environ 5 mètres au dessus de moi pour revenir au point de départ. Ce qui impliquerait que plus bas, il aurait tapé dans la bute. Je n'ai pas fais d'autres essais, pas le temps de jouer trop longtemps en plein boulot.

Je te confirme aussi que tu peux passer d'un mode à l'autre en vol sans problèmes.

Bonne soirée et bons vols

Le mien est parti aujourd'hui, je devrai le recevoir vendredi.

J'espère que tout va s'arranger pour toi.

moi aussi donc surement même boutique

finalement pas trop long malgré tout

bons vols

JP

Bonsoir,

je trouve très intéressante cette histoire de RTH avec les différences d'altitudes, je n'y avais jamais pensé. Je pense que quelque soit la marque du quad, la réaction en RTH devrait être similaire....

C'est une expérience que je vais essayé .... J'espère bonne fin de livraison à bugbrothers et Estevan.... jc

Bonsoir,

je trouve très intéressante cette histoire de RTH avec les différences d'altitudes, je n'y avais jamais pensé. Je pense que quelque soit la marque du quad, la réaction en RTH devrait être similaire....

C'est une expérience que je vais essayé .... J'espère bonne fin de livraison à bugbrothers et Estevan.... jc

merci

pour l'instant je me fais la main avec le hubsan H501

je pense prendre rdv je pense la semaine prochaine  avec Dan qui est à 30 mn de chez moi pour faire le check up  et le 1er vol

Salut Esteban,

J'ai fais "plonger" mon Q500 en bordure de falaise à environ 5 metres, le tout en mode angle. Je suis passé en RTH et il est remonté à la verticale environ 5 mètres au dessus de moi pour revenir au point de départ. Ce qui impliquerait que plus bas, il aurait tapé dans la bute. Je n'ai pas fais d'autres essais, pas le temps de jouer trop longtemps en plein boulot.

Je te confirme aussi que tu peux passer d'un mode à l'autre en vol sans problèmes.

Bonne soirée et bons vols

Merci pour cet essai, j'en tiendrai compte pour mes prochains vols.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.