Aller au contenu
Ayden151

[QA250] Nouvelle sortie :)

Messages recommandés

Bonjour ! Eh oui je ne perds pas de temps, la météo a été très clémente ces deux derniers jours, très ensoleillés ! Je vous ai partagé la vidéo de mon premier vol de rodage, j'en ai fait un second l'après midi avec un pote, non filmé. Hier, donc deuxieme jour ensoleillé, je suis parti avec ma nouvelle valise contenant mon QA250, direction les champs ! Cette fois ci, la caméra n'était pas sur mon front, mais sur celui du drone ! :) Du coup c'est mon 3ème vol de rodage :) Encore deux et je vais commencer a faire chauffer la bête  :rolleyes:

 

Voici la vidéo, petit visiteur à la fin, un type qui est le beau fils de la propriétaire du terrain, qui passait par la et qui a vu nos deux voitures sur le bas coté. M'ayant vu avec une Radio à la main, il a été curieux, et en fin de vol il est venu discuter. Bon.. Avec les potes on a vite compris que le mec était beurré xD.

 

Bon visionnage, et bonne journée ! Aujourd'hui, la neige fait son arrivée dans le Nord de la France :D

 

       

Quelques balises :

0:55 : Pic d'altitude

5:10 : petit rase-motte

8:30 : arrivée du visiteur 

8:48 : deuxieme apparition du visiteur, qui se stationne à proximité

9:28 : petit clin d'oeil au visiteur :D

10:35 : petit bonjour au visiteur, et petit constat sur son état...

 

J'ai peur d'aller plus loin ou plus haut, déja parceque après j'ai du mal a le voir, mais aussi car je ne connais pas la distance d'émission/réception, peur de perdre le signal, d'ailleurs, j'ai fait un test, quand j'éteins la radio, les hélices tournent. Ca veut dire qu'en vol si je perds le signal les hélices tourneront aussi, comment enlever cela ? :)

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ok pour la vidéo. au moins tu commences doucement de façon à connaitre ses différentes réactions. Ce qui n'est pas un mal !!

Dans baseflight tu as un mode FaleSafe qui te permet de paramètrer cette donnée - en cas de perte de signal les hélices tourneront à la vitesse laquelle tu auras paramètré la vitesse de tes moteurs.

Pour la distance de ton signal je pense que tu peux aller encore plus loin vu que tu voles sur un terrain très dégagé.

 

Ne manque que le VTX et les lunettes pour voler en immersion.
Le vol à vue est très différent d'une personne sur l'autre. Moi je n'aime pas car je ne sais jamais ou est l'avant de l'arrière, même avec les Leds allumées. En immersion plus besoin de Led et ça le fait beaucoup mieux.

 

Aller plus haut n'est pas vraiment le BUT d'un racer... Donc l'altitude à laquelle tu voles est amplement différent.

ET avant de perdre le signal je pense que tu auras perdu ton racer pour le ramener.... à moins que tu ne soit équipé de bonnes jumelles.

 

Bon vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire très constructif, j'aimerais passer au simulateur pour tester les modes de vols plus.. hard :) Concernant le FPV ca attendra un bon mois avant que je puisse investir, et faut que je m'informe avant car c'est encore vague.. Pour l'altitude je suis d'accord, mais cest toujours drole de faire voler un drone vachement haut, le soucis est que je ne repère pas le sens du drone non plus, donc j'évite la grande distance.. Comme tu as pu le voir j'ai des champs a perte de vue :D et des chemins aussi, donc vraiment un bon potentiel pour s'entrainer en FPV, bientot bientot :)

 

Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En FPV tu perdras ton signal vidéo avant de perdre le signal radio donc aucune inquiétude. ...

 

 

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va dépendre de la puissance de ton vtx ...la norme européenne est de 25mw....et pour ma part je vole en 200mw....Mais pour les 2km c'est au moins du 600mw...et encore. ..!!!

Bref tu le verras par toi même. ..

 

Le risque de prendre trop de puissance c'est de brouiller les signaux de tes camarades avec lesquels tu volera..

 

Et si tu voles en groupe, écarter au maximum vos fréquences. ..

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui que ça vole ! :D

Quand le soleil fera son come back dans le nord pour dégager le vent et la pluie, je referais des vidéos :D

salut

 

OH tu m’étonne c'est la déprime en ce moment peut même pas faire décoller un drone pfff :mdr:

 

je suis content je viens de faire passer le pas a 2 autres potes mdr il ont vu voler le mien il ont accrocher direct et hop commande reçu pour les 2   ça doit vraiment être sympa les courses entre potos par la suite :manette:  ..falloir trouver un cut qui nous prête un champs maintenant lol  :rolleyes:

Modifié par Zark51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit vraiment être sympa les courses entre potos par la suite :manette:  ..falloir trouver un cut qui nous prête un champs maintenant lol  :rolleyes:

Je pense encore avoir de la marge avant de tenter la course :) 

Déjà économiser pour un systeme FPV complet à incorporer au bestiau, après faudrait que je trouve un moyen d'optimiser le cablage, je trouve que le cablage au niveau de la carte de vol prend beaucoup de place.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.