Aller au contenu
Ceytis

Présentation Ceytis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

résidant à 10 minutes de Lyon, je suis en train de me (re)prendre de passion pour les multirotors. Au point que je suis en train de rechercher une association qui me permettrait de voler en toute sécurité et dans la légalité ainsi que peut être, très probablement, m'acheter un nouveau drone.

Actuellement j'ai un "petit" Hubsan depuis 1 an et demi / 2 ans, c'est le X4 H107 (équipé de la petite caméra mais pas de retour vidéo). Sur la boite j'ai deux étiquettes, une 107D et une 107L. Enfin c'est juste pour l'anecdote lol. EDIT : En fait je crois qu'il s'agit du H107c pour finir lol.

En tout cas je me souvenais pas qu'il était si nerveux ce petit quadri lol.

Pour être plus précis, je n'ai pas vraiment voler avec. Pas forcément le terrain adéquat (compliqué niveau législation à l'époque, en 2016 ce serait un peu plus clair de ce que j'ai lu sur le site de la DGAC). Acutellement je vole de temps en temps dans mon salon (j'ai 3 mètres de plafond looool), histoire de voir si je tape pas trop souvent les murs avec.

Enfin me voilà avec mes milliards de questions (que je ne manquerai pas de vous poser) de débutant, notamment sur quel modèle choisir qui pourrait me convenir et ce avec tous les critères que je m'imposerai (en fait je suis autant compliqué qu'il y a bons nombres de multi rotors avec pas mal d'options différentes). J'ai déjà pas mal ratissé la toile, écarté bien des modèles... Déjà des heures et des heures de recherche de mon côté. Piouuuu mais c'est pas simple quand même mais je suis patient et j'ai le temps avant de faire un nouvel achat.

J'attends déjà dans un premier temps des réponses que j'ai posé à une association d'aéromodélisme.

Bien bien, j'arrête ce premier topic qui va ressembler à un roman sinon et vous dis à très vite dans le fofo.

Ceytis ;)

Modifié par Ceytis