Aller au contenu
Ceytis

Mode expert rallongeant la durée du vol ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

pour ma première question, j'ai noté un truc concernant l'autonomie sur mon vieil Hubsan X4 H107c

En fait, nous avons 2 modes de pilotage (normal et expert).

Avant je ne volais qu'en normal et de temps en temps en expert (coriace en expert le machin looool)

Puis je laisse ce loisir un peu de côté quelques jours, semaines, mois....

Je le reprends et je me souviens que dès lors que les 4 leds du drone clignotent (je suis à ce moment là en mode normal) c'est signe qu'il faut atterrir, chose que je faisais toujours avant donc.

Mais là je m'aperçois que si je passe en mode expert dès lors que mes leds clignotent, elles clignotent toujours mais j'ai encore facilement 2 minutes de rabe concernant mon temps de vol total et j'ai toute la puissance possible dans ce mode expert (nervosité, rapidité, réactivité du drone...)

Si je reste en mode normal, je n'ai plus aucune puissance et mon vol est bien terminé.

D'où plusieurs questions (de novice je le rappelle :) )

- Ma question est t'elle bête ? (non passons cette question lol)

- Est ce normal (je pense que oui mais voudrais en être sûr) dans le sens où est ce que cela ne va pas épuiser plus rapidement le nombre total de cycles charges/décharges de la batterie ? (sa durée de vie finalement !)

- Est ce que cela se produit également sur vos drones (d'autres marques et modèles donc) ?

Ceytis :)

Modifié par Ceytis

Salut

C'est normal car en mode expert tu n'utilise plus les assistances, leurs consommation est réduite...

Par contre quelle rapport avec la rubrique "Batteries et Chargeur" ? :ssv:

Je déplace dans la rubrique du X4 =>

Hello Blitz et merci pour ta réponse. Ok d'ac, alors j'en déduis que c'est idem pour tous les drones ayant plusieurs modes du même genre.

Le rapport pour la section Batteries et chargeur, était le fait que ma question était également liée à l'autonomie, car il s'agissait de cela au final (pour moi) ;)

Edit : Merci pour le déplacement dans la bonne catégorie ;)

Modifié par Ceytis

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.