JLB 10 Posté(e) 19 février 2016 Salutations. Bon j'ai vu que le précédent sujet à été fermé (cela me rappelle certains posts du repaire.net) Je pensais trouver des informations mais vu la tournure, j'ai tout lu "en travers". Alors mon expérience (involontaire) d'aujourd'hui. Plusieurs plans au dessus de la Loire à côté de chez moi pour faire plaisir un membre. Je suis près de la piste de Bi-cross de catégorie championnat d'Europe de ma commune, si si.. Je veux faire quelques plans en plongé et là... alarme batterie. Super bip, vibrations et message en rouge sur le visuel. Je bascule sur le RTH et l'oiseau descend, mais derrière la clôture de la piste. Je reprends la main pour reprendre de l'altitude et partir en arrière. Nouvelle alarme sonore, vibrations et un message rouge m'indiquant quelque chose à 60 pieds mais j’avoue que je voulais plus garder mon engin en visuel que de sortir mon Harraps. Pendant tout ce temps j'avais des vibrations régulières. Voilà, c'est une expérience mais qui m'a aussi appris que mes batteries ne me permettent que 15 mn de vol, quelles ne sont peut être "pas rôdées" ou que le vent était encore trop fort. JLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miura 133 Posté(e) 19 février 2016 Quand on prend des photos, qu'on filme, qu'on déplace beaucoup le drone, etc, les batteries ne durent pas 20 minutes... 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 19 février 2016 Quand on prend des photos, qu'on filme, qu'on déplace beaucoup le drone, etc, les batteries ne durent pas 20 minutes... Je suis d'accord. La cam ne doit pas consommer beaucoup mais la stabilisation sans doute. J'ai d'autres systèmes de stabilisation pour des cams "lourdes" à la main. Données constructeur : 30mn; Effectif : 20mn De plus, à chaque fois, j'avais du vent faible au sol, mais en l'air? La machine se bagarre pas mal en altitude, donc furieuse consommation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
booper 38 Posté(e) 19 février 2016 je suis du sud bretagne donc le vent...on connait ...surtout en ce moment même.. j ai tester les bat en vol fix (sur place a 5m env) sans bouger les bat..22mn le lendemain la hop sans mode gps je met le typhoon en vol extreme comme du vol 3d..lol bat =15mn a peine.. je retente ce cou si avec vent assez fort....bat = 17mn bref effectivement elles sont données pour 23mn env...mais c'est comme les voitures ...5.5l au 100.....ils doivent les tester sur un banc je pense ou en statique dans un environnement calme.. 1 ENZODEGIENS a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris22 3 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour JLB, Très intéressant ton témoignage car moi aussi j'étais resté un peu sur ma faim avec le précédent post. Je débute, donc je ne suis pas encore allé jusqu'au " vibrations " mais c'est rassurant d'avoir 3 messages d'alerte (vibration, bip et message) Ma question subsidiaire : à partir du moment où il y a les messages d'alerte combien reste-t-il de temps de vol ? car à ce moment là le drone peut être assez loin et on voit bien dans ton cas que tu as du faire des manoeuvres pour le récupérer correctement. Merci Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 20 février 2016 Merci JLB, moi aussi j'étais resté sur ma faim, deux fois merci donc pour ton témoignage qui confirme bien l'existence de signaux sonores, dont on sait en plus à quoi ils ressemblent puisqu'il s'agit de bips apparemment assez forts en plus. Le silence dans lequel se maintient ma ST10+ n'est donc pas normal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour, Pas de bip non plus sur ma ST10+ uniquement vibrations, et messages alerte batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour à tous. Pour moi c'est idem, pas de son. Vibration et message d'alerte. Je pense pas que ce soit un handicap, une fois qu'on le sait. Bons vols à tous, sans bip... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris22 3 Posté(e) 20 février 2016 Bon j'ai une ST10+, dès que la météo le permet je fais un test et je vous dis ce que j'ai constaté. 1 ENZODEGIENS a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tourneo33 21 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour, Les vibrations suffisent c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 20 février 2016 Bonjour, J'ai testé aujourd'hui (reçu mon drone neuf en échange d'un défectueux ) et j'ai les bip à 10,8v et à 10,7 j'ai les vibrations avec un message WARNING sur la st10+. Olive 1 ENZODEGIENS a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha78 14 Posté(e) 20 février 2016 (modifié) Bonsoir, Décidément, ce fameux "bip" fait parler de lui... Alors pour ceux qui l'ont, faites-nous savoir au niveau mises à jour où vous en êtes, que l'on avance un peu; car il est clair que si certains l'ont et d'autres pas, ce n'est qu'une histoire de version. Et au fait, ça bipe... mais ça bipe comment? Marwan s'était proposé de nous l'enregistrer pour qu'on le découvre, mais depuis le 9 février, personnellement j'attends toujours... Modifié 21 février 2016 par Micha78 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 20 février 2016 bonjour,je crois qu'on peux desactivé le son sur la st10+,donc peut etre que c'est juste ça le probleme....perso,j'ai les bips et les vibrations...et j'ose pas trifouiller dans les menus vu que c'est en anglais...j'espere vous avoir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel972 5 Posté(e) 20 février 2016 ah oui,quand j'allume la st10+ il ya un joli son qui dure 2sec env...donc essayer de voir si elle le fais aussi,sinon c'est que le son doit etre desactivé a mon avis..bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glonass 8 Posté(e) 21 février 2016 (modifié) Salutations. Bon j'ai vu que le précédent sujet à été fermé (cela me rappelle certains posts du repaire.net) Je pensais trouver des informations mais vu la tournure, j'ai tout lu "en travers". Cela ne semble pas s'améliorer avec ce nouveau sujet ! La seule conclusion tangible est que: certains ont du "Bip" et d'autres n'en ont pas, bien vu Micha ... comment va-t-on résoudre ce grave problème ? En tant qu'observateur (je lis, je lis, je lis tout ce qui concerne Yuneec avant de me lancer ou non): il est remarquable que beaucoup de nouveaux adeptes du Q500 devraient lire tous les sujets y relatifs car toutes les réponses à leurs interrogations y figurent déjà ! Sauf pour ce fameux Bip ou pas Bip ! J'ai cru comprendre qu'il y a trois générations de Q500 depuis plus d'un an avec ou sans "+" avec ou sans "k" et,au moins, deux mises à jour; il y a peut-être là la raison de ces alarmes différentes d'un modèle à l'autre, non ? Modifié 21 février 2016 par Glonass 2 ENZODEGIENS et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha78 14 Posté(e) 21 février 2016 Tout à fait Glonass, et c'est bien ce que je dis depuis le début (dans le tout premier post déjà). Personnellement, bip ou pas bip, ça ne m'empêche pas de dormir; simplement, je dis qu'il serait judicieux que ceux qui l'ont donnent des précisions sur leur version de firmware, parce-que là on tourne en rond. Ainsi, peut-être que ceux qui souhaitent avoir ce bip pourraient ainsi l'obtenir (si c'est bien logiciel et non matériel bien sûr). Perso je garde les seules vibrations, elles me suffisent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour, Mon drone est neuf avec la version V1.07 et ST10+ ave dernière version "24" je crois. Sur la ST10+ ce q'il y a en plus pour avoir regardé sur le net c'est dans les paramètres l'option supp, de coupé le GPS et de faire calibration et accéléromètre sans se connecter au GUI. J'ai les bip à 10.8V et à 10.7 le message WARNING+ vibrations sur la ST10+ qui indique de ramener le drone à - de 60 metres. Ensuite j'ai testé à environ 1M50 du sol pour ne rien risqué et lorsque j'ai 10.6V, il atterrit tout seul. Olive 1 Estevan a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour, Enfin!!!!!! La fin!!! Retenons de ces différents poste sur ce même sujet: 1) Bip ou pas Bip, ça vole! 2) Arrêtons de trifouiller les firmware et MAJ. 3) attendons la "prochaine" et patientons, (l'un d'entre nous fera le test et viendra se plaindre après que sa bébête ne vole plus). Le Q500, Q500+, Q500G, Q500++, Q500G++ et bien sur, le Q500++G++ pour n'oublier personne est maintenant si répandu que l'on trouvera toujours des sujets. Enfin, c'est juste mon avis... Bons vols à tous... 1 booper a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha78 14 Posté(e) 21 février 2016 Merci pour tes précisions Olive . Si on pouvait maintenant avoir celles de JLB, pour comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 21 février 2016 Je croyais que le forum servait à ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 février 2016 Bonjour family, Bien sûr que c'est le but de tous forum, mais il faut bien reconnaître que ce sujet est redondant depuis des mois. Ce n'est pas une critique, juste un constat. Bons vols à tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
family13330 23 Posté(e) 21 février 2016 Ha! ok, juste une impression de "déranger" !!! Bon vols Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 février 2016 Loin de moi cette idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Philippe 217 Posté(e) 21 février 2016 je suis du sud bretagne donc le vent...on connait ...surtout en ce moment même.. je retente ce cou si avec vent assez fort....bat = 17mn Salut Booper, Rien à voir avec les bip mais avec un vent à quel vitesse max as-tu déjà fait voler ton Q500 ? J'ai jamais osé décoller avec un vent supérieur à 20km/h au sol. 1 ENZODEGIENS a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micha78 14 Posté(e) 21 février 2016 Un forum, c'est fait pour apporter réponse à une question. Qu'elle soit importante ou non, j'ai envie de dire que ça ne regarde que la personne qui la pose. Après le but est de lui apporter une explication bien précise, et non d'écrire à tour de rôle: "moi j'ai", ou "moi j'ai pas"; ce que j'ai fait aussi au début, car pour ne rien vous cacher je doutais de la réelle existence de ce son. Maintenant que vous êtes plusieurs à l'avoir, c'est qu'il existe bel et bien. En ce qui me concerne c'est mon dernier post sur le sujet. Je voudrais juste dire à Olive que j'ai le même matos que toi, mais avec des versions de firmwares antérieures; ce qui expliquerait donc. Et rajouter à toi Picasso, nous allons enfin pouvoir tourner la page A très bientôt dans de nouveaux sujets, bonne fin de week-end à tous. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites