browning 17 Posté(e) 20 février 2016 bonjour à tous, je viens de recevoir mon combo E300 et une cc3d pour la partie liaison Rx=>cc3d, j'ai vu que la sortie 1 est alimentée par 3 fils venant de la cc3d. le reste n'a qu'un fils. ma question est pour la liaison esc => cc3d ce sont 4 esc opto je dois retirer des fils sur 3esc? je n'ai aucune expérience en la matière. j'ai donc besoin de votre aide merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 février 2016 selon mes recherches, mais je me trompe peut-être, je dois mettre un Ubec 5v sur le premier esc . + et - du Ubec et le signal le tout sur la même fiche raccordé à la carte sur les autres, je ne garde que le signal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 21 février 2016 normalement si t'as des optos tu n'a rien à enlever ! tu dois avoir deux fils : un blanc un noir sur chaque esc : que tu branches sur la cc3d dans l'ordre indiqué. Pour alimenter la cc3d tu dois utiliser un ubec 5v en sortie avec une fiche (fil noir fil rouge) que tu branches sur un emplacement esc libre de ta cc3d. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 février 2016 (modifié) merci pour ta réponse il y a 3 fils sur chaque ESC blanc rouge noir. je vire le rouge alors? edit: en plus du gros rouge et noir qui vont sur la carte, il y a un câble comprenant 3 fils blanc rouge noir voilà c'est plus précis comme ça Modifié 21 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 21 février 2016 tu peux mettre une photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 février 2016 dès que je rentre du travail ... soit après 13h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 février 2016 tiré du net: avec marqué OPTO sur les esc. un cable avec un rouge et un noir +un cable 3 fils rouge noir blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 21 février 2016 salut, browning, je pense effectivement qu'il y a eu des messages qui ont du passer a la trappe je t'ai répondu en MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 février 2016 (modifié) vous pensez quoi de cette carte de distribution + bec Input voltage: 7.4 ~ 22.2V (2 ~ 6S LiPoly)BEC output: 5 & 12VMax current: 2ADimensions: 36 x 36mmWeight: 7g Modifié 21 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 21 février 2016 bon, sur ma photo je vous les 4 places pour les 4 esc, les 5v et 12, mais je ne vois pas la partie arrivée de la lipo sur la carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 21 février 2016 salut browning, cela ne t'empêches de souder ton entrée de lipo sur les soudures ou tu vas mettre tes ESC vu que c'est la même tension pour les alimenter.... Dis moi tu as bien on dernier MP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites