Gajira 149 Posté(e) 21 février 2016 (modifié) throttle c'est la voie qui alimente chez moi, j'ai du faire avec une autre j'ai juste test 2 esc mais le soucis est toujours là, donc soucis au niveau des esc et non de la carte de vol suffit plus qu'à trouver quel soucis merci pour votre aide Modifié 21 février 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 21 février 2016 Tu les a calibré tes esc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 21 février 2016 oui ils se calibrent correctement, j'ai bien le son au début et quand je mets le curseur au mini j'ai du les calibrer 50 fois aujourd'hui, et sous plusieurs firmwares différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 21 février 2016 ah ok, mais du coup avec le schéma que que je t'ai donné les moteurs ne veulent pas tourner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 21 février 2016 si ils tournent, mais pas assez vite ils accélèrent un peu en tout début de voie mais plafonnent très vite en vitesse (genre 1200 sur le throttle) la tension en sortie de mes esc est de 6.6V au grand max, même gaz à fond, le soucis vient de là, mais comment y remédier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 21 février 2016 Donc tu a officiellement un problème d'esc ou de batterie, la batterie fonctionne sur un autre modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 21 février 2016 je me servais de la batterie sur un autre modèle sans soucis, j'ai aussi essayé une autre sur celui là....sans résultat je n'ai que des batterie 4S 1800 mAh, peut être que c'est trop, j'en viens même à douter de ça ça semble fonctionner correctement car pour un batterie à 15.4V aux pôles j'ai 15.35V en entrée d'esc qui descend à 15.3V quand les moteurs tournent bref rien d'anormal il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le nul 2 Posté(e) 21 février 2016 Essaie quand même avec du 3S si tu peux même si je ne pense pas que ça vienne de la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 21 février 2016 Que la tension en sortie d'ESC soit limité n'est pas un problème de lipo ce racer accepte du 4S et au pire ça aurait tout cramé si ça n'était pas le cas. J'attends la solution quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 22 février 2016 j'avais un doute sur mes soudures esc/lipo du coup j'ai pris un esc et l'ai branché directement sur la batterie, et le signal sur une voie de la radio même constat qu'avant, vitesse limitée du coup c'est sûr que ça se passe au niveau des esc y a t-il y moyen logiciel d'afficher les points bas et haut des esc ? histoire de vérifier qu'ils se sont calibrés aux bonnes valeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 22 février 2016 bon, ça devient vraiment compliqué... même en calibrant les esc manuellement, en les branchant 1 par 1 sur le Rx voie throttle, j'obtiens le même soucis là je sèche sévère, ça va finir avec 4 esc Lumenier cette histoire je le sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 février 2016 Et tu auras peut être le même problème ancien partenaire a dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 22 février 2016 je vais quand même attendre avant de changer les esc , mais rien que le fait de ne pas comprendre me rend dingue concernant ancien partenaire, c'est hallucinant la disponibilité et la patience qu'il a envers mon cas ! il m'a guidé pour essayer de trouver le soucis, on a échangé sur les divers tests que j'ai pu faire, j'ai du faire THE ânerie quelque part mais on n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi... au final je lui envoie demain, tel quel avec tout ce qui est monté, ou dessoudé et re-scotché en attendant.....quand je dis qu'il est vraiment patient avec moi... autant le soucis en lui même me gonfle, autant je suis content d'avoir acheté chez ancien partenaire, car un suivit pareil c'est vraiment impressionnant ( et même hier dimanche !) 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 22 février 2016 C'est pas pour rien qu'on conseille souvent le QA250. Surtout beaucoup de problématiques ont déjà été vu et résolus, donc ça permet d'avoir un premier racer à monter sans galérer. A voir le retour alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 22 février 2016 Bonsoir ! J'ai eu droit à l'expérience ancien partenaire également, t'as bien fait de prendre chez lui ! J'espère qu'il te réglera ton soucis ! T'oublieras pas d'écrire un pavé pour partager et vanter ses mérites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 23 février 2016 Effectivement cette boutique a l'air au top du top de tout ce qu'on peut en lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) mais au fait , ils sont flashés tes esc ? ils ont un firmware ? blhely ou simonk ? Modifié 23 février 2016 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 février 2016 mais au fait , ils sont flashés tes esc ? ils ont un firmware ? blhely ou simonk ? Les ESC du QA250 d'ancien partenaire sont flashés simonK. Pas besoin d'y toucher, juste à souder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 27 février 2016 dénouement de l'histoire => il vole enfin ! chez ancien partenaire ils ont du reflasher les esc, sinon ça ne voulait pas fonctionner.....sûrement une mauvaise première calibration c'est la seule explication possible le tout premier réglage je l'ai fait sous betaflight, peut-être ça, on ne saura jamais... en tous cas cette boutique est extra, à peine réparé ( et en plus réglé ! ) mon quad est reparti, de plus ils ont vraiment tout fait pour m'aider, alors qu'ils auraient pu se contenter de m'envoyer un Xième tuto de configuration d'esc en me disant "t'as choisis DIY, débrouille toi" j'ai même eu droit à une vidéo de test en vol de mon multi bref, je ne saurais jamais assez conseiller ancien partenaire pour tous ceux qui veulent se lancer dans le montage, ou même acheter du matos, ces gars sont vraiment sympa et impliqués dans ce qu'ils font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 28 février 2016 (modifié) en tous cas cette boutique est extra, à peine réparé ( et en plus réglé ! ) mon quad est reparti, de plus ils ont vraiment tout fait pour m'aider, alors qu'ils auraient pu se contenter de m'envoyer un Xième tuto de configuration d'esc en me disant "t'as choisis DIY, débrouille toi" j'ai même eu droit à une vidéo de test en vol de mon multi bref, je ne saurais jamais assez conseiller ancien partenaire pour tous ceux qui veulent se lancer dans le montage, ou même acheter du matos, ces gars sont vraiment sympa et impliqués dans ce qu'ils font Modifié 28 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kerdefi 0 Posté(e) 7 mars 2016 Hello Gajira, Je suis aussi l'heureux possesseur d'un QA250 d'ancien partenaire. J'ai fini le montage et j'en suis à la phase de test. Suite à la mise à jour du firmware sous cleanflight et la recalibration des ESC j'ai senti une différence proche de ton problème en mode "motor test" : les moteurs accélèrent jusqu'à 50% des gaz puis plus rien - de mémoire ce n'était pas le cas avant. Avant de contacter ancien partenaire j'aurais voulu réaliser les tests que tu as fait et qu'ancien partenaire t'a conseillé de faire au téléphone (pour tenter le DIY jusqu'au bout ). Est ce que tu pourrais m'indiquer les principaux test à réaliser. Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites