Aller au contenu
Gajira

problème de moteurs avec mon QA250

Messages recommandés

throttle c'est la voie qui alimente chez moi, j'ai du faire avec une autre ^_^

j'ai juste test 2 esc mais le soucis est toujours là, donc soucis au niveau des esc et non de la carte de vol

 

suffit plus qu'à trouver quel soucis  :D

 

merci pour votre aide :)

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils se calibrent correctement, j'ai bien le son au début et quand je mets le curseur au mini

j'ai du les calibrer 50 fois aujourd'hui, et sous plusieurs firmwares différents  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils tournent, mais pas assez vite

ils accélèrent un peu en tout début de voie mais plafonnent très vite en vitesse (genre 1200 sur le throttle)

 

la tension en sortie de mes esc est de 6.6V au grand max, même gaz à fond, le soucis vient de là, mais comment y remédier ?  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me servais de la batterie sur un autre modèle sans soucis, j'ai aussi essayé une autre sur celui là....sans résultat

je n'ai que des batterie 4S 1800 mAh, peut être que c'est trop, j'en viens même à douter de ça  :D

 

ça semble fonctionner correctement car pour un batterie à 15.4V aux pôles j'ai 15.35V en entrée d'esc qui descend à 15.3V quand les moteurs tournent

bref rien d'anormal il me semble  :reflechir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que la tension en sortie d'ESC soit limité n'est pas un problème de lipo  :reflechir: ce racer accepte du 4S et au pire ça aurait tout cramé si ça n'était pas le cas.

 

J'attends la solution quand même :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un doute sur mes soudures esc/lipo du coup j'ai pris un esc et l'ai branché directement sur la batterie, et le signal sur une voie de la radio

même constat qu'avant, vitesse limitée

du coup c'est sûr que ça se passe au niveau des esc

 

y a t-il y moyen logiciel d'afficher les points bas et haut des esc ? histoire de vérifier qu'ils se sont calibrés aux bonnes valeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça devient vraiment compliqué...

même en calibrant les esc manuellement, en les branchant 1 par 1 sur le Rx voie throttle, j'obtiens le même soucis  :(

 

là je sèche sévère, ça va finir avec 4 esc Lumenier cette histoire je le sent  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais quand même attendre avant de changer les esc ,  mais rien que le fait de ne pas comprendre me rend dingue  :D

 

concernant ancien partenaire, c'est hallucinant la disponibilité et la patience qu'il a envers mon cas !

il m'a guidé pour essayer de trouver le soucis, on a échangé sur les divers tests que j'ai pu faire, j'ai du faire THE ânerie quelque part mais on n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi...

au final je lui envoie demain, tel quel avec tout ce qui est monté, ou dessoudé et re-scotché en attendant.....quand je dis qu'il est vraiment patient avec moi... :D

 

autant le soucis en lui même me gonfle, autant je suis content d'avoir acheté chez ancien partenaire, car un suivit pareil c'est vraiment impressionnant  ( et même hier dimanche !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'on conseille souvent le QA250. Surtout beaucoup de problématiques ont déjà été vu et résolus, donc ça permet d'avoir un premier racer à monter sans galérer. A voir le retour alors :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

J'ai eu droit à l'expérience ancien partenaire également, t'as bien fait de prendre chez lui ! J'espère qu'il te réglera ton soucis ! 

T'oublieras pas d'écrire un pavé pour partager et vanter ses mérites :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais au fait , ils sont flashés tes esc ? ils ont un firmware ? blhely ou simonk ?

Les ESC du QA250 d'ancien partenaire sont flashés simonK. Pas besoin d'y toucher, juste à souder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dénouement de l'histoire => il vole enfin !  :yes:

 

chez ancien partenaire ils ont du reflasher les esc, sinon ça ne voulait pas fonctionner.....sûrement une mauvaise première calibration c'est la seule explication possible

le tout premier réglage je l'ai fait sous betaflight, peut-être ça, on ne saura jamais...

 

en tous cas cette boutique est extra, à peine réparé ( et en plus réglé ! ) mon quad est reparti, de plus ils ont vraiment tout fait pour m'aider, alors qu'ils auraient pu se contenter de m'envoyer un Xième tuto de configuration d'esc en me disant "t'as choisis DIY, débrouille toi"

j'ai même eu droit à une vidéo de test en vol de mon multi 

bref, je ne saurais jamais assez conseiller ancien partenaire pour tous ceux qui veulent se lancer dans le montage, ou même acheter du matos, ces gars sont vraiment sympa et impliqués dans ce qu'ils font  :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas cette boutique est extra, à peine réparé ( et en plus réglé ! ) mon quad est reparti, de plus ils ont vraiment tout fait pour m'aider, alors qu'ils auraient pu se contenter de m'envoyer un Xième tuto de configuration d'esc en me disant "t'as choisis DIY, débrouille toi"

j'ai même eu droit à une vidéo de test en vol de mon multi 

bref, je ne saurais jamais assez conseiller ancien partenaire pour tous ceux qui veulent se lancer dans le montage, ou même acheter du matos, ces gars sont vraiment sympa et impliqués dans ce qu'ils font  :cool:

:plus-un:  :plus-un:

Modifié par Ayden151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Gajira, 

 

Je suis aussi l'heureux possesseur d'un QA250 d'ancien partenaire. J'ai fini le montage et j'en suis à la phase de test.

Suite à la mise à jour du firmware sous cleanflight et la recalibration des ESC j'ai senti une différence proche de ton problème en mode "motor test" : les moteurs accélèrent jusqu'à 50% des gaz puis plus rien - de mémoire ce n'était pas le cas avant.

 

Avant de contacter ancien partenaire j'aurais voulu réaliser les tests que tu as fait et qu'ancien partenaire t'a conseillé de faire au téléphone (pour tenter le DIY jusqu'au bout :)). Est ce que tu pourrais m'indiquer les principaux test à réaliser.

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.