Kilauha 654 Posté(e) 23 février 2016 Je ne parlais pas de la difficulté de remontage mais du coût supplémentaire engendré En étant bricoleur ça se fait facilement, et ça permet de faire une grosse économie. Et bien moi aussi économie de sous² pas de temps je parlais. Je fais mes propres châssis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 23 février 2016 Et bien moi aussi économie de sous² pas de temps je parlais. Je fais mes propres châssis. Effectivement je suis aller un peu vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 23 février 2016 hé bien moi je n'en ai pas encore cassé un ma femme non plus suffit d'y aller progressivement et pas bourrer comme un malade n'importe comment ça fait un mois et rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chx 55 Posté(e) 23 février 2016 +1 pour le 200qx, super machine ! mais châssis fragile, surtout les bras. Un châssis carbone solutionne le problème. J'ai pris le combo en promo avec la DX6i, j'en suis content. 1 Ceytis a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 février 2016 hé bien moi je n'en ai pas encore cassé un ma femme non plus suffit d'y aller progressivement et pas bourrer comme un malade n'importe comment ça fait un mois et rien! Tout dépend son utilisation, si comme moi le but c'est de faire du fpv et de passer sous les branches, dans des air gates, faut prévoir rapidement un nouveau châssis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Hello les amis, pour l'instant je me limite à voler à moins de 15, 20 mètres de hauteur avec mon tit 107C (bon le drone est petit toute façon si je montais + que cela, je ne le verrai quasiment plus j'imagine). Donc si on part sur une éventuelle chute du genre le drone à plat, de 20 mètres et dans l'herbe, cela doit quand même limiter la casse sur bons nombres de drone, enfin j'espère tout de même !! Vous avez raison de dire que tout dépend aussi de l'utilisation, il est clair que je ne vais pas tenter le diable à vouloir faire des figures de voltiges au début, et ce d'ailleurs quelque soit le drone que je vais choisir. Après, oui j'imagine que pour les pilotes "speeder" à ras la moquette et passant à côté d'arbres et branches, les risques de crash, là je parle pas de simples chutes telles que je l'ai décrit ci-dessus, augmentent donc le risque de casse. Modifié 23 février 2016 par Ceytis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 23 février 2016 On ne tombe pas de 20m avec un 200qx Tu lâches les sticks dans la seconde il se rémet à plat. Jamais il ne partira sur le dos. Tomber de 20 m c'est en coupant les moteurs Ça n'arrive jamais Cqfd 1 Chx a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 26 février 2016 Vous avez raison de dire que tout dépend aussi de l'utilisation, il est clair que je ne vais pas tenter le diable à vouloir faire des figures de voltiges au début, et ce d'ailleurs quelque soit le drone que je vais choisir. fonce alors, le 200 qx est pour toi tu y vas doucement et tout se passera très bien. si ma femme partant de presque 0 y arrive, tu devrais y arriver 1 Ceytis a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 26 février 2016 Vu comment tu pilotes ton X4, tu peux aller pour le 200qx, tu vas t'ennuyer avec un 180 ou lattrax. Ils sont bien pour l'apprentissage, mais après le 200qx tu pourras aller beaucoup plus loin. 1 Ceytis a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 27 février 2016 Yo les amis, erf, désolé je n'ai vu vos réponses que maintenant. fatigué en ce moment... Je vous fais entièrement confiance, cependant je pense que je vais opté dans un premier temps pour le Latrax, simplement parce que je ne trouve pas vraiment de terrain idéal pour voler et c'est pas faute de chercher. (j'entends par là, suffisamment de place pour être totalement en confiance sur le pilotage du 200qx) Par contre, toutes vos infos, conseils, et aide que vous m'avez apporté vont quand même me faire pencher pour le 200qx mais lorsque j'aurais trouvé le bon terrain. Et franchement je n'en démordrai pas, vous m'avez convaincu concernant cette belle bête et je l'achèterai également. Ce sera juste l'affaire de quelques temps, là je passe plus de temps à conduire ma voiture que piloter mon X4. En attendant je ferai voler le Latrax sur un petit terrain que j'ai trouvé. Encore milles mercis à vous les amis pour tous le temps que vous avez consacré pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 27 février 2016 @Ceytis Tu verras, tu ne seras pas déçu de l'alias je le possède aussi il déchire ^^ Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk 1 Ceytis a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 27 février 2016 Merci DrhoneGirl J'ai hâte de pouvoir piloter un peu autre chose que mon X4 (aujourd'hui c'était impossible, un peu trop de vent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 28 février 2016 le latrax est plus grand que le 200qx le 200qx en mode vert est plus sage qu'un latrax donc pour moi c'est une fause bonne idée que de prendre le latrax pour très vite passer au 200qx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 28 février 2016 Hello Browning, tu as raison, en effet, après avoir regardé pas mal de vidéo sur les deux multi, le 200qx me semble très cool en mode vert. Je partage donc ta réflexion comparative. Cependant en faisant comme je l'ai explicité j'aurais au final mes 2 drones (c'était un peu mon idée de départ) sauf que prendre Latrax et 180, je prendrai Latrax et 200 (quitte à revendre mon Latrax par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 28 février 2016 (modifié) mauvaise idée tu n'utiliseras plus le latrax, tu y perdras à la revente autant garder ses sous là pour autre chose, par exemple un dji f450, ou un eturbine ou eachine ils sont trop similaires, trop dans la même gamme ils peuvent être tous les 2 doux, tous les 2 calmes sauf que le 200qx tu pourras le pousser après plus loin mais au début tu évolueras de la même façon avec l'un et l'autre c'est comme dans les pubs pour duracell... Modifié 28 février 2016 par browning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atmos 9 Posté(e) 28 février 2016 Bonsoir à tous, Latrax = mauvaise idée 200 Qx + Chassis RHK, c'est c'est vraiment le top. Tu peux tout faire avec facile, moyen et très difficile, et cerise sur le gâteau tu y mets par la suite un kit Fpv. 202 gramme tout compris et minimum 6 minute de vol. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 28 février 2016 (modifié) Hello les amis, je prends vraiment bonne note de vos conseils, cependant il y a d'autres points qui me font pencher pour le Latrax. Les aléas que j'ai aujourd'hui entre les assoc qui me répondent pas, celles qui n'acceptent pas les drones, ou celles qui ne me répondent plus, le fait que je ne trouve pas vraiment le bon terrain pour voler, tout cela fait qu'aujourd'hui ma réflexion intègre maintenant le fait de pouvoir voler sans trop me prendre la tête ou voire même de tout simplement pouvoir voler. Pour l'heure je ne suis pas totalement satisfait de mes recherches de terrains et limite mécontent de l'attitude des clubs aéro de là où j'habite. (Bon c'est un autre sujet mais cela influe grandement sur le choix de mon futur drone). Du coup je ne vais pas y mettre 300 euros voire + si je prends le chassis directement du 200qx (qui n'est pas donné quand même). Du coup l'Alias ira très bien pour l'instant au vue du contexte actuel. Revendre éventuellement l'Alias, oui je sais pertinemment que je vais y perdre financièrement et si je le revends ce sera pour faire un heureux du coup Mais cela me permettra en attendant de pouvoir voler avec autre chose que mon petit 107c. Décision prise, je commande dès demain donc. Je remercie à nouveau tous celles et ceux qui m'ont orienté, aidé, conseillé à travers ce topic, franchement je suis content d'être parmi vous Et puis je n'ai pas fini de vous embêter avec mes futurs questions concernant le 200qx Modifié 28 février 2016 par Ceytis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zark51 12 Posté(e) 28 février 2016 Hello je viens de mettre le mien Latrax en vente si des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 février 2016 Après le latrax est un bon multi, c'est pas parce que je vole qu'avec des racer fpv que je n'aime pas sortir mon nano qx... Fait comme tu le sens, tu as eu tous nos points de vues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 février 2016 J'abandonne... Trop borné Les 2 feront la même chose mais l'un permettra d'aller plus loin et de moins s'ennuyer. Il choisit quand même celui qui fait moins Ça serait une question de budget... Limite je dirais OK... Et encore... Mais là les raisons sont à côté de la plaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 février 2016 Et bah il fait ce qu'il veut.... Au pire son latrax sera en vente la semaine qui suit l achat de son 200qx... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 février 2016 Et bah il fait ce qu'il veut.... Au pire son latrax sera en vente la semaine qui suit l achat de son 200qx... oui en effet mais quand on se casse le derrière à lui donner des conseils, qu'ensuite il vient avec des arguments contre qui ne tiennent pas, c'est rageant ! on se dit "tout ça pour ça" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 29 février 2016 Et oui, et tu découvriras ceux qui ne te disent pas merci ou qui ne reviennent même pas pour donner un retour alors que tu as fait des recherches pour l aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ceytis 8 Posté(e) 29 février 2016 (modifié) J'abandonne... Trop borné Les 2 feront la même chose mais l'un permettra d'aller plus loin et de moins s'ennuyer. Il choisit quand même celui qui fait moins Ça serait une question de budget... Limite je dirais OK... Et encore... Mais là les raisons sont à côté de la plaque Heu, trop borné... heu, que t'arrive t'il. Mes raisons ne sont pas à côté de la plaque du tout, j'ai précisé aussi qu'acheter le chassis qui coûte 89 euros n'était pas donné. Puis j'ai expliqué que j'y viendrai au 200qx mais pas dans l'immédiat, quel est le problème ? Si pour toi mes raisons ne sont pas valables elles se sont pour moi, merci de respecter mes choix !!! Et rien ne t'oblige de vouloir m'aider si tu me trouve pas assez réfléchi... Modifié 29 février 2016 par Ceytis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
browning 17 Posté(e) 29 février 2016 par exemple ceci: il y a d'autres points qui me font pencher pour le Latrax. Les aléas que j'ai aujourd'hui entre les assoc qui me répondent pas, celles qui n'acceptent pas les drones, ou celles qui ne me répondent plus, le fait que je ne trouve pas vraiment le bon terrain pour voler, tout cela fait qu'aujourd'hui ma réflexion intègre maintenant le fait de pouvoir voler sans trop me prendre la tête ou voire même de tout simplement pouvoir voler. Cependant en faisant comme je l'ai explicité j'aurais au final mes 2 drones (c'était un peu mon idée de départ) sauf que prendre Latrax et 180, je prendrai Latrax et 200 (quitte à revendre mon Latrax par la suite le châssis n'est pas une obligation, loin de là j'ai fait plusieurs dizaines de lipos full vitesse sans jamais rien cassé j'ai cassé car j'ai été trop loi, j'ai perdu le signal il est donc tombé n'importe comment ce n'est pas une obligation de passer à du rqh, loin de là acheter un latrax puis le revendre pour une 200qx n'est pas l'idéal plusieurs ici te disent d'aller sans détour au 200qx. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites