Aller au contenu
Ceytis

Vidéo explicative des 10 points de la DGAC

Messages recommandés

Hello les amis,

***************************EDIT XAVDRONE : ********************

ATTENTION ANCIENNE LEGISLATION SUR CETTE VIDEO

je suis tombé sur cette vidéo que j'ai trouvé intéressante (bon oubliez la marionnette et sa voix décalée par rapport au sérieux du gars) qui parle du document simplifié de la DGAC que tous le monde à pu voir ici et là sur la toile.

En fait il reprend l'ensemble de ces 10 points et en fait le delta avec le texte réglementaire qui lui est bien plus étoffé.

En espérant peut être apporter un peu de clarté en ce qui concerne nos droits. Attention par contre, cela ne parle que des drones de loisir.

Bon visionnage à vous les amis :)

PS : je suis tombé direct sur la 2ème partie, je viens de voir qu'il y a une première partie... Bien voici déjà la partie que j'ai regardé :

Modifié par xavdrone

Ha mais ui, punaise, j'étais persuadé que ce document DGAC était le dernier, quand j'ai vu les fameux 10 points. Désolé les amis.

Du coup question. On a donc le document DGAC et la réglementation avec les décrets et tout et tout.

Du coup, est ce que les modifs apportées en décembre 2015 concerne le document "simplifié" ou bien y a t'il eu des modifications, rajouts... aussi dans la réglementation concrètement ?

PS : Faut que j'arrête de pas dormir la nuit moi loool

EDIT : J'ai je pense ma réponse, ici : http://www.faq-drone.com/topic/8125-r%C3%A8gles-d%E2%80%99un-bon-usage-d%E2%80%99un-drone-de-loisir/

Il s'agit bien d'un arrêté donc le document où toute la réglementation est spécifiée et pas seulement le document simplifié.

Merci d'avoir corrigé le tir en tout cas Xavier ;)

Modifié par Ceytis

Bien vu en tout cas, cela m'aurai embêté de t'induire en erreur avec une vidéo n'étant plus à appliquer.

Je suis en train de lire ton lien, franchement du bon taf de ta part, comme tout ce que j'ai pu découvrir sur ton espace http://www.xavdrone.com

:cool:

EDIT : A la limite, supprime ce sujet, je ne voudrai pas que de futurs membres se mélangent les pinceaux. Je te laisse voir Xavier ;)

Modifié par Ceytis

EDIT : A la limite, supprime ce sujet, je ne voudrai pas que de futurs membres se mélangent les pinceaux. Je te laisse voir Xavier ;)

Je vais éditer ton premier message pour indiquer que c'est l'ancienne législation (car les vidéos sont sympas)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.