Aller au contenu
Emperor

350 QX2 chute facon feuille morte...

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour vous faire part de mon expérience mais aussi recueillir vos conseils.

Hier, petit vol avec le 350 qx2.

Temps un peu venteux, donc pas de folie.

Vol en cercle à basse altitude, juste pour se dégourdir de la 10ene de jours pluvieux que l'on vient d'enchainer...

Et la sans raison, le quadri ne répond plus du tout (à la manière d'une voiture qui cale) et se met à tomber comme une feuille morte sans prévenir, sans raison apparente !!!

Je vais le chercher, et le trouve en train de hurler, les pattes en l'air ...

Je le coupe, le réinitialise et le relance... RAS, juste quelque tours d’hélices à quelques mètres pour vérifier que tout est OK.

La je me dis... Bogue...Bizarre mais plus de peur que de mal puisque tout est intact, oufff.

Aujourd'hui, beau temps, on en profite et c'est parti pour un vol... Qui ne va durer que 2 minutes avant de reproduire la même expérience... Chute violente instantanée façon feuille morte.

Je le retrouve une fois de plus les patte en l'air à l'agonie...cette fois accompagné d'une bonne odeur de "Chaud".

Apparemment un ESC à cramé, attaquant la coque....

post-1701-0-16837100-1456165332_thumb.jpg

Maintenant je me demande, est ce l'ESC HS qui aurait provoqué les chutes ?

Ou est ce la chute qui à bruler l'ESC ?

Sinon, d’où peuvent provenir ces pertes de contrôle, sachant que jusqu'à présent il volait sans problème.

Merci à tous pour votre aide.

(Je ne pense pas démonter ce soir...)

Salut

Tu l'as ouvert pour voir les branchements dans le bras ? 

Je dirai que c'est le cramage de l'ESC qui a entraîné la chute, l'inverse me parait moins probable à moins que tu aies laissé le moteur tourner lorsqu'il était au sol.

Kilauha,

merci pour ton retour super rapide.

Je pense l'ouvrir demain à la recherche d'un court circuit ou quelque chose suspect qui aurait pu causer tout ça.

Chute inexpliquée, bras en feu... J’espère qu'il n'y a pas de rapport avec le retour de X file saison 10 :D .

Je balance des photos des dégâts internes des que possible.

Merci

Modifié par Emperor

J’espère qu'il n'y a pas de rapport avec le retour de X file saison 10 :D .

Désolé, je suis un peu hors sujet, mais c'est vrai, saison 10?

edit, je n'ai rien a dire sur ton souci sauf ce qu'a pu te dire kilauha

Modifié par Tite

edit, je n'ai rien a dire sur ton souci sauf ce qu'a pu te dire kilauha

Oui oui lol cherche sur M6 !

Jeudi soir apparement...

Modifié par Emperor

Mais tu sors d'où toi ? j'ai jamais regardé x file (et oui, je suis trop jeune), et pourtant je suis au courant :D

En tout cas vu la tête du bras, il y a déjà un ESC de mort :D après ils sont bien indépendant de la carte mère à ce que j'ai vu, donc ça peut être assez réduit. Après je me souviens du 200qx de tomtom qui prenait feu en vol... (si mes souvenirs sont bons).

salut  

tu  indiques :

Je vais le chercher, et le trouve en train de hurler, les pattes en l'air ...

s'était l'alarme sonore  , les  bips  ou les  moteurs qui tournaient  ou qui étaient  bloqués  ? 

parce ce que ça  , rien de tel  pour faire  tout cramer , récepteur  ou carte  ou ESC !!!

Je dirai que c'est le cramage de l'ESC qui a entraîné la chute, l'inverse me parait moins probable à moins que tu aies laissé le moteur tourner lorsqu'il était au sol..................(..kilo à.....?) :plus-un: 

donc  1 ECs  à changer  pour  commencer et  controler  le  moteur qui va avec !! bisare quand même 

Personnellement, je n'aurais jamais revolé après le premier incident sans avoir compris ce qui s'était passé ; la deuxième fois, cela aurait pu être beaucoup plus grave !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Donc tout démonté hier soir.

Pas de fils déconnectés, pas de court circuit apparent, rien... Si ce n'est un ESC bien cramé !

Je l'ai remplacé ainsi que, dans le doute, les 4 moteurs (j'avais du stock).

Tout remonté et tout à l'air OK.

Je l'ai laissé tourner 5 min sans hélices, pas de problème de chauffe anormale, ni de court circuit.

Un test très rapide en extérieur (nuit et froid :ssv: ), il trouve le GPS, se stabilise nickel, et réponds comme avant.

Tout semble être normal.

Pas de vol aujourd'hui grandeur nature pour confirmer, il pleut...

Personnellement, je n'aurais jamais revolé après le premier incident sans avoir compris ce qui s'était passé ; la deuxième fois, cela aurait pu être beaucoup plus grave !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean Pierre, oui effectivement, j'aurai peut être du l'ouvrir au premier crash... Je n'ai pas pensé à un problème électronique je l'avoue mais plus à un bogue, un virage trop sec ou je ne sais quoi...le fait qu'il redémarre nickel m'a induit en erreur.

D’ailleurs à ce moment, y avait il un indice visuel à l’intérieur ? On ne le saura jamais...

Cette expérience me servira pour la suite.

(tout comme sortir les 70 vis du châssis :D )

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.