Ayden151 37 Posté(e) 23 février 2016 Bonsoir les amis ! J'ai trouvé inutile de poster ceci dans la section QA250 car ce n'est en rien quelque chose qui aidera les autres, juste une expérience personnelle Aujourd'hui j'ai voulu aller faire un petit vol, du coup je me cale la valise sur le dos, j'enfourche mon fidèle destr.. VTT, je fonce dans les petits chemins et m'arrête au premier grand champ libre venu. Pas de lignes à haute tension, pas de maisons, pas de voitures .. Bref, juste la nature et la technologie ! 30 secondes de vol, et les première gouttes de pluie tombent.... Je rentre très vite pour ne pas prendre l'eau, bredouille.. Quelques heures plus tard, je ressors, cette fois ci a pied, et au terrain de foot Je fais 30 .. non .. 3 minutes de vol, sensationnel ! Je suis passé en High Rate (si c'est comme ça qu'on dit), et sur les 3 modes de vol programmés, je suis sur celui du milieu, juste avant le mode acro Ce fut.. Excellent ! On gagne d'un coup une marge de controle sur l'engin ! J'ai réussi mes premier looping, dans tous les sens ! EXTRA !!! C'est comme la premiere fois qu'on fait une attraction qu'on osait pas trop avant ! On veut continuer ! Malheureusement, la chute arriva.. Assez dure, (The Guitar Hero, pardonne moi de ne pas m'être équipé de ces précieux écrous M5), j'y ai perdu une pointe de serrage d'hélice, et deux hélices ... Il a pris un peu la terre, voici les images ! J'ai décrassé le plus gros, j'attends que la terre sèche bien pour la nettoyer proprement sans faire pire que mieux Un check up l'attend également, pour voir si rien n'a été cassé ou ne paraît anormal ! Malheureusement je n'avais pas ma caméra pour filmer ça .. Mais prochain vol, promis je vous apporte une vidéo Voila voila ! bonne fin de journée à tous ! et merci d'avoir lu ce petit pavé :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 février 2016 Hello Y a pas assez de terre à mon gout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 23 février 2016 salut s'est le metier qui rentre, ou des erreurs de montage , mauvais serrage ou matériel inadapté et mais ça sert de leçon !!on ne reproduit pas 2 fois les mêmes erreurs , on devient vigilant, méticuleux et attentif aux moindres détails ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) En fait après avoir réussi quelques looping, j'ai voulu faire des genres de piqués, vous savez, mettre le drone a la verticale et le redresser progressivement pour finir par un ras de terre, sauf que la, c'est dans la terre qu'il a fini ! x) Y a pas assez de terre à mon gout... Ca ne craint pas la terre sur les moteurs ? Ou qui s'infiltre dans le moteurs ? Ca m'inquiète de voir ces trous, pour le moment rien n'est passé dedans, mais ça pourrait nuire aux moteurs vous croyez pas ? :/ Autre petite question, après ces 3 minutes et quelques secondes, ma lipo a une tension de 3.9V / Cellule, cette tension vous parait elle normale ? Si je dois m'arreter à 3.7V, ca fait pas beaucoup de temps de vol je trouve non ? (Zippy Compact 3S 1500mAh 35C) Modifié 23 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 23 février 2016 Autre petite question, après ces 3 minutes et quelques secondes, ma lipo a une tension de 3.9V / Cellule, cette tension vous parait elle normale ? Si je dois m'arreter à 3.7V, ca fait pas beaucoup de temps de vol je trouve non ? (Zippy Compact 3S 1500mAh 35C) Ah bah c'est un racer. Moi 3,9v après 3 min de vol, soit la moitié du temps de vol me semble juste. Et oui il est propre le tien. Jamais eu de soucis avec la terre dans les moteurs. Je m'arrête pas de voler pour ça si jamais je venais à avoir un soucis je ferai un retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Tu dois retourner la terre avec ton drone toi ! Lol ! Je me sens faible avec ma petite noisette de terre mdrr Modifié 23 février 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 23 février 2016 The Guitar Hero, pardonne moi de ne pas m'être équipé de ces précieux écrous M5 Je n'ai rien à te pardonner, tu t'es puni tout seul. tant que tes moteurs ne croquent pas quand tu les tournes à la main, pas de soucis avec la terre. tu peux toujours passer un coup de soufflette (si tu as un compresseur) par précaution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 23 février 2016 Le coup de soufflette peut faire plus de mal que de bien car c'est pas un air sec (oxydation), la force de l air peut arracher un fil ou pousser de la terre où il ne faudrait pas Perso je retire juste si c'est une grosse motte de terre dans le bobinage des moteurs Je me suis crashé dans une bouze de vache et bah je laisse sécher Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 23 février 2016 Ahah non pas mal la bouse de vache ! Courage ! C'est noté pour le décrassage des moteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 23 février 2016 salut vous faitent dans la motoculture de plaisance !! s'est vrai , s'est la période du binage et labourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpch84 11 Posté(e) 23 février 2016 (modifié) Je vais tous vous signaler a la SPA pour stress et perturbation de la vie des Taupes. Faudrait le rajouter en 11eme point de la législation çà Modifié 23 février 2016 par jpch84 1 yadraq01 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean 93 Posté(e) 24 février 2016 Salut C'est quoi le sujet du post ? Vous faites confusion avec le salon de l'agriculture qui doit avoir lieu du 27 février au 6 mars !!! et le salon du drone qui aura lieu la semaine suivante !!! Ok je sors mais on se retrouvera au salon pour en reparler !!! 2 yadraq01 et DRHONEgirl69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 24 février 2016 Ahah pas mal ! :p Je me suis fait une petite session cet après midi, je suis sur le montage de la vidéo Ca arrive bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yadraq01 492 Posté(e) 24 février 2016 culture du lombrique cette fois ? 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 24 février 2016 Mdr non cette fois ci j'ai réussi à faire mes 3 Lipo, presque sans crash, juste un sur la derniere, a 30 secondes de la fin x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skydingo 2 Posté(e) 25 février 2016 Moi je crash toujours quand je me dit que j'ai fait une belle session sans crash et que je me décide d'arrêter... La dernière fois c'est mon kylin qui a pris la terre Toujours garder une vielle brosse a dent, c'est nickel pour nettoyer nos joujous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 25 février 2016 Exact, moi j'utilise un petit pinceau plat à poils rigides Très pratique pour le nettoyage de precision Envoyé de mon téléphone, excusez les fautes :$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 5 mars 2016 (modifié) Une fois n'est pas coutume, mon QA250 à encore mangé le sol, et une grille cette fois ci ! Faisant des allers et retours sur la longueur du stade, j'ai mal controlé la trajectoire lors d'un retour, direction la grille x) J'ai perdu un pied.. J'ai récupéré un genre de mousse plastique aérée, que j'ai coupé en petits cubes, et fixé avec des colliers de serrage sur les bras, maintenant quand le drone tombe (testé dans le salon), il rebondit, la mousse absorbe assez bien le choc ! Petite photo : Modifié 5 mars 2016 par Ayden151 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 6 mars 2016 bienvenu au club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 6 mars 2016 bienvenu au club (qu'il était propre, fraîchement monté ) Mais j'ai amélioré mon dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 7 mars 2016 pour retourner de la terre ya plus pratique que le drone tu peut te prendre une pelle elle est faite pour ça "" la pelle "" petit modèle ... et le gros modèle ... je décline toute utilisation non réfléchi de ce type d'article pour le vol en FPV .... F FAIT P POUR V VOLER PS : NI L'UNE NI L'AUTRE NE VOL SANS DÉGÂT APPARENT AU PREMIER ESSAI ... 2 Ayden151 et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites